Traf 3 emplacement batterie auxiliaire sous plancher

Pour toutes infos ou questions spécifiques au Trafic 3
Jean-Pascal
Traficoteur
Messages : 38
Enregistré le : mer. 10 févr. 21 14:09
Localisation : Eysines (33)

Message par Jean-Pascal »

Je pense qu'il doit vouloir dire que certains s'en servent de cache misère, et ça ils ne doivent pas aimer au CT.
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

oui c'est ça, certains se sont fait refouler à cause de ça, pour eux ils ne peuvent pas contrôler l'état du chassis et la corrosion s'il y en a
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Stephkup
Traficaménageur
Messages : 1225
Enregistré le : sam. 14 mai 16 9:50
Localisation : Grenoble

Message par Stephkup »

Normalement c'est un défaut mineur.
6.1.1.g.1 Modification ne permettant pas le contrôle d’une partie du châssis
Adjonction de produit colmatant ou plaque rapportée ne permettant pas le contrôle d’une partie du châssis
Mineure
Steph
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

à choisir, je passerai un coup de peinture époxy noire sur ce bac à batterie, là y aura pas de souci
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Bratche
Traficaménageur
Messages : 1023
Enregistré le : lun. 12 oct. 20 11:32

Message par Bratche »

Stephkup a écrit :Normalement c'est un défaut mineur.
6.1.1.g.1 Modification ne permettant pas le contrôle d’une partie du châssis
Adjonction de produit colmatant ou plaque rapportée ne permettant pas le contrôle d’une partie du châssis
Mineure
Steph
Si tu regarde la photo de dessous tu peux voir que le chassis d'origine renault est blaxonné blanc
Peux tu m'expliquer comment ils font pour contrôler le chassis

Si je ne met rien vu que c'est de l'inox on verra bien que c'est nickel et sans corrosion

l’époxy noir est une bonne idée mais sous mon fourgon tout est recouvert d'origine par un revêtement anti-gravillon genre blaxon blanc donc l’époxy noir au milieu c'est franchement pas discret à choisir si je met quelque chose je ferai comme Renault.
Stephkup
Traficaménageur
Messages : 1225
Enregistré le : sam. 14 mai 16 9:50
Localisation : Grenoble

Message par Stephkup »

Moi j'explique rien, je fais juste un copié/collé du texte réglementaire. Ca permet à celui qui prendrait une contre visite pour ce motif de se défendre.

Steph.
Bratche
Traficaménageur
Messages : 1023
Enregistré le : lun. 12 oct. 20 11:32

Message par Bratche »

Ok mais je ne vois pas pourquoi tu mets ce texte vu qu'il ne s'agit pas de couvrir le châssis mais mon bac à batterie
La question posée est : est ce que le fait de percer le plancher comme l'a prévu Opel sur sa doc d'aménagement sans toucher le châssis peut poser des soucis au CT
Perso je pense que non car c'est une zone de découpage prévue comme celle des fenêtres et que je ne touche pas aux renforts
Après ça a dérivé sur les revêtements à mettre sur le coffre de batterie en inox mais je vais mettre un revêtement sur celui déjà existant du fourgon
Modifié en dernier par Bratche le ven. 21 mai 21 11:52, modifié 1 fois.
Stephkup
Traficaménageur
Messages : 1225
Enregistré le : sam. 14 mai 16 9:50
Localisation : Grenoble

Message par Stephkup »

freerider a écrit :oui c'est ça, certains se sont fait refouler à cause de ça, pour eux ils ne peuvent pas contrôler l'état du chassis et la corrosion s'il y en a
Je répondais à ce message mais effectivement j'aurais pu être plus clair mais avec la tablette c'est moins pratique de citer comme il faut.

Steph.
Bratche
Traficaménageur
Messages : 1023
Enregistré le : lun. 12 oct. 20 11:32

Message par Bratche »

Ok je comprends mieux
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

le mieux est je pense d'appeler ton CT pour en savoir +, selon, ce qu'a dit Pat64, perso j'en sais rien
mais ton montage a l'air propre, inox, ce serait quand même dommage que ça passe pas
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
mobbydik
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : mer. 25 août 21 9:22
Localisation : Nantes

Message par mobbydik »

Bonjour,

Sur l'installation de la batterie auxiliaire, je n'ai pas encore vu quelqu'un qui à utilisé ce système:

https://www.ebay.fr/itm/223772307822?va ... 2307822%3B

Donc, je post ici pour savoir si quelqu'un l'a utilisé et avoir alors son avis,

et mon autre question,

est ce que quelqu'un a installé la batterie auxiliaire à cet emplacement avec un autre système?
Avatar du membre
Neoprene
Traficaménageur
Messages : 598
Enregistré le : sam. 19 août 17 16:58
Localisation : 33

Message par Neoprene »

Le vendeur dit que c'est homologué Renault :arrow: faux

Le vendeur fait référence à des textes espagouins :arrow: garantie zéro que ça passe en france

contact direct de coque de batterie plastique sur brut de découpe laser non chanfreiné :arrow: hérésie absolue

fixation par clame sans bord tombé ni intercalaire, bien arquée :arrow: aberration

contact direct (inox du support / acier du véhicule ) :arrow: usine à corrosion

photo de démo avec porte fusible ouvert aux 4 vents dans LA zone la plus exposée du véhicule :arrow: non sens



:mdr: Pétard, ça faisait longtemps que
* j'avais pas été aussi sale cong
* j'avais pas vu d'aussi jolies photos qui montrent sans ambiguïté une telle quantité de cowneries
le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : Je n'ai pas perdu mon temps.
P.Desproges
mobbydik
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : mer. 25 août 21 9:22
Localisation : Nantes

Message par mobbydik »

Merci pour toutes ces remarques

Par contre, un support fait maison, est-ce un bon emplacement pour une batterie auxiliaire?
Avatar du membre
Toinou442
Traficaménageur
Messages : 169
Enregistré le : dim. 02 févr. 20 15:40
Localisation : Saint-Joachim, Loire-Atlantique

Message par Toinou442 »

Sur le trafic 2 la batterie est déjà sous le plancher, sous les pieds du conducteur, donc je ne vois pas de problème à mettre une batterie auxiliaire sous le camion, il faut juste bien protéger les connections.
Bratche
Traficaménageur
Messages : 1023
Enregistré le : lun. 12 oct. 20 11:32

Message par Bratche »

mobbydik a écrit :Merci pour toutes ces remarques

Par contre, un support fait maison, est-ce un bon emplacement pour une batterie auxiliaire?
Il faut relire le début du post c'est justement l'emplacement préconisé par le constructeur à l'attention des aménageurs pour la batterie auxiliaire
Répondre

Retourner vers « Trafic 3 (depuis 09/2014), Vivaro 2, Talento, NV300 »