www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Citroen Jumper/Peugeot Boxer/ Fiat Ducato 2014-xxxx

 
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Wiki-fourgons Wiki-fourgons
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
freerider
Traficaménageur


Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 11615
Localisation: Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro

MessagePosté le: Jeu 20 Mai 21 15:15 Répondre en citant

Citroën Jumper/ Peugeot Boxer/ Fiat Ducato




Constructeur : Citroën/Peugeot
Dates de production : 2014-xxxx
Prédecesseur :
Successeur :
Plate-forme commune :
Norme Euro : Euro 5 (2014)/Euro 6 (2016)
Motorisation(s) :

  • Cylindrée-Type : 2,2L HDI
    Année d'apparition : 2014
    Puissance DIN : 110cv (250 Nm)
    Puissance fiscale :
    Consommation mixte constatée :
    Moteur commun :
    Boite vitesse : BV6

  • Cylindrée-Type : 2,2L HDI
    Année d'apparition : 2014
    Puissance DIN : 130cv (320 Nm)
    Puissance fiscale :
    Consommation mixte constatée :
    Moteur commun :
    Boite vitesse : BV6

  • Cylindrée-Type : 2,2L HDI
    Année d'apparition : 2014
    Puissance DIN : 150cv (350 Nm)
    Puissance fiscale :
    Consommation mixte constatée :
    Moteur commun :
    Boite vitesse : BV6

  • Cylindrée-Type : 3L HDI
    Année d'apparition : 2014
    Puissance DIN : 177cv (400 Nm)
    Puissance fiscale :
    Consommation mixte constatée :
    Moteur commun :
    Boite vitesse : BV6

  • Cylindrée-Type : 2L Blue HDI
    Année d'apparition : 2016
    Puissance DIN : 110cv (300 Nm)
    Puissance fiscale :
    Consommation mixte constatée :
    Moteur commun :
    Boite vitesse :

  • Cylindrée-Type : 2L Blue HDI
    Année d'apparition : 2016
    Puissance DIN : 130cv (340 Nm)
    Puissance fiscale :
    Consommation mixte constatée :
    Moteur commun :
    Boite vitesse :

  • Cylindrée-Type : 2L Blue HDI
    Année d'apparition : 2016
    Puissance DIN : 160cv (350 Nm)
    Puissance fiscale :
    Consommation mixte constatée :
    Moteur commun :
    Boite vitesse :

  • Cylindrée-Type : 2,2L Blue HDI
    Année d'apparition : 2019
    Puissance DIN : 120cv (300 Nm)
    Puissance fiscale :
    Consommation mixte constatée :
    Moteur commun :

  • Cylindrée-Type : 2,2L Blue HDI
    Année d'apparition : 2019
    Puissance DIN : 140cv (340 Nm)
    Puissance fiscale :
    Consommation mixte constatée :
    Moteur commun :

  • Cylindrée-Type : 2,2L Blue HDI
    Année d'apparition : 2019
    Puissance DIN : 165cv (370 Nm)
    Puissance fiscale :
    Consommation mixte constatée :
    Moteur commun :


Constructeur : Fiat
Dates de production : 2014-xxxx
Prédecesseur :
Successeur :
Plate-forme commune :
Norme Euro : Euro 6
Motorisation(s) :

  • Cylindrée-Type : 2L Multijet
    Année d'apparition : 2014
    Puissance DIN : 115cv (280 Nm)
    Puissance fiscale :
    Consommation mixte constatée :
    Moteur commun :
    Boite vitesse : BV5

  • Cylindrée-Type : 2,3L Multijet
    Année d'apparition : 2014
    Puissance DIN : 130cv (320 Nm)
    Puissance fiscale :
    Consommation mixte constatée :
    Moteur commun :
    Boite vitesse : BV6 ou robotisée Confort-Matic

  • Cylindrée-Type : 2,3L Multijet
    Année d'apparition : 2014
    Puissance DIN : 150cv (350 Nm)
    Puissance fiscale :
    Consommation mixte constatée :
    Moteur commun :
    Boite vitesse : BV6 ou robotisée Confort-Matic

  • Cylindrée-Type : 3L Multijet
    Année d'apparition : 2014
    Puissance DIN : 177cv (400 Nm)
    Puissance fiscale :
    Consommation mixte constatée :
    Moteur commun :
    Boite vitesse : BV6 ou robotisée Confort-Matic


Doc technique: :arrow: https://www.modesdemploi.fr/peugeot/boxer-2015/mode-d-emploi

Carrosserie(s) :









  • carroserie1
    [Emplacement réservé à un schema]
    Longueur :
    Largeur :
    Hauteur :

  • carroserie2
    [Emplacement réservé à un schema]
    Longueur :
    Largeur :
    Hauteur :

Historique :

(évolution(s) et restylage(s) )

Point(s) fort(s) :
- le 2,2L HDI (le Puma a mauvaise réputation) a cependant été remanié : "Ce moteur a surtout vécu un profond remaniement destiné à le fiabiliser, et ce depuis 2011"
facile à reconnaitre, les moteurs à pbs étaient les 100 et 120cv, là ce sont 110 et 130cv "normalement fiabilisés" (demande confirmation)

- 2 nouvelles versions

*Grip :
La version « Grip » (uniquement disponible avec les charges utiles « Heavy 435 ») est d'abord dédiée aux professionnels empruntant des terrains difficiles d’accès et avec des besoins de chargements lourds et longs. Sa dotation de série lui confère une robustesse à toute épreuve :

Grip Control avec Hill Assist et pneus All-Seasons
Protecteurs d’arches de roues
Bavettes avant et arrière
Suspension renforcée
Tôle de protection sous moteur
Avertisseur sonore pour piétons
Pack siège confort

*Asphalt :
La seconde est baptisée Asphalt est, comme son nom l'indique, une version à destination des professionnels gros rouleurs d'abord à la recherche de confort et sécurité. Cette version propose de série :

Navigation
Alerte de Franchissement Involontaire de Ligne
Reconnaissance des panneaux de vitesse et d’interdictions
Commutation automatique des feux
Active Safety Brake
Distance Alert
Pack visibilité
Climatisation automatique
Support smartphone et porte tablette
Prise USB pour la charge
Radar de recul
Pack siège confort

Point(s) faible(s) :

Aménagement sur ce véhicule :

Vous souhaitez enrichir ou corriger cet article merci de poster vos suggestions à la suite. Un modérateur se chargera d’apporter les modifications.
Auteurs de cet article :
_____________________
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :


Dernière édition par freerider le Jeu 20 Mai 21 19:30; édité 3 fois
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ravely
Modérateur


Inscrit le: 09 Juil 2010
Messages: 20811
Localisation: BdR 13
Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Jeu 20 Mai 21 17:08 Répondre en citant

Merci pour le travail. :wink:
_____________________
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freerider
Traficaménageur


Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 11615
Localisation: Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro

MessagePosté le: Jeu 20 Mai 21 17:34 Répondre en citant

de rien :wink:
je compléterais plus tard si j'ai d'autres infos ou si d'autres en ont

je sais pas si c'est possible d'agrandir la photo des dimensions ou la rendre cliquable pour l'agrandir ? on voit pas très bien je trouve

edit : top les rajouts de dimensions :yes:

en 2019 apparemment ils sont repassés au 2,2L je vais rajouter ça :twisted: :mrgreen:
_____________________
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jcp
Traficoteur


Inscrit le: 12 Juin 2021
Messages: 49
Localisation: Drome
Véhicule: Ducato

MessagePosté le: Ven 02 Juil 21 23:54 Répondre en citant

Bonsoir
Fiat Ducato: en 2017 les moteurs sont en 2.3 l puissance 130,150,180 CV. Plus de 3l
En 2019. Euro 6d temp avec adblue moteur 2.3l puissance 120,140,160,180 CV. Nouvelle boîte automatique.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freerider
Traficaménageur


Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 11615
Localisation: Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro

MessagePosté le: Sam 03 Juil 21 7:47 Répondre en citant

merci pour les précisions :yes:
_____________________
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb-anti-t
Traficaménageur


Inscrit le: 22 Sep 2008
Messages: 3078
Localisation: ales 30
Véhicule: mast L1H2 +traf l2H1

MessagePosté le: Sam 03 Juil 21 18:18 Répondre en citant

Un point négatif sur le ducato modèle 2020 c'est qu'il n'affiche pas la vitesse quand il y a le régulateur . Il faut se fier au compteur . :bof:

Et le ventilo on dirai une centrale a turbine .
_____________________
ayé le TRAFIC EST LA : faudrait qu'un jour je fasse la présentation

je me suis autoproclamé MR TOUT PAREIL
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
will
Traficaménageur


Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 3421
Localisation: isère
Véhicule: Ducato LH2

MessagePosté le: Dim 04 Juil 21 0:50 Répondre en citant

+1 pour ce fichu régulateur, bien moins précis que ceux de Renault et PSA.

En plus il fluctue en vitesse. Pour le mettre à 110 au GPS, ça n'arrête pas de fluctuer entre 106 et 112.
J'étais habitué à celui de mon Vivaro qui était un métronome. ça ne bouge pas en régulation (hormis cote trop importante).

Pour le bruit du ventilo ça dépend aussi de la clim, si elle est enclenchée, alors il tourne pratiquement tout le temps.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Wiki-fourgons Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction originale par : phpBB-fr.com