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Boxer, 2018, L2H2, 4 places, voyages en famille et quotidien
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natha
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MessagePosté le: Mer 25 Aoû 21 10:27 Répondre en citant

Voici le troisième aménagement qui démarre, nouveau projet !

Après le trafic passenger l1h1 on en a eu marre d'être serrés, besoin d'un peu plus de hauteur et d'espace. Surtout besoin de pouvoir dormir à 4 dedans avec les gosses :D


Cahier des charges :
- dormir à 4 dedans
- tenir debout
- pas un L3 car le camion sera mon véhicule quotidien donc pas trop trop long non plus
- en bonus après avoir vu les banquettes Schnierle SL3 je me suis dit que d'avoir 6 places sur la CG c'est top quand on bouge à plusieurs en vacances. On a pris certaines habitudes avec le trafic passenger :shock:

Du coup notre choix s'est orienté vers un Boxer/Jumper/Ducato récent, en L2H2 et avec pose d'une banquette SL3 pour route / dinette / dodo.

Par ailleurs et sur la base de l'expérience de nos deux premiers aménagements voici la philosophie qu'on va suivre pour celui ci : confort limité au minimum dont nous avons besoin et aménagement rapide pour être prêt à partir au printemps 2022. Je vise l'homologation VASP ce coup ci, un peu par challenge j'avoue et puis pour limiter les frais d'assurance, un CT tous les 2 ans et j'en espère une plus grande facilité au moment de la revente dans (7-10 ans).


Voici donc la bête, acheté d'occasion récente chez un concessionnaire de la marque. On va le chercher vendredi Cool Cool


En attendant d'avoir le camion et de pouvoir commencer j'ai bossé sur véhiplan. Voici le projet, si vous avez des idées / critiques je prends avec plaisir, c'est maintenant qu'il faut changer les choses. Sachant que la banquette SL3 est déjà commandée à Olivier donc ça on retire pas :mdr:


Voici en 2 mots ce qui est prévu :
- banquette SL3 transformable en lit pour madame et moi
- 2 couchettes superposées dans la largeur à l'arrière pour les kids
- cuisine coté porte latérale avec : 1 feu gaz sur petite bouteille R907, Evier avec 2 jerricans DIN96 dans le meuble et pompe immergée
- toilettes sèches accessible même quand le lit est déplié
- 2-3 barres de leds
- 2-3 prises 12v / USB
- 2 baies vitrées type vitrage d'origine : sur la latérale et en face
- un lanterneau 40x40 vers l'arrière du camion pour apporter lumière naturelle vers les couchettes et cuisine

Dans un premier temps pas de glacière à compression, donc on va juste tirer sur la batterie de démarrage avec une protection anti décharge profonde (kemo). Néanmoins je tirerai le cablage pour prévoir dans un second temps la pose d'une batterie auxiliaire et une glacière a compression dans le coffre banc face à la banquette SL3.


Plan de jour :


Plan de nuit :




Vue arrière nuit :


Vue arrière jour : comme on va utiliser aussi le camion à deux sans les kids. Je me dit qu'il sera confortable de laisse le grand lit ouvert tout le temps. Et donc je transforme les couchettes arrière en dinette pour 2. Couchette du bas en mode 2 coffres, table qui descend et assemblages de coussin. Couchette du haut il faudra trouver une solution pour pouvoir la remonter, pas facile vu que les parois se rétrécissent. Au pire elle sera à déposer et laisser au garage. Et si l'on voyage à 4 avec les gosses leur couchettes restent tout le temps en place et c'est la banquette sl3 qui se remet en siège pour la journée.


Et sinon pour ranger nos affaires : une colonne toute hauteur, meubles haut au dessus de la SL3 et de la cuisine + la capucine et le coffre-banc.



Mes craintes : que ça fasse très serré face à la cuisine vu la largeur de la SL3 (120cm). Mais bon, cette banquette apporte plein d'autres avantages et il nous faut un lit de 120, pas moins.



Edit 29/08/2021 :

Récupération du camion Cool Cool . Suivi de sa mise à nue, virer la cloison et gros ménage :yes:













Edit 01/09/2021 :

portes arrières : laine de bois 40mm + pare vapeur sur scotch double face + CP de 5mm vissé avec des vis placo de 25 (avant-trou de 2 dans la tôle of course).











Edit 11/09/2021 :


Petite mise à jour avec les photos de la semaine dernière : passage des quelques câbles et pose du lanterneau : MPK Vision Star M Pro. Je dois dire que ca à l'air pas mal : le vitrage est très transparent et surtout le cadre de calage sur mesure pour le toit du Ducato/Boxer est hyper pratique :yes: :yes:




Après avoir fait le trou et passé de l'antirouille sur les bords on colle en premier le cadre qui rattrape les ondulations du toit puis on colle le lanterneau sur celui ci. Sikaflex 521UV pour les deux
Un contrecadre intérieur en CP de 10mm doublé. Collé à la tôle avec du sikaflex 11fc et on termine en serrant les pates qui pressent tout ces éléments sur la tôle du camion.
Une fois le plafond du camion posé on mettra le cadre de finition intérieur avec store et moustiquaire.














Edit 14/11/2021 :


Après avoir pas mal procrastiné la pose de mes baies latérales (par peur de me foirer j'avoue) je me suis donné un coup de pied au cul hier en fin de journée :yes:

Ce sont des baies carbest type vitrage du constructeur que j'ai acheté en ligne avec le sika 265 (colle à pare brise) et le sika activator (sorte de nettoyant-dégraissant).

Quelques enseignements à partager avec vous si vous vous lancez :

1- le scotch de peintre que j'utilise au quotidien et qui ne colle jamais parfaitement en chantier là il était impossible à retirer autour de ma découpe. Comme on appuie franchement dessus avec la semelle de la scie sauteuse ça le colle de ouf... Du coup la misère avec l'acétone pour le retirer :roll: . C'est ce qui m'a pris le plus de temps :mrgreen: . Prochaine baie ca sera le scotch orange pour tout...

2- une cartouche de sika 265 ça permet de coller UNE baie. Pas deux :non: . Donc je suis bon pour attendre une semaine la réception d'une nouvelle cartouche pour poser la baie de l'autre côté.


Et le classique : s'y mettre à la nuit tombée par temps d'averses intermittentes c'était pas le plus malin mais ça je le savais en me lançant :mdr:














Autre truc : j'avais commandé le joint caoutchouc à poser sur la découpe de tôle pour habiller l'arrête mais vu l'épaisseur que ça faisait à l'extérieur du camion je l'ai retiré au dernier moment pour privilégier le contact du vitrage avec la tôle et l'écrasement de la colle. Je verrai quand la colle sera bien bien sèche si j'arrive à le glisser dans un second temps ou si je m'en passe complètement.


Edit 03/02/2022 :



Bon allé, le retour de mon Boxer après quelques péripéties :roll:

Tentative de vol fin novembre :
- custode conducteur pétée
- neiman forcé
- serrure conducteur et portes arrière forcée

de vrais gros bourrins qui heureusement n'ont pas réussi à enlevé le camion. :yes:
Bref, je vous passe les détails mais en gros les travaux ont pris +1 mois chez Peugeot à Dreux (et encore faut refaire la moitié).
Du coup ça a pas mal trainé coté aménagement :oo:


Début janvier hop un allé retour à Grenoble chez Olivier pour pose de la banquette Schnierle SL3 et son plancher alu.









Et puis ce jour pose du dernier ouvrant à savoir la deuxième baie Carbest coté conducteur. Finalement ça se fait bien, surtout quand on prend le bon scotch pour protéger la carrosserie :mdr: :mdr:
Prévoir une cartouche de sika 265 pour la baie. Pas moins.
J'ai commencé le tasseautage du sol autour du plancher aluminium. Entre les tasseaux je vais mettre de l'extrudé de 20mm puis plancher ctp de 10 qui sera affleurant avec l'aluminium. Enfin du lino sur toute la surface.








Et va falloir que je m'excite un peu sur l'aménagement car on a prévu 3 semaines en italie avec le camion cet été Cool


Edit 07/02/2022 :



Update de ces deux derniers jours :

Mise en place du plancher :
- tasseaux collés au Sika11FC sur le plancher en tôle
- isolant en polystyrène extrudé de 20mm entre les tasseaux




- planches de CP de 10mm vissé sur les tasseaux, cela arrive à fleur au même niveau que le plancher aluminium posé par Olivier pour la banquette :yes:



- petite couche d'étanchéité sous carrelage (weber sysprotec) ceci afin de protéger le CP si jamais il y a de l'eau qui s'infiltre un peu


- enfin pose du revêtement de sol PVC : dalles à clipser de 5mm d'épais pour venir s'ajuster au ras des rails de la banquette.




Je m'interrogeais pas mal sur l'étanchéité des dalles à clipser. Le côté pratique pour l'usinage et la pose m'a convaincu d'opter pour cela. Au vu de l'ajustement entre les dalles + la couche d'étanchéité sur le CTP franchement je m'en fais pas trop :yes: Et nous on stock pas de planche à voile ou de kite surf dans le camion :mrgreen:
Franchement je suis pas mécontent de l'ajustage pile poil au niveau des rails de la banquette.




J'ai mis un tuyau en PVC de 32 pour la sécurité de mon coffre à gaz. Trou de 32 au forêt étagé dans le plancher en tôle puis assemblage de deux raccords en 32 : le coude par dessous et le manchon par dessus. Le plancher est pris en sandwich :yes: . Un peu de sika pour la forme... Une fois le revêtement de sol posé on coupe à ras.






Sinon j'ai repassé un coup de Sika265 à l'intérieur entre la tôle et la baie côté conducteur car ca fuyait pas mal... Putain c'est galère à nettoyer et lisser ce produit, même avec les lingettes professionnelle qui gèrent normalement tout type de produit... On croise les doigts pour que ça soit étanche maintenant :lol:




Edit 08/02/2022 :



Bon et sinon en trois-quatre photos voici le taff du jour :

- terminé le tasseautage des parois et du plafond (collage au sika 11fc)
l'usinage du tasseau à 45° c'est le genre de situation ou je regrette pas l'achat du petit rabot-dégauchisseuse l'an dernier :yes:







- doublage de la porte latérale : laine de bois 40mm + pare vapeur + CTP de 5mm



Le reste des parois et du plafond seront isolé de la même manière mais doublé en lambris de 9mm. Plus aisé à poser (usinage lame par lame), et plus solide pour y accrocher les meubles que du ctp de 5...



Edit 27/03/2022 :

Voici quelques photos des travaux effectués en février-mars sur le camion :

- finir de coller les tasseaux à droite à gauche au sika sur la tole



- isoler avec de la laine de bois de 40mm


- agrafer le pare vapeur sur les tasseaux, ça tiendra la laine de bois le temps d'enchainer avec les lames de lambris.




(ajout d'un renfort derrière le lambris. Ca repose sur le montant en tole du camion et me permettra de fixer la couchette haute).









En détail l'obligation de faire une sur-épaisseur au niveau des gros montants du camion. Je voulais pas tout aligner au moins large donc je suis parti sur cette option.

On voit d'ailleurs que c'est au centimètre avec la banquette posée par Olivier. Heureusement qu'on a bien échangé avant la pose sur ce que je voulais mettre en oeuvre :yes:





-isoler le plafond








- enfin isoler la capucine avec du polystyrène extrudé de 20mm plus CTP de 5mm. Puis doublage lambris sur le plafond.




Me reste quelques lames de plafond a poser puis je pourrai attaquer les meubles.
Faut pas trainer car le rdv qualigaz est prévu début mai :yes:



Edit 01/04/2022 :

Voici la maj des travaux d'hier : finalisation du doublage plafond + pose du cadre de finition du lanterneau.



Je n'ai mis des lames obliques entre murs et plafond qu'aux emplacements qui n'auront pas de meuble haut. A chaque endroit galère qui tombe caché derrière un meuble de rangement ou meuble technique ça va rester avec le pare-vapeur... Pas se faire chier pour rien :mrgreen:







Du coup ce weekend on va chercher des panneaux de CTP10 et on attaque les meubles. Faut aussi craquer la CB pour commander le réseau de gaz, réseau d'eau, réchaud, évier, batterie etc... :roll:

Edit 19/04/2022 :
Petit update.

Fabrication de la structure des lits superposés des enfants :
- rails skorva de chez Ikea pour le lit haut de ma fille
- deux coffres-banc pour le lit bas de mon fils. L'idée étant de pouvoir démonter ces deux couchages pour se faire une dinette pour deux si on part sans les kids.









Je ferai des portes pour accéder aux deux coffres depuis les portes arrières du camion. Afin d'éviter d'être obligé de soulever le matelas du fiston à chaque fois qu'on veut attraper un truc.
Faut maintenant trouver des matelas pas cher de 70cm de large pour les recouper.

Par ailleurs j'ai reçu l'ensemble du matos pour les circuits gaz, eau et élec. Dernière ligne droite. Mais pour l'instant c'est retour au garage suite panne : perte de puissance et voyant moteur orange allumé. On croise les doigts :evil:



Edit 23/05/2022 :


on a reçu et installé les matelas des enfants : bultex de 8cm d'épaisseur. Ben franchement c'est confort même sans sommier juste sur la planche et même pour moi (j'y ai dormis 2 nuits). Donc les gosses feront pas la différence avec un vrai lit :yes:

Egalement construction de la structure de l'armoire toute hauteur.



De l'autre côté j'ai commencé à construire le meuble cuisine autour des jerrican d'eau. 30l eau propre et 13l eau usée. Je sais c'est un peu short vis à vis de la norme qui demande la moitié du volume d'eau propre. On verra si ca passe, sinon je rachète un jerrican de 25l eau propre...
C'est une installation plutôt simple : jerrican à ouverture large DIN96 et pompe 12v immergée avec robinet à contacteur. C'est ce que j'avais fait dans mon trafic passenger et c'est laaargement bien pour notre utilisation :yes:




Enfin réalisation de l'aération basse à la place du clapet de décompression du camion (derrière le pare-choc arrière gauche). J'ai évidé le clapet et remplacé par une moustiquaire.




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Dernière édition par natha le Lun 23 Mai 22 20:49; édité 13 fois
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MELOPILO
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MessagePosté le: Mer 25 Aoû 21 12:53 Répondre en citant

Bonjour, joli :yes:

Mes premières réflexions :

- Pour un véhicule si récent pourquoi ne pas aménager tout de suite en cohérence avec un peu plus de confort ?
- Attention au confort du couchage adulte sur des banquette convertible (retour de Will et le miens de mes premiers aménagements)

Perso j'avais revendu mon vito au bout de 2 ans à cause de ca

J'ai la même contrainte que toi meuble cuisine / banquette
Will aussi.

C'est mini mini mais ca passe si tu prends le combi dometic le plus fin (365 de souvenir)
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natha
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MessagePosté le: Mer 25 Aoû 21 13:33 Répondre en citant

Les aménagements de will et le tiens m'ont pas mal inspiré ces dernières semaines :yes: . C'est assez similaire comme aménagement :yes:

Concernant le confort de la banquette on verra, je choisi celle ci car elle a un couchage entier intégré. N'ayant pas à rajouter des rallonges et coussins supplémentaires cela me laisse espérer au moins que le confort sera identique sur toute la surface :mrgreen: .. On verra à l'usage.

Concernant le confort c'est une envie de ne fabriquer et acheter que ce dont on a besoin vis à vis de notre usage du camion. Au troisième aménagement on sait un peu mieux ce dont on a besoin ou pas. Donc exit le réseau 230v, exit le combiné 2 feux, je veux un seul feu gaz mais plus puissant, eau propre : 30l d'eau froide en jerrican nous suffisent largement... pas de panneau solaire ni rien de ce style car on roule tous les jours. etc...

Le seul point pour l'instant où madame est pas d'accord c'est sur le frigo, perso je m'en passerai bien et ca simplifie un max mais bon, elle aime sa bière fraiche ( :bof: ). C'est pour cela que je vais tirer les câbles et prévoir la place pour batterie et glaciaire à compression ultérieurement.

Il y a aussi le côté budget : comme je dépense beaucoup sur le fourgon et la banquette autant pas mettre du superflu ensuite. Et enfin il y a le paramètre du temps d'aménagement. Je veux faire simple pour pouvoir torcher l'aménagement en 6 mois et ensuite kiffer l'utilisation du camion en voyage :lol: . Pas envie de refaire comme mon premier trafic où j'ai finalement mis 2 ans à tout faire (on a voyagé pendant ce temps là mais bon).
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vanden
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MessagePosté le: Jeu 26 Aoû 21 14:02 Répondre en citant

Avec ton expérience, j'imagine bien que tes choix sont réfléchis.

Quant aux frigo, je suis de l'avis de Mme pour les bières :D
J'ai eu un pb de frigo cet été et je n'ai trouvé nulle part des blocs de glace comme je trouvai autrefois :evil:

Sur ton aménagement, je ne ferais qu'une suggestion : la longueur de tes lits à l'arrière.
Sur un Ducato, il est possible de faire un lit de 190 en bas et d'à peine mois long au dessus et nos petits grandissent très vite !
A la revente aussi ça compte.

Bon aménagement et bonnes balades :yes:

Edit, ma dinette se transforme en lit d'1,4 m ; pour mon petit fils de 9 ans c'est la dernière fois qu'il pourra dormir dedans (1,44m qu'il fait)
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natha
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MessagePosté le: Dim 29 Aoû 21 17:56 Répondre en citant

Yes dans tous les cas je vais faire les couchettes le plus long possible dans la largeur. Je pense que celle du bas fera presque 190cm ce qui est tout à fait honorable. (sur mon plan les côtes 175 et 160cm c'est la taille des personnages ajoutés avec Véhiplan, cela permet de se rendre compte du confort...

Petite mise à jour avec pas grand chose de palpitant pour vous tous mais pour moi c'est un grand moment puisque je suis allé chercher le camion chez le concessionnaire :mrgreen: :mrgreen: . Du coup démontage des habillages, du plancher en aglo et de la cloison plus le grand ménage qui va bien ! Il y a plus qu'à rentrer dans le vif du sujet à partir de la semaine pro avec la premiere livraison de matos : une baie latérale et le lanterneau. :yes: :yes:










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vanden
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MessagePosté le: Lun 30 Aoû 21 10:17 Répondre en citant

Voila, yapuka !!! :yes:
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stephaned61
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MessagePosté le: Mar 31 Aoû 21 13:34 Répondre en citant

Bonjour, super aménagement. Je suis en train de débuter l'aménagement de mon boxer II L2H2. J'aimerai savoir comment tu as fait pour insérer les plans de ton véhicule sur véhiplan. au mieux peux tu m'envoyer les fichiers pour les ajouter dans le répertoire du logiciel. te remerciant d'avance
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natha
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MessagePosté le: Mer 01 Sep 21 21:28 Répondre en citant

J'ai récupéré des visuels sur le site d'un imprimeur qui fait des stickers pour les artisans. Je peux les mettre sur le forum demain, mais je ne l'avais pas fait jusqu'ici car j'ai l'impression qu'ils ne sont pas tout à fait juste sur les dimensions : si j'importe le plan en mettant bien 208cm de largeur du véhicule j'ai une longueur de 520cm hors tout. Il manque donc 20cm dans véhiplan sur le dessin du camion.

Note : cela n'empêche pas de dessiner un aménagement mais dans mon cas je sais que le dessin de mon lit de 190 n'est pas tout à fait à l'échelle.


Bon sinon en attendant de poser des ouvrants j'ai fait les portes arrières :
- isolation laine de bois de 40mm
- pare vapeur
- doublage en CP de 5mm (j'ai utilisé les doublages précédents en MDF comme patron pour reporter le dessin sur mes plances)


Pour le reste du doublage je pensais prendre des très grands panneaux de CP de 8mm mais le fournisseur n'a pas de stock et c'est très cher. Du coup je me tâte à mettre du lambris en lames large de 9mm d'épais. Ca aura l'avantage d'être facile à usiner planche par planche. Si je fais cela je le peindrai en blanc, je veux pas faire un chalet savoyard comme mon premier trafic :mrgreen:









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ouha
Invité






MessagePosté le: Mer 08 Sep 21 17:36 Répondre en citant

bon courage pour l'aménagement , juste une remarque , perso j'aime pas bien les vis à placo pour visser dans la tôle du camion , même avec avant trou ...

En plus c'est plus simple d'acheter de bonne vis autoforeuses , tête fraisée en embout TORX , ça perce sans problème la tôle et ça tient très bien . C'est plus cher oui mais bon pour un aménagement de camion ça reste négligeable
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natha
Traficaménageur


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MessagePosté le: Sam 11 Sep 21 14:48 Répondre en citant

Etant plutôt habitué au travail du bois et du placo j'ai mes marques fétiches de vis pour ces matériaux et là je suis difficile Cool .

Par contre je ne m'y connais pas en vis à tôle. J'ai pris ce qu'il y avait chez LM et force est de constater que c'est de la merde donc pour pas être à l'arrêt j'ai pris de la vis placo.

Du coup si tu as des marques / fournisseurs à recommander je veux bien. :yes: J'irai voir chez Point P lundi quand j'irai pour le boulot...



Sinon petite mise à jour avec les photos de la semaine dernière : passage des quelques câbles et pose du lanterneau : MPK Vision Star M Pro. Je dois dire que ca à l'air pas mal : le vitrage est très transparent et surtout le cadre de calage sur mesure pour le toit du Ducato/Boxer est hyper pratique :yes: :yes:




Après avoir fait le trou et passé de l'antirouille sur les bords on colle en premier le cadre qui rattrape les ondulations du toit puis on colle le lanterneau sur celui ci. Sikaflex 521UV pour les deux
Un contrecadre intérieur en CP de 10mm doublé. Collé à la tôle avec du sikaflex 11fc et on termine en serrant les pates qui pressent tout ces éléments sur la tôle du camion.
Une fois le plafond du camion posé on mettra le cadre de finition intérieur avec store et moustiquaire.














Prochaine étape : poser la première baie latérale Carbest type vitrage d'origine. Jamais posé ce type de vitrage donc on se concentrera bien :oo:
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ouha
Invité






MessagePosté le: Sam 11 Sep 21 14:55 Répondre en citant

C'est top c'est cadres tout faits pour récupérer les ondulations du toit :yes:

D'ailleurs en le voyant , je me disais que ça pourrait très bien se faire soit même des cadres comme ça , genre en moulant direct sur le toit avec une résine
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natha
Traficaménageur


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MessagePosté le: Dim 14 Nov 21 11:20 Répondre en citant

Après avoir pas mal procrastiné la pose de mes baies latérales (par peur de me foirer j'avoue) je me suis donné un coup de pied au cul hier en fin de journée :yes:

Ce sont des baies carbest type vitrage du constructeur que j'ai acheté en ligne avec le sika 265 (colle à pare brise) et le sika activator (sorte de nettoyant-dégraissant).

Quelques enseignements à partager avec vous si vous vous lancez :

1- le scotch de peintre que j'utilise au quotidien et qui ne colle jamais parfaitement en chantier là il était impossible à retirer autour de ma découpe. Comme on appuie franchement dessus avec la semelle de la scie sauteuse ça le colle de ouf... Du coup la misère avec l'acétone pour le retirer :roll: . C'est ce qui m'a pris le plus de temps :mrgreen: . Prochaine baie ca sera le scotch orange pour tout...

2- une cartouche de sika 265 ça permet de coller UNE baie. Pas deux :non: . Donc je suis bon pour attendre une semaine la réception d'une nouvelle cartouche pour poser la baie de l'autre côté.


Et le classique : s'y mettre à la nuit tombée par temps d'averses intermittentes c'était pas le plus malin mais ça je le savais en me lançant :mdr:














Autre truc j'avais commandé le joint caoutchouc à poser sur la découpe de tôle pour habiller l'arrête mais vu l'épaisseur que ça faisait à l'extérieur du camion je l'ai retiré au dernier moment pour privilégier le contact du vitrage avec la tôle et l'écrasement de la colle. Je verrai quand la colle sera bien bien sèche si j'arrive à le glisser dans un second temps ou si je m'en passe complètement.
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Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro

MessagePosté le: Dim 14 Nov 21 12:24 Répondre en citant

pas d'acétone sur la peinture, essence F ou white spirit pour virer la colle
_____________________
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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ouha
Invité






MessagePosté le: Dim 14 Nov 21 13:19 Répondre en citant

Ouais pareil , mais c'est trop tard ...
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natha
Traficaménageur


Inscrit le: 17 Sep 2007
Messages: 708
Localisation: 28
Véhicule: Boxer L2H2

MessagePosté le: Dim 14 Nov 21 14:42 Répondre en citant

Effectivement c'est trop tard :wink:

C'est quoi exactement le risque de l'acétone sur la carrosserie ?
_____________________
Aménagement #1 => Trafic I L2H2 : http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=8661
Aménagement #2 => Trafic II L1H1 : https://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=41450
Aménagement #3 => Boxer III L2H2 : http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?p=667172#667172
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