bruit et sensation sur la direction... cardan ???

Problèmes & solutions concernant le moteur, transmission, freinage...
Répondre
trafic83
Traficoteur
Messages : 42
Enregistré le : lun. 21 juin 21 16:48
Localisation : Toulon

bruit et sensation sur la direction... cardan ???

Message par trafic83 »

Bonjour à tous,
Je ressens un bruit genre bruit de cardan sur mon trafic 1 phase2 2.1D de 1991.
Quand j'ai fait mon entretien vidange moteur, pont, boite, filtre gasoil et membrane, calorstat, j'en ai profité pour jeter un œil.
J'ai observé que le cardan coté conducteur à un jeu de 2/3 mm quand on prend l'axe en main et qu'on le fait tourner dans les 2 sens alors que l'autre rien.
Peut on, partant de ce constat en déduire quelque chose ou Pas ?
Pour info les soufflets ne sont pas percés.
Le trafic à 153000km.

J'aimerai également savoir les deux cardans sont identiques ? ils ont l'air à l'œil et oscaro me donne le même pour gauche et droit.

Merci pour vos réponses, nous aimerions partir quelques jours très prochainement...lol
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Comme à l' " ancienne ", tant que l'on entend pas " clong-clong ", on roule sans forcer sur les butées de la direction assistée.
Il y a des dizaines de milliers de kilomètres à gagner et en plus, c'est bon pour la planète.
trafic83
Traficoteur
Messages : 42
Enregistré le : lun. 21 juin 21 16:48
Localisation : Toulon

Message par trafic83 »

Bon je pars en vacances tranquille et à mon retour je m'occupe de tout ca alors.
J'ai aussi une distri et une pompe a eau a faire, c'est jamais fini avec ces engins !!!

Merci djodjo
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Pour la distri, je ne dépasse jamais les limites données par le constructeur.
Le jeu peut coûter trop cher par rapport à une courroie et la pompe à eau.
trafic83
Traficoteur
Messages : 42
Enregistré le : lun. 21 juin 21 16:48
Localisation : Toulon

Message par trafic83 »

Tu as raison, la mienne a été faite en 2015 et 10000km de plus. Ca va attentre mon retour
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Evites de donner de violents coups d'accélérateur au moteur car cela tire plus sur la courroie qu'une conduite pépère.
trafic83
Traficoteur
Messages : 42
Enregistré le : lun. 21 juin 21 16:48
Localisation : Toulon

Message par trafic83 »

Bon...
J'avais un peu peur de partir avec cette histoire de cardan et je t'ai fait confiance Djodjo44 !!!
1200km en une semaine sans aucun soucis et première expérience sympa en Lozère, Cantal, Aubrac des paysages incroyables tout prêt de nous.
J'ai quand même commandé les cardans, suis pas fou non plus.
Merci.
Au plaisir :D
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

A la place des cardans, j'aurai fait la distribution.
Chacun a ses choix à faire.
Car un cardan qui a un peu de jeu peut faire des dizaines de milliers de km si on le ménage un peu, pas d'accélération brutale, pas de créneaux avec la direction en butée, .......

La distri, c'est du caoutchouc/plastique. Cela vieillit et casse sans crier gare avec de gros dégâts à la clé et des centaines d'euros en prime.
vitiello
Traficoteur
Messages : 88
Enregistré le : jeu. 05 nov. 09 22:15
Localisation : 60650

Message par vitiello »

forum ou il a jamais de reponses a tes questions comment quiter se forun cela fera de la place adieuos
du 78440 je suis maintenent dans l loise depuis un an 60650 blacourt
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Vitiello : je comprends pas ce que tu essaies de dire. Déjà toi tu n'as pas posé de questions sur ce post, et si j'ai bien compris trafic83 n'a plus de soucis !

De plus, sur le forum il n'y a aucun expert ni garagiste et personne n'est en droit d'exiger de réponse ! Ceux qui ont des idées ou savent, répondent bien volontiers dans la mesure de leurs connaissances et quand ils en ont envie.

Après en effet si ce forum ne te convient pas, libre à toi de ne pas venir le lire. Si tu veux que ton compte soit supprimé du forum tu peux demander cela à l'admin du forum :wink:
Répondre

Retourner vers « Trafic ancienne génération (1981 -> 2000) - Vieux Trafic : entretien mécanique »