grille aération porte arrière pas plane sur trafic 2 - 2011

Répondre
Yoann86
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : ven. 30 juil. 21 11:07
Localisation : POITIERS

grille aération porte arrière pas plane sur trafic 2 - 2011

Message par Yoann86 »

Bonjour
Je voudrais poser une grille 25cm2 aeration sur la porte arrière de mon trafic, rien d'extraordinaire je crois et pourtant j'ai un soucis je n'ai pas de surface plane sur cette porte.
Soit c'est tres reliefé (cf photo) soit il y a des pattes de renforts soudées derrières (et j'imagine qu'il ne vaut mieux pas y toucher...).
Quelqu'un a-t-il déjà posé une grille sur cette partie? Y a t il une astuce, est ce qu'on peut imaginer qu'une grille metal soit suffisament flexible ou est ce que je suis le seul à envisager l'idée...
Je ne.compte pas homologuer mais je veux quand même la poser à moins de 10cm du sol au cas où un jour (ou peut-être une nuit...).
Merci a vous.

Image
tpto65
Traficaménageur
Messages : 2069
Enregistré le : ven. 21 avr. 17 18:37
Localisation : 30
Véhicule : Traf2 ph2 115ch
Contact :

Message par tpto65 »

Salut
Sur du convexe, une grille aluminium est suffisamment souple pour s’arrondir et garantir l’étanchéité. Sinon pour limiter la contrainte, on peut choisir une grille rectangulaire posée horizontalement.
Yoann86
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : ven. 30 juil. 21 11:07
Localisation : POITIERS

Message par Yoann86 »

Question toute bête sur le même sujet de l'installation d'une grille d'aeration, est ce que l'espece de renfort en tole qu'on voit sur la photo et qui est au milieu d'une peut-etre-future grille d'aeration est un renfort structurel auquel il ne faut pas toucher ou est ce que c'est juste un support anti-vibration ou je ne sais quoi de pas structurel?


Image


Image
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Lanterneaux, baies, grilles »