Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
TraficBZH Traficampeur
Inscrit le: 09 Sep 2021 Messages: 9 Localisation: Bretagne (Finistère) Véhicule: Trafic 3
|
Posté le: Jeu 09 Sep 21 18:12 |
 |
Bonjour à tous,
J'ai globalement finit l'aménagement de mon trafic, il me reste la finition et la décoration.
Je tiens à préciser que j'ai hésité à poster, parce que je suis débutant en bricolage et que j'ai fait des erreurs. Et l'aménagement étant terminé j'avais peur d'avoir des commentaires me disant que c'était mal fait, que j'allais avoir des problème de condensation ect..
Bref je poste néanmoins. Ce ne sera pas très bien détaillé ni illustré par manque de photos à chaque étapes. Mais si vous avez besoin d'informations ou de questions n'hésitez pas !
Alors, je l'ai acheté avec un habillage métallique et une cloison.
J'ai donc commencé par enlevé le tout et nettoyer pour voir plus clair.
Pour l'isolation j'ai posé du liège de 4mm sur les endroits facile d'accès et 2mm sur les courbes.
Puis du multicouche.
Pour le sol, du polystyrène expansé de 2cm.
Pour l'habillage, j'ai choisis du lambris aggloméré fixé sur des tasseaux, eux même fixé sur les renforts.
Au plafond, j'ai acheté directement un support en bois prédécoupé pour trafic.
Et le sol j'ai mis du PVC autocollant.
Pour les meubles j'ai décidé de prendre un kit. Je ne me sentais pas capable de faire quelques chose de propre.
Pour finir, l'électricité ! J'ai 2 prises 220V, 4 Lampes LED, un robinet 12V, et un frigo.
Un convertisseur 400w.
Un coupleur séparateur.
Une batterie auxiliaire de 100ah
Et un panneau solaire 200w
Et voici ! |
|
|
|
|
 |
DANVAL Traficaménageur

Inscrit le: 02 Sep 2011 Messages: 2803 Localisation: rouen Véhicule: trafic 2 dci 115
|
Posté le: Ven 10 Sep 21 10:54 |
 |
Le résultat est plutôt sympa Encore quelques finitions sur la tôle nue et de bons voyages en perpective  |
|
|
|
|
 |
ravely Modérateur

Inscrit le: 09 Juil 2010 Messages: 22733 Localisation: BdR 13 Véhicule: Traf/star II L2H1
|
Posté le: Ven 10 Sep 21 11:16 |
 |
Je suis plutôt pour les habillages clair au plafond, mais c'est un bel aménagement. |
_____________________ pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune" |
|
|
|
 |
TraficBZH Traficampeur
Inscrit le: 09 Sep 2021 Messages: 9 Localisation: Bretagne (Finistère) Véhicule: Trafic 3
|
Posté le: Ven 10 Sep 21 12:35 |
 |
Oui voilà ! Je pense mettre de la moquette adhésive !
Les photos sont assez foncée mais c'est un gris plutôt très clair. |
|
|
|
|
 |
servane Modératrice

Inscrit le: 21 Juin 2006 Messages: 13449 Localisation: Grenoble Véhicule: Combi T5
|
Posté le: Ven 10 Sep 21 14:31 |
 |
sympa ton camion.
A quoi servent les baguettes vissées sur le plan de travail à l'arrière du camion ? |
_____________________ Mon ancien T4 long 2.5l TDI et 88ch 190000km VENDU |
|
|
|
 |
stef83 Traficaménageur
Inscrit le: 11 Aoû 2017 Messages: 4112 Localisation: 83500 Véhicule: Trafic 3 L1H1
|
Posté le: Ven 10 Sep 21 14:49 |
 |
c'est du Kapam le kit ? |
|
|
|
|
 |
TraficBZH Traficampeur
|
Posté le: Ven 10 Sep 21 16:25 |
 |
servane a écrit: | sympa ton camion.
A quoi servent les baguettes vissées sur le plan de travail à l'arrière du camion ? |
Elles servaient à poser un micro onde. C'est l'ancien propriétaire des meubles qui avait mit. Depuis j'ai enlevé et mis un petit meuble de rangement.
Et le kit à été acheté chez Heode. |
|
|
|
|
 |
|
|
|
 |
maks Traficampeur
|
Posté le: Jeu 22 Sep 22 16:34 |
 |
Salut,
Ou as tu acheté ton plafond et ton kit ? Et a quels tarifs ?
Merci d'avance ! |
|
|
|
|
 |
david29290 Traficaménageur
Inscrit le: 26 Juin 2018 Messages: 326 Localisation: Brest meme Véhicule: Ducato L1H1 2.3JTD
|
Posté le: Dim 02 Oct 22 9:42 |
 |
salut
je trouve lé résultat très sympa. Il n'y a plus qu'a rouler! |
|
|
|
|
 |
1tox Traficaménageur

Inscrit le: 17 Juil 2015 Messages: 473 Localisation: Ile de France Véhicule: Iveco DAILY 35C15
|
Posté le: Lun 03 Oct 22 15:16 |
 |
Ouai sympa et sobre, en espérant que le kit ne soit pas trop cher ... |
_____________________ Ancien aménagement Trafic 2 4 places http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=41783 |
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|