Hyundai H1 - Questions diverses et position du lit
Bonsoir
aujourd'hui, en attendant la livraison du parquet massif qui arrive demain, préparation des caissons de passage de roue.
Au final, pour l'aménagement global, je pars sur un système modulable fait de :
- un caisson central de 1,5m de long, 1,2m de large et 0,45cm de haut (pour laisser la place au matos kite / parapente dessous)
- un caisson meuble qui sera fixé à moitié sur le caisson central et à moitié sur le passage de roue droite, de 40cm de large, 1,5m de long et sur la hauteur du fourgon (soit 85 cm restant en partant des caissons dessous)
- un caisson cuisine de 1,2m de long et 50cm de large placé derrière le conducteur, qui contiendra la glacière à compression et la batterie auxiliaire
- une planchette sur charnière de 1,2m de large et 40cm de long pour finir le lit entre le meuble cuisine et le caisson arrière
Toutes les fixations seront faites avec du tubtara, histoire que ça tienne dans le temps.
Donc les caissons de passage de roue sont haut (45cm pour être dans le prolongement du caisson central, vous suivez toujours ? ).
Ils sont fait (reste habillage et étagère interne), seront fixés au sol par les tasseaux internes de renfort, mais j'ai un petit souci pour les fixer en partie haute, car pas de visibilité sur les renforts de caisse (le problème d'avoir gardé l'isolation d'origine ). Avez-vous une idée pour reprendre les efforts, parce que juste vissé dans le CP 5mm, ça risque être juste quand le caisson central ne sera pas en place.
Je peux toujours boulonner au travers du passage de roue (avec blaxonnage pour protéger) mais ça reste en partie basse?
Merci pour vos idées (éventuellement photos d'une caisse nue pour voir où se situe les renforts, j'arrive pas à en trouver)
aujourd'hui, en attendant la livraison du parquet massif qui arrive demain, préparation des caissons de passage de roue.
Au final, pour l'aménagement global, je pars sur un système modulable fait de :
- un caisson central de 1,5m de long, 1,2m de large et 0,45cm de haut (pour laisser la place au matos kite / parapente dessous)
- un caisson meuble qui sera fixé à moitié sur le caisson central et à moitié sur le passage de roue droite, de 40cm de large, 1,5m de long et sur la hauteur du fourgon (soit 85 cm restant en partant des caissons dessous)
- un caisson cuisine de 1,2m de long et 50cm de large placé derrière le conducteur, qui contiendra la glacière à compression et la batterie auxiliaire
- une planchette sur charnière de 1,2m de large et 40cm de long pour finir le lit entre le meuble cuisine et le caisson arrière
Toutes les fixations seront faites avec du tubtara, histoire que ça tienne dans le temps.
Donc les caissons de passage de roue sont haut (45cm pour être dans le prolongement du caisson central, vous suivez toujours ? ).
Ils sont fait (reste habillage et étagère interne), seront fixés au sol par les tasseaux internes de renfort, mais j'ai un petit souci pour les fixer en partie haute, car pas de visibilité sur les renforts de caisse (le problème d'avoir gardé l'isolation d'origine ). Avez-vous une idée pour reprendre les efforts, parce que juste vissé dans le CP 5mm, ça risque être juste quand le caisson central ne sera pas en place.
Je peux toujours boulonner au travers du passage de roue (avec blaxonnage pour protéger) mais ça reste en partie basse?
Merci pour vos idées (éventuellement photos d'une caisse nue pour voir où se situe les renforts, j'arrive pas à en trouver)
Il faut voir comment sont les caissons haut, mais s'ils sont face à face, je mettrais entre les deux, deux tubes d'aluminium genre 10 x 10 mm, ou un profil bois genre " couvre liaison chambranle/mur ", bien bloqués sur les parois.
Pour la longueur, s'il y a un genre capucine, je ferais en sorte que les meubles viennent en appui dessus, même si ce n'est que le fond du meuble.
Pour les fonds de meubles, tu a intérêt à les faire en contre-plaqué de 5 mm max, car au-dessus, c'est pratiquement in-cintrable.
Pour la longueur, s'il y a un genre capucine, je ferais en sorte que les meubles viennent en appui dessus, même si ce n'est que le fond du meuble.
Pour les fonds de meubles, tu a intérêt à les faire en contre-plaqué de 5 mm max, car au-dessus, c'est pratiquement in-cintrable.
- Romarin 06
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Bonjour,
C'est pas sûr que ça marche, et en plus ça sera empirique...
Tu peux essayer de chercher les renforts avec un gros aimant...pas de visibilité sur les renforts de caisse (le problème d'avoir gardé l'isolation d'origine )
C'est pas sûr que ça marche, et en plus ça sera empirique...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
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- Romarin 06
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A tester aussi, mais j'ai peur qu'il soit perturbé par l'environnement métallique.
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- DANVAL
- Traficaménageur
- Messages : 3103
- Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
- Localisation : rouen
- Véhicule : Trafic 2 115dci
On trouve toujours sur ce forum Une photo extraite d' un post Hyundai H1:
viewtopic.php?t=41048
Un autre:
viewtopic.php?t=28964&highlight=hyundai
viewtopic.php?t=41048
Un autre:
viewtopic.php?t=28964&highlight=hyundai
ah, j'y ai gratté, mais j'avais pas vu celle-là, merci pour la recherche
@djojo44, pour les tubes, pas compris, tu parles de tubes entre les 2, du coup ça mange tout l'espace de la caisse
[edit]
compris, mais je n'aurais qu'un caisson haut, mon problème actuel (chaque chose en son temps ), c'est le maintien des caissons de roues dans la caisse
[edit2]
accessoirement, j'ai souvent des problèmes pour consulter le forum, le sablier tourne mais les pages ne s'ouvrent pas - du coup j'arrête mes recherches et c'est un peu frustrant. Le problème est connu? Une façon de le résoudre?
@djojo44, pour les tubes, pas compris, tu parles de tubes entre les 2, du coup ça mange tout l'espace de la caisse
[edit]
compris, mais je n'aurais qu'un caisson haut, mon problème actuel (chaque chose en son temps ), c'est le maintien des caissons de roues dans la caisse
[edit2]
accessoirement, j'ai souvent des problèmes pour consulter le forum, le sablier tourne mais les pages ne s'ouvrent pas - du coup j'arrête mes recherches et c'est un peu frustrant. Le problème est connu? Une façon de le résoudre?
Pour les caissons bas, tu accroches tout dans le plancher avec des équerres. 2 équerres sur la planche de façade et 1 équerre à l'arrière sur chaque cloison.
Le bazar des renforts horizontaux du camion, c'est que ce sont des véritables gruyères. Si tu perces, tu as 3 chances : tu tombes sur la tôle pleine, aucun souci, tu tombes sur un trou, tu ranges l'écrou à sertir et tu sors la cheville à placo, tu tombes à cheval sur la tôle et dans un trou, c'est un peu la m.....
Tu n'as qu'un meuble haut et tu ne prévois pas de lui faire des joues qui descendent jusqu'au sol. Là, il n'y a qu'une solution, c'est trouver un renfort et ne pas tomber sur les trous.
Le bazar des renforts horizontaux du camion, c'est que ce sont des véritables gruyères. Si tu perces, tu as 3 chances : tu tombes sur la tôle pleine, aucun souci, tu tombes sur un trou, tu ranges l'écrou à sertir et tu sors la cheville à placo, tu tombes à cheval sur la tôle et dans un trou, c'est un peu la m.....
Tu n'as qu'un meuble haut et tu ne prévois pas de lui faire des joues qui descendent jusqu'au sol. Là, il n'y a qu'une solution, c'est trouver un renfort et ne pas tomber sur les trous.
merci pour les retours.
Pas de problème de débit (on tourne en streaming avec 2 pc sans souci), je pense que c'est plus lié à du rafraîchissement de page ou un truc dans le genre, bon pas grave?
Aujourd'hui, pose du parquet massif, ça habille grave!!
J'ai collé quelques vis de loin en loin, noyées dans les rainures, ça devrait le faire.
Prochaine étape, pose des caissons de roue définitifs, qui resteront toujours en place (tasseaux collés aux caissons et vissés dans le plancher, et je vais tenter de reprendre en partie haute, éventuellement cheville papillon si je trouve pas la tôle).
Il me reste les renforts à gauche du passage d'essence et son symétrique, mais pas simple à localiser.
Après, bien repris au sol, et quelques vis dans le doublage, je ne pense pas que ça bouge
Pas de problème de débit (on tourne en streaming avec 2 pc sans souci), je pense que c'est plus lié à du rafraîchissement de page ou un truc dans le genre, bon pas grave?
Aujourd'hui, pose du parquet massif, ça habille grave!!
J'ai collé quelques vis de loin en loin, noyées dans les rainures, ça devrait le faire.
Prochaine étape, pose des caissons de roue définitifs, qui resteront toujours en place (tasseaux collés aux caissons et vissés dans le plancher, et je vais tenter de reprendre en partie haute, éventuellement cheville papillon si je trouve pas la tôle).
trop haut, mes caissons arrivent juste aux charnières, dommageDANVAL a écrit :Pour la fixation des caissons bas , tu as un renfort horizontal environ 10 cm au dessus ( si on se réfère à la charnière de la porte AR ). Une fixation avec des équerres rigides est faisable .
Je n' ai aucun problème d' accès au forum en 4G ou en Adsl . Tu dois avoir un débit faible
Il me reste les renforts à gauche du passage d'essence et son symétrique, mais pas simple à localiser.
Après, bien repris au sol, et quelques vis dans le doublage, je ne pense pas que ça bouge