Reprise trous rouille perforante / plancher / structure

Découpes de tôle, aérations, isolation, doublage, plancher...<br> 
belinsecte
Traficoteur
Messages : 56
Enregistré le : lun. 28 déc. 20 18:14
Localisation : aix en provence

Message par belinsecte »

hey! c'est curieux, justement j'y pensais sans savoir que tu me répondais!

merci pour ta réponse, je pense que ton antigravillon aurait pu tenir quelle que soit son épaisseur, faudrait comprendre sur quoi il n'a pas collé. du mastic? polyester? ou surface sale ou grasse?

depuis la dernière fois je me suis laissé séduire par la résine epoxy de stratification. qui colle bien, contrairement au polyester. compatible métal et peinture. pourtant pas d'epoxy au rayon carrosserie! peut-être à cause du prix qui oblige à des circuits de vente plus courts. chez casto le litre d'e^poxy est à 40€, j'ai trouvé à 25€ sur leboncoin avec un seul intermédiaire, un pro qui achète au fabricant pour bosser sur les bateaux.

j'ai donc refait mon bas de caisse ces dernières semaines, avec epoxy + fibre de carbone (ou de verre, mais seulement celui qui est tissé avec les fibres à angle droit).
pour obtenir une surface lisse sans poncer (gaspi et pollution et risque d'abimer la fibre), il est possible de mettre un bout de bache de serre pvc sur le travail avant qu'il sèche (puisqu'il colle pas à aucune résine).
Mais sur les parties verticales ou compliquées j'ai pas pu le presser assez pour qu'il reste bien appliqué sur la surface, donc ma surface est pas lisse partout... alors le fournisseur m'a donné une poudre (spéciale) à mélanger à la résine pour en faire un mastic à étaler à la spatule.

tout ça pour paraitre normal... parce que sinon, l'aspect de surface m'importe peu... mais fait gagner du temps en cas de controle police... Auc contrôles routiers ils n'ont pas été formés pour arrêter les plus dangereux... tout ce qui dépasse les chagrine... un truc sur le toit, une couleur pas uniforme (d'ailleurs eux portent des uniformes), ou même un zizi... et tout ce qui évoque la spontanéité naturelle... et ils finisent par trouver autre chose à verbaliser...

dans les longerons j'ai envoyé de la peinture antirouille diluée, car la cire spéciale a explosé lorsque j'ai appuyé sur la gachette du kit restom! yen avait partout sauf dans le longeron... j'ai toujours pas compris.
Répondre

Retourner vers « Gros oeuvre »