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[Tuto] Filtre à gasoil et réparation du porte-filtre
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Thibs
Traficaménageur


Inscrit le: 29 Oct 2015
Messages: 124
Localisation: 68
Véhicule: Master T35D

MessagePosté le: Mer 28 Fév 18 13:31 Répondre en citant

Salut,de rien ;)
Pour les Diesel ancienne génération (atmosphériques et turbo-Diesel) c'est la pompe à injection qui aspire le carburant, il n'y a pas de pompe de gavage dans le réservoir.
C'est pour ça que le moteur n'a aucune patate si le filtre à gasoil est colmaté, la pompe à injection n'arrive pas à monter en pression car elle n'arrive pas à prendre le carburant qu'il lui faut !
_____________________
Les politiciens, tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté et ceux qui te le pompent de l'autre, t'as la climatisation gratuite !
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zarath
Traficampeur


Inscrit le: 28 Aoû 2018
Messages: 1
Localisation: Grenoble
Véhicule: traffic

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 18 19:52 Répondre en citant

Merci pour ce tuto .
Depuis des années le démarrage de mon trafic 1400 était une vrai galère et il consommait autant qu’un Boeing 747 et fumait un max.
Depuis le nettoyage et changement de la membrane plus jamais eu aucun problème de démarrage , super !

Petite mésaventure en essayant de la déloger j'ai cassé la grosse pièce ronde intérieure beige en plastique genre bakélite . Avec mais un coup de super glue + limage tout est rentré dans l'ordre .

Donc merci encore Thibs pour ton tuto qui ne cesse pas d 'être utile. :D
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Papymouche 03
Traficampeur


Inscrit le: 03 Aoû 2014
Messages: 8
Localisation: st yorre
Véhicule: tbx 300 app 1989

MessagePosté le: Lun 11 Mar 19 20:21 Répondre en citant

:D bonjour
:lol: grand MERCI ton tuto THIBS
j avais un problème d amorçage a chaque printemps ou arrêt prolonge de mon pépère :bof:
c etait apres change le filtre a gasoil il y a 2 ans
,mais cette fois ci que nini ,g lu ton tuto ,,suivi tes recommandations et hop direct un coup de cle et c reparti direct
:yes: :yes: :yes: :yes:
MERCI pourton tuto ,tres clair et bonnes images mci
ont prevoit de partir mi/avril pour les Balans ,et remonter par l Ukraine et le Danemark donc pepere doit etre au mieux de sa forme
MON PEPERE EST UN T 1 300 H2 L2 DE 01.1989...30 ANS cette annee
SLT
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
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fakelefteye
Traficoteur


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Messages: 47
Localisation: Châtenay-Malabry
Véhicule: Master t35d

MessagePosté le: Jeu 16 Avr 20 15:52 Répondre en citant

Bonjour et merci pour ce tuto,

Cependant dans la revue technique j'ai vu qu'il fallait desserer la vis de purge sur le filtre et le raccord de retour "B" sur la pompe.

Est ce que cette operation est necessaire pour changer le filtre et si oui pourriez vous m'indiquer de quel vis il s'agit car le dessin et la réalité sont vraiment differents...







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https://youtu.be/tLm-t3JnnOU

Master T35D de 93 300 000km
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fakelefteye
Traficoteur


Inscrit le: 05 Avr 2020
Messages: 47
Localisation: Châtenay-Malabry
Véhicule: Master t35d

MessagePosté le: Mar 21 Avr 20 0:15 Répondre en citant

Bon ben j'ai attaqué le filtre sans purger ...

J'ai aussi prit le soin de depioter la cuve qui tient le filtre par le dessous.

Elle était crade et je tenais à informer que cette petite cuve se déboite aussi par le dessous la où le liquide de refroidissement passe .


Je pense que cette partie vaut aussi le coup d'être nettoyée !

Voici les photos de l'état :






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Bitzaa63
Traficaménageur


Inscrit le: 26 Oct 2010
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Localisation: Puy-de-Dôme
Véhicule: T35 87 L1 / ex 92 L2

MessagePosté le: Mar 21 Avr 20 12:00 Répondre en citant

Tu as bien fait de nettoyer, c'est souvent sale ici dans le réchauffeur de Gazo, le mien était encore plus sale (320 000 compteur).

Le raccord B du schéma en dessin, est bien présent sur ta Pi : c'est celui en bas du bout de durit à tresse métallique. Tu peux le débloquer d'un quart de tour, ça aide à réamorcer le circuit d'alimentation en Gazo une fois que tu auras refermé le filtre, et pendant que tu vas pomper-pomper sur le bouton de réamorçage. C'est dit aussi purge, puisque ça purge l'air de l'intérieur de la Pi.

Perso, puisque a priori tu n'as pas ouvert la Pi ni les tuyaux d'injection métalliques qui vont de la Pi aux injecteurs, tu dois pouvoir redémarrer le camion sans dévisser le raccord B, car la Pi est encore pleine de Gazo, ouvrir ce raccord B, ferait échapper d'abord le Gazo, puis l'air, puis de nouveau du gazo une fois l'air purgé...

J'arrive toujours à démarrer le camion avec le gazo présent dans la Pi, ça va mieux à deux, un qui pompe sans cesse sur le bouton de réamorçage, l'autre qui fait la procédure de préchauffe / démarrage habituelle, et le/a premier/e devant le capot, qui une fois que le démarreur démarrer, n'arrête plus de pomper-pomper jusqu'à ce que le moteur tourne rond. En général ça suffit à réalimenter tout le circuit, filtre, etc sans rien faire d'autre que pomper.
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fakelefteye
Traficoteur


Inscrit le: 05 Avr 2020
Messages: 47
Localisation: Châtenay-Malabry
Véhicule: Master t35d

MessagePosté le: Mar 21 Avr 20 12:35 Répondre en citant

Bitzaa63 a écrit:
citation inutile


Merci pour ces conseils je prends note :yes:
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cyrillem
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Véhicule: Boxer 2.5d / C25

MessagePosté le: Dim 14 Mar 21 19:03 Répondre en citant

Hello

et merci pour ce tuto. J'ai pas de master mais un c25 avec un système identique pour le porte filtre, mais je ne comprends pas ce système de clapet anti retour, à priori si le clapet est visible au niveau de l'arrivée de gasoil : vois confirmez ?
et non visible sur la sortie donc

comme son nom l'indique le clapet anti retour doit donc lasser passer d'un côté et empêcher le retour vers l'autre coté.

par ou passe le gasoil : par les 4 trous ? Le gazoil donc pousse sur le clapet suffisamment pour qu'il puisse passer par ces 4 trous, c'est ca ?
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Bitzaa63
Traficaménageur


Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 720
Localisation: Puy-de-Dôme
Véhicule: T35 87 L1 / ex 92 L2

MessagePosté le: Mer 17 Mar 21 2:12 Répondre en citant

Salut Cyrillem,

il s'agit d'un vieux sujet, peux-tu re-préciser ton souci, avec les photos de ton installation : quelle pompe injection, Lucas / Roto / Bosch . Quel filtre Gazo, où est la pompe de réamorçage etc ?

Le moteur du C25 n'est pas du tout le même que celui de nos valeureux Master, mais il y a des points communs, et on ne demande qu'à aider Wink !
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trafic83
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MessagePosté le: Mer 23 Juin 21 10:44 Répondre en citant

hello,

Je dois changer mon filtre à gasoil sur mon trafic 2.1d également équipé du filtre purflux CS178A.
J'aimerai dans la foulée changer la membrane car au bout de 30 ans sur quelle doit être bouffée.
J'en ai trouvé sur Amachintruc mais de mauvaise qualité selon les commentaires.
Sur quel site avez vous trouvé votre kit ?
Merci.
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Bitzaa63
Traficaménageur


Inscrit le: 26 Oct 2010
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MessagePosté le: Jeu 24 Juin 21 16:46 Répondre en citant

la référence en France c'est autodiesel13 point com.

Ils ne sont pas super chers, et surtout ils sont spécialistes, tu expliques ce que tu veux, ils vont te demander toutes les coordonnées exactes de ton camion et de ton moteur, et tu recevras la pièce exacte, pas une approximation.

Je leur ai déjà acheté un bon lot de matériel, un kit complet de refection Pi, un kit membrane de réamorçage, des bougies de chauffe, etc, avec totale satisfaction.
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trafic83
Traficoteur


Inscrit le: 21 Juin 2021
Messages: 22
Localisation: Toulon
Véhicule: trafic1 phase2 2.1D

MessagePosté le: Lun 28 Juin 21 14:47 Répondre en citant

Merci kit membrane commandé !!!
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Bitzaa63
Traficaménageur


Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 720
Localisation: Puy-de-Dôme
Véhicule: T35 87 L1 / ex 92 L2

MessagePosté le: Lun 28 Juin 21 15:05 Répondre en citant

Super, le merci suivant fort apprécié de tous, ça sera de revenir dire comment ça s'est passé, achat et remontage Wink)
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papilonaa
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Véhicule: trafic d 1000 2,1 l

MessagePosté le: Dim 05 Sep 21 10:02 Répondre en citant

Bonjour
je reprend le sujet avec une question svp
Quelle autre pompe puis-je mettre sur le trafic de 84, j'ai vu un remplacement de la Lucas par une Facet dans le forum, mais je ne la trouve pas a la vente, il y a des pompes qui lui ressemble , par ex celle de la golf 4 ou 3 , peut t on utiliser cette pompe sans la tête pousseur avec membrane qui fuit toujours, pour le trafic
merci pour votre aide et réponse
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Bonjour a tous
grand voyageur, j ai acheté ce trafic il y a quelques années, partiellement aménagé, il a changé ma vie, indépendance, voyages, transport, ect....
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