Avis master 2021 h2L3

Répondre
mcycle
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : sam. 19 janv. 19 15:09
Localisation : andernos

Avis master 2021 h2L3

Message par mcycle »

Bonjour a tous.

Je recherche des avis pour aménager un master de 2021 en H2L3.
Quel puissance minimum pour avoir du confort de conduite?
La hauteur sous plafond n'est pas un peu faible?

merci de vos retours .

anne et mika du 33
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

La hauteur, si tu fais 1,75 m, cela passe, à 1,90 m, cela ne passe pas.

Pour l'aménagement, si tu veux un lit et un frigo avec un petit coin cuisine et en mangeant sur les genoux, cela ira. Si tu veux, salon, salle à manger, WC, salle de bain, c'est trop court.
Oncle fetide

Message par Oncle fetide »

Le 135 de base fait déjà bien le travail, ensuite 150 ou 180 a toi de voir.

La hauteur est impeccable.
mcycle
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : sam. 19 janv. 19 15:09
Localisation : andernos

Message par mcycle »

Je penser prendre le 150 ch car je tracte une remorque fermer.
Pour gagner de la place je voulais mettre un lit une place pour faire coin détente/lit enfant et mettre le grand lit sur le toit relevable.
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4806
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

Hello, j'ai un H2L2. Je fais 1,84m, je tiens debout, il reste encore qqls cms.
J'ai un 125cv et c'est bien suffisant. Pourtant je fais pas mal de montage.
A+
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
Oncle fetide

Message par Oncle fetide »

Le 125 n’est plus en catalogue. :wink:
gus43
Traficaménageur
Messages : 269
Enregistré le : mar. 15 déc. 15 15:26

Message par gus43 »

Bonjour,
Je viens d'acheter un master L3H2 et 135CV ,pas encore aménagé ,mais plancher isole à 4cm+1,5 de contreplaque et plafond isole à 3 cm+0,5 de contreplaque....il reste 1,80m.Longueur habitable arrière environ 3,50m.
En aménagement je pars sur 3 places avec 1 lit fixe sur soute de 1,40x 1,45 + rallonge de 0,45 pour dormir dans le sens de la longueur , et un lit d'appoint de 1,90x0,65 entre le siège conducteur et le passage de roue gauche (une partie des jambes dans la soute.La cuisine en travers derrière le poste de pilotage , en gardant la possibilité de passage avant/arrière grâce au dos de banquette qui se repli.
Au niveau moteur (2,3 litre) c'est un vrai régale ,plus besoin de jongler avec la boite de vitesse :yes: (avant j'avais le 1,6l opel vivaro).
Un seul point noire...l'ouverture des portes avant entraine l'illumination du tableau de bord pour 10 minutes au moins....et au bout d'une semaine le camion ne redémarre pas ,l'astuce c'est de bien penser a refermer les portes a la télécommande !
Voila j'ai fait déjà 4500km en mode "camping" pour l'intérieur , 8,5l a 9l de conso et vraiment sympa a conduire.
Oncle fetide

Message par Oncle fetide »

Il n’y a eu que le 2.3 sous différentes puissances.
On retrouve ce moteur sous le Navarra aussi.
mcycle
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : sam. 19 janv. 19 15:09
Localisation : andernos

Message par mcycle »

gus43 tu aurais un plan du vehicule ? j'espere que L3 sera assez long....
gus43
Traficaménageur
Messages : 269
Enregistré le : mar. 15 déc. 15 15:26

Message par gus43 »

Non j'ai pas de plan , l'implantation est faite directe dans le kmion...inspire par mon opel vivaro :
-lit sur soute avec panneau pour fermer l'arrière (pose table ext,chaises et roues vélos sur panneau cote ext).
-partie fixe lit 150 larg (pour lit de 140 en tenant compte de la courbure de la tole) et 145 en longueur.Sur les 20cm qu'il reste en largeur ,un placard qui monte au plafond pour nos habits.
-une banquette de 65 cm en prof(avec dossier haut 45 qui fait rallonge du lit)sur 150 de largeur + meuble bas en 20 cm arrive raz la porte coulissante et retour de 45 cm en face de la coulissante.(banquette en L donc).
-un espace de 45cm a la suite du retour banquette pour atteindre le dernier placard de la cuisine qui couvre la largeur du kmion (prof élément cuisine de 45cm) derrière siège et banquette.(passage possible avant/arriere par plan de travail articule et siege banquette rabattable).
-l'espace de 45 + retour banquette de 45 +65 de banquette + passage dans la soute par une trappe font le 3° lit "d'appoint" de 60x 198.
ça ressemble au plan westfalia avec la cuisine en face et surtout il n'y as pas de couloir !
Voila , le chantier va débuter en octobre et je ferais un post pour faire voir tout ça.
:lol:
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Master III »