Vitrage ou pas vitrage ?
Vitrage ou pas vitrage ?
Bonjour,
Ça y est le fourgon est à la maison c'est un Expert standard avec deux portes arrières. Ce sera mon véhicule de tous les jours en plus d'être mon tracteur de remorque et occasionnellement un petit "camping-car".
Mes premières impressions sont bonnes, ça va bien le faire même si la liste des tâches va en s'allongeant... ça m'affole.
J'ai eu un fourgon de bricolage assez longtemps, un très vieux Transit H1L1, ancien véhicule de gendarmerie, donc tout vitré. Et là, je ne le savais pas mais le manque de vitrage est quand même assez ennuyeux dans certaines configurations.
Par exemple pour sortir de chez moi il y a une "patte d'oie" je ne peux pas être bien perpendiculaire à la route, mon côté gauche est dégagé puisque ma fenêtre me permet une bonne vision, par contre je ne vois pas ce qui arrive à droite !
Ajouter une vitre latérale sur la porte coulissante est donc une obligation pour moi. Au niveau conduite, se sera une sécurité.
Je me posais donc la question de savoir si j'allais en même temps en poser une à gauche et deux derrière tant que j'y étais.
Je souhaite me faire une implantation du type North ou North-East de chez Van Mania.
J'arrive à ma question :
- La vitre latérale gauche est-elle réellement un plus et si oui dans quelles conditions, (en mode "camping" je suppose ???
- Les vitres arrières... peut-on s'en passer ou arrive t-il que ne pas les avoir soit une galère ? (quand on tracte ou simplement en roulage ou lors de manœuvres sur parking... etc)
Ces installations ont un coût, c'est ça le hic... si elles ne sont pas un réel avantage, je les laisse tomber.
Donc voilà mon dilemme... Ça vaut le coup ou pas ?
Nota : j'arrive pas à faire court, désolé !
Ça y est le fourgon est à la maison c'est un Expert standard avec deux portes arrières. Ce sera mon véhicule de tous les jours en plus d'être mon tracteur de remorque et occasionnellement un petit "camping-car".
Mes premières impressions sont bonnes, ça va bien le faire même si la liste des tâches va en s'allongeant... ça m'affole.
J'ai eu un fourgon de bricolage assez longtemps, un très vieux Transit H1L1, ancien véhicule de gendarmerie, donc tout vitré. Et là, je ne le savais pas mais le manque de vitrage est quand même assez ennuyeux dans certaines configurations.
Par exemple pour sortir de chez moi il y a une "patte d'oie" je ne peux pas être bien perpendiculaire à la route, mon côté gauche est dégagé puisque ma fenêtre me permet une bonne vision, par contre je ne vois pas ce qui arrive à droite !
Ajouter une vitre latérale sur la porte coulissante est donc une obligation pour moi. Au niveau conduite, se sera une sécurité.
Je me posais donc la question de savoir si j'allais en même temps en poser une à gauche et deux derrière tant que j'y étais.
Je souhaite me faire une implantation du type North ou North-East de chez Van Mania.
J'arrive à ma question :
- La vitre latérale gauche est-elle réellement un plus et si oui dans quelles conditions, (en mode "camping" je suppose ???
- Les vitres arrières... peut-on s'en passer ou arrive t-il que ne pas les avoir soit une galère ? (quand on tracte ou simplement en roulage ou lors de manœuvres sur parking... etc)
Ces installations ont un coût, c'est ça le hic... si elles ne sont pas un réel avantage, je les laisse tomber.
Donc voilà mon dilemme... Ça vaut le coup ou pas ?
Nota : j'arrive pas à faire court, désolé !
- glutch2000
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- Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
- Localisation : 86000
- Véhicule : Nissan Vanette Coach
- freerider
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- Véhicule : VW T4 TDI syncro
pour un véhicule de tous les jours, c'est quand même bien d'avoir une vision arrière
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
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- Romarin 06
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- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
Bonjour,
Vitre sur la porte latérale droite --> "obligatoire".
Vitre(s) sur une (les) porte(s) arrière(s) --> c'est un plus évident, il suffit de rajouter un rétro pour que le vision AR soit correcte.
Pour le reste, ça dépend de ton besoin/envie de lumière, de ton projet d'aménagement (implantation) et je ne répondrais pas à ta place quant à la nécessité d'en ajouter ou pas .
Vitre sur la porte latérale droite --> "obligatoire".
Vitre(s) sur une (les) porte(s) arrière(s) --> c'est un plus évident, il suffit de rajouter un rétro pour que le vision AR soit correcte.
Pour le reste, ça dépend de ton besoin/envie de lumière, de ton projet d'aménagement (implantation) et je ne répondrais pas à ta place quant à la nécessité d'en ajouter ou pas .
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
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Le vitrage à droite est utile pour les pattes d'oie. Mais on se demande comment font les camionnettes avec cloison.
La caméra de recul pour les créneaux " serrés ".
Pour le reste si les rétros ne sont pas du type 2 cv, ils suffisent largement pour la conduite.
Lorsqu'on tracte, avoir une remorque aussi large que la voiture est un plus lorsqu'il faut reculer. Rien n'est pire que les vieilles petites remorques Erka, car lorsque tu les vois dans le rétro, elles sont en travers de la voiture.
La caméra de recul pour les créneaux " serrés ".
Pour le reste si les rétros ne sont pas du type 2 cv, ils suffisent largement pour la conduite.
Lorsqu'on tracte, avoir une remorque aussi large que la voiture est un plus lorsqu'il faut reculer. Rien n'est pire que les vieilles petites remorques Erka, car lorsque tu les vois dans le rétro, elles sont en travers de la voiture.
- glutch2000
- Traficaménageur
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- Localisation : 86000
- Véhicule : Nissan Vanette Coach
J'ai tout qui est vitré, les portes latérales, vitres arrières et hayon.
Avec les aménagements ( vitres arrières condamnées) et les habitudes, il reste la porte coulissante droite qui n'est pas occultée lors que je roule.
sur le hayon, et la latérale gauche, je laisse les occultans en permanence, je les enlèves au gré des besoins (rarement)
On s'habitue à ne pas avoir le rétro intérieur, mais pas facile avec la fenêtre de la porte latérale droite occultée ...
C'est vraiment la seule fenêtre arrière indispensable.
Avec les aménagements ( vitres arrières condamnées) et les habitudes, il reste la porte coulissante droite qui n'est pas occultée lors que je roule.
sur le hayon, et la latérale gauche, je laisse les occultans en permanence, je les enlèves au gré des besoins (rarement)
On s'habitue à ne pas avoir le rétro intérieur, mais pas facile avec la fenêtre de la porte latérale droite occultée ...
C'est vraiment la seule fenêtre arrière indispensable.