en côte ça donne quoi un vélo couché ? pas + fatiguant qu'un vélo classique ?
vélo + lourd et transfert de masse vers l'arrière
Une alternative au van en solo et non polluant
- freerider
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Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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- vanden
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De mémoire un 2 roues.djodjo44 a écrit :@ vanden, ton collègue, il avait un 2 roues ou un tricycle ?
En fait il venait au boulot avec sa "voiture" de tous les jours : un Iveco 4x4 qu'il avait surélevé (si-si) avec une cellule mais très peu aménagée, son vélo était dedans et comme il m'en parlait tout le temps il me l'a montré.
Roule ma poule
C'est différent.freerider a écrit :en côte ça donne quoi un vélo couché ? pas + fatiguant qu'un vélo classique ?
vélo + lourd et transfert de masse vers l'arrière
Au lieu de se mettre en danseuse, on prend appui sur les reins pour forcer sur les pédales. Il vaut mieux pas s'arrêter, sinon c'est galère pour repartir. Pour les virages à faible allure, la chaîne est en conflit avec le pivotement de la roue avant. Mais ces inconvénients-là ne concernent pas les trikes.
Je note, mais je ne comprends pas.
Sur un vélo normal, démarrer avec une pédale " au point mort haut ", c'est sûr que cela ne fonctionnera pas, même si le centre de gravité du bonhomme est à l'aplomb de la pédale.
Pour le vélo couché, il y a certainement une position des pédales où l'effort sur les pédales ne donne aucun effort sur la chaîne.
Sur un vélo normal, démarrer avec une pédale " au point mort haut ", c'est sûr que cela ne fonctionnera pas, même si le centre de gravité du bonhomme est à l'aplomb de la pédale.
Pour le vélo couché, il y a certainement une position des pédales où l'effort sur les pédales ne donne aucun effort sur la chaîne.
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possible mais comme dit Eddy, tu n'as aucun poids du corps sur un vélo couché en côte, l'effort est + intense sans compter le poids du vélo, ennemi numéro 1 des montées
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