www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
pb régulation de charge

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Trafic ancienne génération (1981 -> 2000) -> Vieux Trafic : discussions diverses Vieux Trafic : discussions diverses
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
AmritA
Traficampeur

Véhicule: Renault Trafic

MessagePosté le: Lun 02 Aoû 21 17:06 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai des variations de tension au voltmètre : j'ai des pics jusqu'à 16 volts qui entraînent des variations d'intensité des phares. Un problème sur l'alternateur : le régulateur ?
Mon garage me conseille de ne pas rouler, pour ne pas risquer de faire de faire exploser la batterie.
Est-ce que je peux éviter ce risque en couplant la charge dès le démarrage, avec la batterie accessoire qui est branchée en parallèle et dont la charge est gérée par un coupleur séparateur ?

Ou bien, en faisant fonctionner la ventilation, les essuis-glaces, l'autoradio et les phares, pour absorber le surplus de tension ?
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Trafic ancienne génération (1981 -> 2000) -> Vieux Trafic : discussions diverses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: