Allez hop , poignée de porte cette fois

Répondre
ouha

Allez hop , poignée de porte cette fois

Message par ouha »

Nouvelle merde à venir .

Ces poignées de porte de master 3 , on voit bien que c'est de la daube , dès qu'on ouvre une porte la première fois ... Y'a que chez Renault qu'ils sont pas capable de s'en apercevoir ... Du plastique pourris ça fait camelotte d'entrée de jeu rien qu'a les prendre en main

J'ai celle de la porte latérale qui a pris un jeu anormal il y a deux jours . Elle fonctionne toujours normalement mais bon clairement elle va péter un de ces 4 . J'avais un peu prévu le coup quand j'ai aménagé le camion et fait l'habillage intérieur en deux partie , histoire de pouvoir démonter le bas sans toucher au Haut avec la fenêtre . Mais bon , ça va être relou quand même

Après je ne sais pas exactement comment ça se démonte et s'il faut vraiment avoir accès à tout le bas de la porte .

Quelqu'un sait peut être ici , où sait où je pourrai trouver un tuto ou une vue éclatée du système , j'ai pas trouvé


Merci d'avance et vive Renault :hum:
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

C'est plus un problème d'ergonomie à mon avis, les poignées sont verticales donc dès que les gens tirent dessus pour ouvrir la porte, elle se retrouve en arrachement, si elle avait été horizontal ça n'aurait pas lieu d'être. Perso pour ouvrir, je déclenche avec la poignée et après j'ouvre en mettant la main sur l'avant de l'arête de la porte.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
ouha

Message par ouha »

Non , non , elles sont horizontales . Tout plastoc faiblard.

En fait c'est facile , ils ont essayé de faire des économies en mettant les même poignée partout , portes avant , latérale , arrière , les mêmes ...

Ils ont juste oublié que depuis toujours et il y avait une raison , les portes latérales et arrière n'avaient pas les mêmes poignées que devant . Elles sont beaucoup plus solicitées , particulièrement la latérale

Pour ouvrir , ou fermer tu es obligé sur master 3 de déclencher et ensuite faire coulisser , ça fonctionne pas sinon . Tu peux pas comme sur d'autre camions tirer et coulisser en même temps . Faut d'abord tirer droit et ensuite coulisser

C'est d'ailleurs un truc qui fait que beaucoup de gens forcent sur ses poignées faiblardes car ils ont l'habitude de faire autrement . Même pour fermer c'est pareil , faut d'abord tirer dans l'axe et ensuite coulisser . Sinon ça bloque et tu force le bouzin ...

J'ai toujours fait hyper gaffe à cette poignée car je sais depuis le départ qu'elle finira par péter ... Pour ouvrir je fais comme toi , maintenant pour fermer faut bien prendre la poignée mais en général je pousse aussi direct la porte avec la main pour soulager ....
C'est pareil sur les portes avant mais forcément moins d'efforts , moins lourd et pas d'efforts de côté.

Sans aucune surprise , ce sont bel et bien des grosses daubes . Je pense que tous les proprios de master 3 s'en sont rendu compte et y font gaffe ...



Après , la mienne fonctionne encore , à regarder les tofs des poignée , je me dis que ce qui doit être péter , c'est peut être juste un guide en plastique sur la partie extérieur ( pas sur )

Mais je sais pas trop si ça peut se démonter de l'extérieur , pas envie de forcer dessus , ni de la changer maintenant . Homologation dans 10 jours ...

Ca pourrai bien etre un truc comme ça , elle fonctionne mais elle est un peu branlante ( haut bas ) de ce coté , comme si un guide avait pété





Image
Oncle fetide

Message par Oncle fetide »

Franchement on en remplace pas tant ça, pourtant hyper sollicitée au boulot et par des bœufs.

Je te l’accorde elles font cheap mais elles tiennent honnêtement la route.

Pour démonter tu dois dégarnir entièrement le panneau, tu a aussi une vis ou un loquet derrière un clip sur la tranche de la porte.
Regarde déjà là si ça n’est pas desserré ou déverrouillé
ouha

Message par ouha »

les camions dont tu t'occupes ne doivent pas avoir les portes isolées et habillées ;) Ça change beaucoup leur poids et donc beaucoup la force exercée sur les poignées ...
Le son aussi , la mienne quand je la ferme c'est un bruit sourd ...

Bref , pas désserré , y'a clairement un truc de pété dedans , surement le petit guide plastoc qu'on voit sur les tofs ...

J'y fais super gaffe depuis , mais bon , certain qu'un jour ou l'autre elle va totalement rendre l'âme , ça fait pas juste cheap , c'est cheap
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

Moi à ta place je n'attendrais pas la casse totale pour intervenir... :yes:

Des essais de résistance à un certain nombre de cycles ouverture/fermeture
sont fat par les constructeurs mais dans la version "origine"

Leurs SAV t'expliqueront que c'est toi qui a modifié le poids de la porte sans autorisation du constructeur :bof: ,
donc c'est à toi d'en assurer les con-séquences... :hum: :P :oops:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
ouha

Message par ouha »

Ouais ouais , je m'y attendais à ce qu'on me réponde que c'était forcément ma faute si ça cassait puisque ma porte est plus lourde :D :D :D

Après , oncle fétide qui s'occupe de pas mal de master , n'a jamais eu le problème ... Bon

N'empêche qu'en cherchant 5 minutes sur le net , on en trouve partout à vendre des poignées de porte latérale de master 3 .... Marrant qu'un truc qui ne casse pas se vende aussi bien :D

C'est de la daube ...

Mais je vais attendre , pas du tout envie de démonter ma poignée , et surtout l'habillage intérieur ... On verra bien si ça tient ou pas en y faisant gaffe , ... Je n'y crois guère , vous l'aurez bien compris :D

j'aviserai le jour où elle me restera dans les mains , comme j'ai pu lire sur la toile
Oncle fetide

Message par Oncle fetide »

Sans rentrer ds les détails les portes à mon boulot sont doublés d’une tôle.
Elles font environs 25 kilos de plus que l’origine, les galets surtout celui du milieu font rarement plus de 80.000kms.

:shock:

https://eurofrance24.fr/poignee-de-port ... 1150r.html

Sur cette annonce tu vois bien les différents éléments qui constituent la poignée.

Parfois les poignées ont du jeu car la partie métallique de verrouillage ce desserre, il faut enlever le clip sur la tranche de la porte et pousser avec un tournevis sur la partie que je te met en rouge.
Image

On a eu aussi qq cas effectivement de poignée qui reste dans la main.
ouha

Message par ouha »

Merci oncle fétide , j'ai démonté le clip sur la tranche , et je ne vois pas cette partie ...

Je vais faire une vidéo quand je trouverai un moment pour la mettre sur une plateforme vidéo pour bien faire voir ... Mais je reste convaincu qu'un truc est pété
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Master III »