Prise P17 sur montant porte trafic 3

Câblage des accessoires, 2<sup>ème</sup> batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/physique/ ... nomie.html" target="_blank">Calcul d'autonomie</a></span>
VivarOlivier
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : mer. 25 août 21 11:07
Localisation : Bouches-du-Rhone

Prise P17 sur montant porte trafic 3

Message par VivarOlivier »

Salut à tous!
En plein aménagement de mon Vivaro, je voulais savoir si quelqu’un avait déjà installé une prise P17 encastrée dans le montant de porte passager (zone entourée sur la photo)
Cette localisation présente pas mal d’avantages mais je ne sais pas si ça pose un problème de percer à cet endroit.

Merci d’avance !


Image
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonsoir,

Dans le montant il y a l'enrouleur de la ceinture de sécurité :bof:.
Voir s'il y a la place pour le P17 :???:.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
VivarOlivier
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : mer. 25 août 21 11:07
Localisation : Bouches-du-Rhone

Message par VivarOlivier »

L’enrouler de ceinture s’arrête relativement haut, au niveau de la jonction assise/dossier. Il semble qu’il y ait une cavité avec pas mal de place mais je n’ai pas encore acheté la prise pour vérifier. Je voulais être sûr que c’était ok de percer à ce niveau là….
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Cela risque de poser problème au contrôle technique car faire des trous dans un montant, ce n'est pas anodin.

Perso, j'ai toujours mis mes rallonges électriques côté conducteur. Cela évite de rouler en ayant encore la rallonge de branchée.
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

+1 c' est un renfort ( double épaisseur de tole ) il faut choisir les zones en simple épaisseur de tole pour des percements éventuels .
Avatar du membre
natha
Traficaménageur
Messages : 762
Enregistré le : lun. 17 sept. 07 15:22
Localisation : 28

Message par natha »

Il doit y avoir un passage possible comme pour le carburant de l'autre côté ? D'ailleurs les Anglais ont pas la trape de gasoil de ce côté là ?
Aménagement #1 => Trafic I L2H2 : viewtopic.php?t=8661
Aménagement #2 => Trafic II L1H1 : https://www.trafic-amenage.com/forum/vi ... hp?t=41450
Aménagement #3 => Boxer III L2H2 : viewtopic.php?p=667172#667172
Aménagement #4 => Master II L2H2 :https://www.trafic-amenage.com/forum/vi ... highlight=
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

En effet Natha , il y a de l' espace . Mais coté gauche il y a des découpes dans le montant pour le passage des tuyaux , alors que coté droit rien de prévu .
Compte tenu du fait que des percements dans le montant seraient bien visibles au CT sous le trafic , il peut y avoir des problèmes ... :hum:
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Coté gauche pour compenser les découpes il y a peut-être des renforts qui ne sont pas dans le côté droit.
Un carrossier pourrait le dire ou une visite à la casse.

Sans un papier de renault autorisant la découpe, cela risque d'être compliqué avec les contrôles techniques même si les montants sont identiques.
Nestor Lefourgon
Traficoteur
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 02 sept. 21 13:55
Localisation : Ici et là

Message par Nestor Lefourgon »

Si tu veut le faire homologué en VASP il te faudra l'autorisation du constructeur pour percer un montant comme celui la

Nico
VivarOlivier
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : mer. 25 août 21 11:07
Localisation : Bouches-du-Rhone

Message par VivarOlivier »

Merci pour vos réponses. Je pense que je vais rester sur quelque chose de plus conventionnel. Je souhaite passer l’homologation et j’ai pas envie de mettre le doute à qui que ce soit…. Ce serait bête de pas passer pour ça…
ouha

Message par ouha »

Vous etes vraiment sur que c'est structurel sur trafic ?

sur master aucun souci , pas structurel ces tôles C'est pas pareil sur master , du coté opposé au réservoir il y a une trappe prévue et bouchée si on a pas l'option adblue . Perso c'est dans cet emplacement que j'ai mis ma prise élec .
Alban42800
Traficaménageur
Messages : 3009
Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
Localisation : Loire

Message par Alban42800 »

Tu devrais essayer de démonter la garniture par l'intérieur et aussi démonter côté gauche pour voir comment c'est fait.
Si on ne peut pas découper un renfort, cela n'inclus pas la carrosserie. Si ça passe dans le renfort en coupant juste la carrosserie c'est peut-être bon.

Mais pourquoi la mettre ici ? C'est bien pareil partout. Ce serait intéressant si tu avais une trappe à carburant pour cacher la prise. Autant la mettre côté conducteur, comme dit pour ne pas l'oublier en partant. Et assez loin de la trappe à gasoil pour éviter de polluer la prise avec la dernière goutte.
(pas comme ça)
Image
ouha

Message par ouha »

Alban42800 a écrit :T
Si on ne peut pas découper un renfort, cela n'inclus pas la carrosserie. Si ça passe dans le renfort en coupant juste la carrosserie c'est peut-être bon.
:yes:
Rapha
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : mar. 24 août 21 14:29
Localisation : MALMEDY

Message par Rapha »

Bonjour, je pensais placer ma fiche P17 sous le capot moteur pour être plus discret.
Qu'en pensez vous ?
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Cela peut être bon mais il faut bien regarder le cheminement du câble de rallonge car il ne faut pas le couper lorsque on laisse tomber le capot pour le fermer.

Il y a-t-il vraiment besoin du 230 V dans le camion ?

Un bon chargeur 230/12 V double isolation peut-il convenir à ton bonheur ?
Répondre

Retourner vers « Electricité »