www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Annonces de véhicules vues sur internet (eBay, leboncoin...)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 36, 37, 38

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Petites annonces -> Ventes & recherches de véhicules
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
waoo
Traficaménageur

Véhicule: Movano

MessagePosté le: Mar 07 Sep 21 8:21 Répondre en citant

Donc le public visé par la chaine est mixte
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Stephkup
Traficaménageur

Véhicule: Ford transit de 1983

MessagePosté le: Mar 07 Sep 21 9:58 Répondre en citant

Citation:
Renault 4L

FICHE TECHNIQUE
...
Courroie distribution

C'est le coté féminin de l'émission :mrgreen:

Steph.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vanden
Traficaménageur

Véhicule: Jumper2.8 Possl 2005

MessagePosté le: Mar 07 Sep 21 10:17 Répondre en citant

Ah oui, avec le lien sur la chaine je comprends mieux :

"On espère qu’on va aussi s’adresser à une cible un peu plus féminine que d’habitude. La nouvelle population est mixte alors qu’avant elle était trop souvent exclusivement masculine."

Pas franchement féminine comme cible, mais un peu plus quand même, c'est vrai :yes:

A noter que, par respect envers la population LGBT et parce qu'il y en a aussi dans notre univers, j'aurais personnellement qualifié la cible de "couples" plutôt que "mixte" qui se réduit aux couples F+H.

Je connais perso 2 couples F+F qui ont voyagé en fourgon cet été, je suis sûr qu'elles pourraient être intéressées pas l'émission et gonfler les rangs féminins des auditrices de la chaine :D
waoo
Traficaménageur

MessagePosté le: Mar 07 Sep 21 10:21 Répondre en citant

Avec leur émission de TV . Ils vont surtout encore relancer la mode du fourgon aménagé et motiver des gens à se lancer ... Et comme ils ne vont pas bien loin dans le côté technique et réglementaire ... Il y en a plus d'un qui risque de se vautrer . Surtout s'ils choisissent que des vieux coucous comme véhicules où l'aménagement coute plus cher que ce que vaut le fourgon au final :mdr:

Un peu comme les émission de déco genre Valérie d'abidon , et la grande mode des intérieur couleur taupe ou prune :D

Les aménageurs pro sont déjà overbookés de toute manière , le secteur n'avait pas besoin d'un coup de pub ... Mais bon , c'est porteur la "vanlife" sont pas fous chez RMC
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
stef83
Traficaménageur

Véhicule: Trafic 3 L1H1

MessagePosté le: Mar 07 Sep 21 12:22 Répondre en citant

La mode des fourgons aménagés n'a pas vraiment besoin d'être relancée je pense ! ça explose de partout : aménageur, revue, forums ( :mrgreen: ), émissions, applis, vendeurs de matos, locations de vans entre particulier ou par des pros etc etc... et avec pour conséquences négatives des interdictions qui fleurissent un peu partout et beaucoup de monde sur certains sites peinards il y a encore 1 ou 2ans :roll:
La pandémie et les restrictions diverses associées ont encore mis un bon coup
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vanden
Traficaménageur

Véhicule: Jumper2.8 Possl 2005

MessagePosté le: Mar 07 Sep 21 13:09 Répondre en citant

Mais nous on sait que l'image que se font les gens de la "vanlife" (CC compris) et assez éloignée de la réalité.
On n'en parle peu mais il doit y avoir des déçus quand même, non ?
Vous ne pensez pas que le soufflet va retomber ?
stef83
Traficaménageur

Véhicule: Trafic 3 L1H1

MessagePosté le: Mar 07 Sep 21 14:03 Répondre en citant

tout dépend de ce qu'on entend par vanlife ! si c'est juste 1-2 semaine de vacances je ne pense pas que ça va vraiment retomber de sitôt
Haut de page
waoo
Traficaménageur

MessagePosté le: Mar 07 Sep 21 14:24 Répondre en citant

vanden a écrit:
Mais nous on sait que l'image que se font les gens de la "vanlife" (CC compris) et assez éloignée de la réalité.
On n'en parle peu mais il doit y avoir des déçus quand même, non ?
Vous ne pensez pas que le soufflet va retomber ?

Vas savoir , ce qui est certains c'est que ça retombe pas du tout côté camping car ... Certains changent d'optique et passent du CC vers le fourgon aménagé ... Mais bon de l'autre côté les camping car sont de plus en plus gros , on arrive de plus en plus dans le format BUS , faut voir le nombre de revendeur CC qu'il y a , c'est un truc de fou , ici à Nantes et autour , il y en a absolument partout :shock: Et ça marche , pas un ne ferme au contraire ils s'agrandissent tous

Après côté mode et "vanlife" ça c'est plus un truc plus jeune issus des réseaux sociaux de mon avis , on a bien vu le phénomène s'amplifier . D'abord pas mal depuis l'autre côté de l'atlantique ... On voit plein de "jeunes" dont comprend vite que le truc vient de réseaux sociaux et est pas mal idéalisé ... Genre je veux vivre en van , c'est génial , mais en fait j'ai jamais essayé :D
Donc sur ce point , pas mal en reviendrons c'est sur .

Mais pour vacances , weekend , à mon avis c'est pas prêt de retomber , on sait tous ici que c'est top les fourgons :wink:

[!] Merci de ne pas dévier du sujet initial de la discussion!
Vous pouvez utiliser un autre topic plus adapté, ou en créer un nouveau si besoin

Le sujet c'est: Annonces de véhicules vues sur internet (eBay, leboncoin...)
Haut de page
MELOPILO
Traficaménageur

Véhicule: Sprinter

MessagePosté le: Jeu 16 Sep 21 22:43 Répondre en citant

https://www.leboncoin.fr/voitures/2031125155.htm

une base intéressante ?

2 sièges avant + banquette arrière, hayon, kilométrage, webasto...
Haut de page
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Petites annonces -> Ventes & recherches de véhicules Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 36, 37, 38
Page 38 sur 38

Sauter vers: