recommandation serrures antivols porte arrière et latérale ?

Avatar du membre
nuts
Traficaménageur
Messages : 185
Enregistré le : lun. 08 mai 06 11:05
Localisation : Bretagne

recommandation serrures antivols porte arrière et latérale ?

Message par nuts »

Salut la communauté. Vous pourriez m'indiquer du matos compatible avec les premiers modèles d'Expert ?

J'ai repéré des modèles chez Thule et Meroni mais pour la compatibilité j'ai un doute. Merci d'avance.

https://www.camping-car-plus.com/securi ... -4808.html

Sur le modèle suivant le service client s'est contenté de me dire " il ne devrait pas y avoir de problème" :hum:
Rien d'affirmatif.

https://www.antivol-utilitaire.fr/serru ... 26688.html
Rimkooz
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : mer. 04 août 21 10:04

Message par Rimkooz »

Salut
Ton message est un peu vieu mais ça pourra peut être te renseigner

Pour ma part, j'ai retrouvé plusieurs fois mon jumpy ouvert, c'est vraiment pas un oubli de ma part mais ce genre de véhicule s'ouvre en quelques secondes sans causer de grosse effraction.


Je ne voulais pas de serrure extérieur, j'ai déjà pas grand chose à voler dedans, et ce genre de serrure je me suis dit que ça allait plus attirer les convoitises qu'autre chose donc j'ai opté pour deux solutions

Porte arrière, deux fer en U sur chaque panneau popé sur l'intérieur de la porte arrière, avec une barre en acier pour la liaison, ça fait fermeture façon château fort, pour avoir fait l'essai, la porte devra être arrachée avant que la barre de cède 😅


Porte latérale, alors la si t'as besoin je pourrais te faire une photo, mais j'ai mis deux charnière de portail, que j'ai coudé, et pour la liaison entre elle, un simple cadenas côté intérieur toujours, par contre j'ai viré la cloison intérieur, je ferme le tout depuis la cabine

Et pour l'instant Ras 🤞🤞🤞
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonsoir,

Tu nous montres ?
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
Christo
Traficaménageur
Messages : 308
Enregistré le : mar. 04 mai 21 23:46
Localisation : 79

Message par Christo »

J'ai ça sur le mien, donc c'est compatible. :wink:
Ça bloque avec deux barres à déplacement vertical par porte. Ça fait une fermeture trois points quoi !


Image

Image

Image

https://www.youtube.com/watch?v=w_KNQupA7eA
tpto65
Traficaménageur
Messages : 2067
Enregistré le : ven. 21 avr. 17 18:37
Localisation : 30
Véhicule : Traf2 ph2 115ch
Contact :

Message par tpto65 »

Salut
Ça donne quoi à l’intérieur ?
C’est fiable dans la durée ou c’est contraignant ?
Avatar du membre
Christo
Traficaménageur
Messages : 308
Enregistré le : mar. 04 mai 21 23:46
Localisation : 79

Message par Christo »

A l'intérieur, tu peux voir les barres si elles ne rentrent pas dans l'épaisseur de la porte (selon les modèles de véhicules). Regarde vers la minute 1:00 de la vidéo.

Niveau fiabilité ça me semble très sérieux.

Niveau contrainte, comme c'est indépendant de la fermeture centralisée, il faut tourner la clé pour ouvrir et pour fermer... c'est un retour au 20ème siècle. :lol:
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

ça semble bien costaud mais les portes avant ne sont pas sécurisées par ce système ? on peut donc passer par là ? à moins que tu aies laissé la cloison de séparation ?
Avatar du membre
Christo
Traficaménageur
Messages : 308
Enregistré le : mar. 04 mai 21 23:46
Localisation : 79

Message par Christo »

Ah oui, sans la cloison, c'est comme si tu fermes ta porte de maison à clé avec une fenêtre grande ouverte ! :lol:
Rimkooz
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : mer. 04 août 21 10:04

Message par Rimkooz »

Romarin 06 a écrit :Bonsoir,

Tu nous montres ?
Je me suis pas vraiment compliqué la tête, c'est fait avec ce que j'avais en recup
Ça m'a coûté zéro, et dans cette configuration vu l'endroit où j'habite, depuis que c'est fait, je n'ai plus retrouvé le camion ouvert 😅

Au besoin je peut donner plus d'info concernant le pourquoi de l'axe traversant les deux paumelles

Ps: j'espère que les photos ne seront pas trop catastrophique 😅



Image





Image
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

j'ai mis deux charnière de portail, que j'ai coudé, et pour la liaison entre elle, un simple cadenas côté intérieur
Pour la porte latérale, tu nous parles de cadenas et je vois un boulon (M10 à priori) :bof:.
par ailleurs je ne comprends pas la raison de la liaison coudée :???:.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Rimkooz
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : mer. 04 août 21 10:04

Message par Rimkooz »

8,5, sinon boulon aurait suffit 😉

Alors je parle de canedas car dans l'absolu, c'est au choix, quand j'utilise le véhicule tt les jours je pose un cadenas au centre, étant donné que je ne suis jamais trop loin de de mon véhicule.

Ensuite, le coude, le niveau entre la porte latérale et le montant n'étant pas égal, il me fallait un angle (ou une cale) pour que les deux charnières ce juxtapose au mieux, j'ai rapidement exclu la cale, parce que ouverture latéral toussa toussa.

Pour l'utilisation des trois boulons quand je veut absolument verrouiller la porte, les deux petit servent pour un ajustement plus précis des charnières, j'aurais pu remplacer les deux écrous par deux papillons, mais j'en avais pas sous la main

Pour le boulon traversant, il me sert de renfort traversant pour repartir la force provenant de l'extérieur, et bloquer l'élan provenant de l'ajustement trou / axe, avec ce système, la porte latéral côté extérieur ne prend pas plus de quelques millimètres de course
C'est un peu comme quand on règle l'espacement de la clanche d'une porte blindée

Alors oui j'aurais pu percé bien plus précis, mais l'idée c'est pas de passer une heure à tout fermer 😏
Avatar du membre
nuts
Traficaménageur
Messages : 185
Enregistré le : lun. 08 mai 06 11:05
Localisation : Bretagne

Message par nuts »

Rimkooz a écrit :Salut
Ton message est un peu vieu mais ça pourra peut être te renseigner

Pour ma part, j'ai retrouvé plusieurs fois mon jumpy ouvert, c'est vraiment pas un oubli de ma part mais ce genre de véhicule s'ouvre en quelques secondes sans causer de grosse effraction.


Je ne voulais pas de serrure extérieur, j'ai déjà pas grand chose à voler dedans, et ce genre de serrure je me suis dit que ça allait plus attirer les convoitises qu'autre chose donc j'ai opté pour deux solutions

Porte arrière, deux fer en U sur chaque panneau popé sur l'intérieur de la porte arrière, avec une barre en acier pour la liaison, ça fait fermeture façon château fort, pour avoir fait l'essai, la porte devra être arrachée avant que la barre de cède 😅


Porte latérale, alors la si t'as besoin je pourrais te faire une photo, mais j'ai mis deux charnière de portail, que j'ai coudé, et pour la liaison entre elle, un simple cadenas côté intérieur toujours, par contre j'ai viré la cloison intérieur, je ferme le tout depuis la cabine

Et pour l'instant Ras 🤞🤞🤞
Salut je suis pas repassé depuis un bout, simple, pas cher et efficace, j'aime et vais te repiquer l'idée. :yes:

Merci beaucoup à toi et aux autres pour les idées.
alexvan
Traficaménageur
Messages : 109
Enregistré le : jeu. 21 févr. 19 12:43
Localisation : Marseille

Message par alexvan »

J'ai le même problème avec mon jumpy .

Ca fait 3 fois que je me le fais ouvrir et on m'a pris cette fois ma batterie externe et mon camping gaz.
J'enlève le maximum mais vivant en ville je ne peux pas tous les jours remonter tout le matos surtout que desfois je ne sais pas si je vais en avoir besoin dans la journée.


Je ne sais pas quelle solution je pourrais opter pour etre un peu plus tranquille.

Merci
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Je sais pas, commences peut-être par dire par quelle porte et par quel moyen ils sont entrés. :bof:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
alexvan
Traficaménageur
Messages : 109
Enregistré le : jeu. 21 févr. 19 12:43
Localisation : Marseille

Message par alexvan »

Ils sont rentrés par la porte latérale car j'ai des petites marques de tournevis et peut etre aussi d'un coussin que tu mets sous les meubles lors des déménagements.
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Expert I, Jumpy, Scudo »