Demande urgente conseil 1 er emménagement

Choix, critiques, fonctionnement... Pour l'installation proprement dite, voir rubriques Electricité, Eau & Gaz!
Répondre
Ced337
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : lun. 19 juil. 21 9:38
Localisation : Artigues-près-Bordeaux

Demande urgente conseil 1 er emménagement

Message par Ced337 »

Bonjour.
Je me suis acheté un Mercedes vito et souhaiterais faire un début d aménagement pérenne.
Bon gros problème je mis prends au dernier moment l histoire m'a vie.
Je compte donc sur votre expérience et bienveillance pour ma chanter le plus rapidement le frigo et les panneaux.
A savoir que niveau elec, je vais avoir le frigo et rechargent ponctuelles tablettes,téléphone, 3 lumière Led permanentes et pas plus je pense.
J ai trouver c est deux produits et aussi un avent pour agrandir l espace de vie.
Merci infiniment pour vos retours.

https://www.serial-kombi.com/fr-FR/camp ... es-n324431

https://www.serial-kombi.com/fr-FR/camp ... le-n321267


https://www.serial-kombi.com/fr-FR/camp ... mo-n321717

Bon le auvent fais mal niveau prix, je vais tenter de trouver moins chère.
Mais je me dis aussi en investissement de base j ai besoin de cela et ensuite plus rien donc je me tâte.

Mer i en ore pour les retours
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Le panneau solaire avec le régulateur PWM, ce n'est pas le plus performant.

Un frigo à porte dans un petit fourgon fait prendre beaucoup de place lorsqu'il faut fouiller dedans.
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

Pour le problème du frigo et de la porte : quel que soit le frigo, il faudra toujours de la place pour ouvrir la porte. J'ai une glacière et c'est parfois galère pour fouiller dedans
Ced337
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : lun. 19 juil. 21 9:38
Localisation : Artigues-près-Bordeaux

Message par Ced337 »

Ok, merci pour le retour.
Vous auriez des conseils à le donner.
Je suis avec mon portable c est un peu galère pour faire le tour du forum lol
Avatar du membre
tchoizebug
Traficaménageur
Messages : 116
Enregistré le : mer. 29 avr. 15 9:47
Localisation : Nice

Message par tchoizebug »

Bonjour,
vu la taille du véhicule, je suppose que vous êtes à deux dans le vito.
Si c'est le cas, un réfrigérateur de 42 litres me parait trop grand ; il risque de prendre beaucoup de place pour un aménagement dans un petit véhicule.
Selon moi, une glacière de 20 ou 30 litres devrait vous suffire.
Une bonne adresse pour des réfrigérateurs et glacières : https://www.lulukabaraka.com/LlistatDeP ... tegoria=36

Essaie dans le camion avec un carton de mêmes dimensions pour bien te rendre compte du volume occupé.

Bon courage pour les travaux !
Ced337
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : lun. 19 juil. 21 9:38
Localisation : Artigues-près-Bordeaux

Message par Ced337 »

Parfait je vais commander celui ci!

Et sur l installation solaire vous auriez des conseils je partais sur une batterie 220ah et un panneau souple 200w, mais j y connais rien perso
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Tu ne nous as pas écrit l'essentiel.
Tu veux rester combien de jours à poste fixe sans rouler ?

Une batterie, c'est comme une réserve, si elle est grosse et que tu ne la remplis jamais, elle va se vider.

Pour le nombre de jours à poste fixe, il faut aussi tenir compte du stockage et de la consommation de l'eau. Tenir 3 semaines en électricité et 3 jours en consommation d'eau, il y a peut-être un juste milieu à trouver.
Ced337
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : lun. 19 juil. 21 9:38
Localisation : Artigues-près-Bordeaux

Message par Ced337 »

Je fais une pause sur la route.

Je pars sur 3 à 5 jrs sans rouler. L eau, je vais faire des campings à la ferme ou avoir une douche à pompe, ce qui fais que niveau électricité j ai juste besoin pour le frigo et recharger téléphone. Éventuellement un chauffage en octobre si je rebouteux le week-end.
Du coup j imaginé un panneaux souple collé sur le toit avec batterie à l intérieur mais comme vous l aurez constaté je suis ultra novice lol
Avatar du membre
Toinou442
Traficaménageur
Messages : 169
Enregistré le : dim. 02 févr. 20 15:40
Localisation : Saint-Joachim, Loire-Atlantique

Message par Toinou442 »

Pour ton auvent, une tente d'occasion ou chez décath fera le même boulot pour moins cher. Sinon Obelink à aussi des produits sympa je crois.

En tout cas je trouve dommage de se précipiter, le mieux est de prendre son temps (si possible bien sur) et voyager progressivement pour bien cerner tes besoins.
Ced337
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : lun. 19 juil. 21 9:38
Localisation : Artigues-près-Bordeaux

Message par Ced337 »

Je sais mais comme d hab fait que ça aille vite lol. Pas tjrs la meilleur qualité 🤣
Auvent j en ai pris un à decathlon sur la route. Après je sais qu il va me falloir frigo et peut être chauffage pour l hiver. Mais ce point est pas sûr. Après du coup me faut le paramétrage électricité pour le frigo et deux prise usb pour les portables. Et je vais dimensionner un peu plus au cas où pour appareil de cuisine mais bon c est un petit vanounet
Ced337
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : lun. 19 juil. 21 9:38
Localisation : Artigues-près-Bordeaux

Message par Ced337 »

Bonjour

Voici ou j'en suis après reflexion pour mon vito108CDI



Je souhaiterais l'aménager. Après avoir fais le point le souhaiterais:
un frigo INDEL B Cruise 49
Rechargement PC portable classique et téléphone
2/3 lampes led
Un jerican plastique pour stockage d'eau vaisselle et douche
Un combi chauffe eau et chauffage pour 2 Adultes
Une table pliante 4 chaise
Un auvent
Une cabine douche
Toilette sèche

Je pense avoir fait le tour et souhaiterais connaitre votre opinion.
De plus j'aurais besoin de savoir pour le réseau électrique je partais sur 2 batterie 100 AH ou une 200AH avec un panneaux solaire souple watt à déterminer, l'idée et de pouvoir être autonome quelques jours.
Pourriez vous m'aider sur ce fameux réseaux électriques et sur des sites web pour l'achat du matos et si il manque quelques choses.
Je pense aussi acheter un mini vidéo projecteur pour des films le soir au froid.

Je vous remercie par avance pour le temps accordés
Répondre

Retourner vers « Accessoires »