antivol portes utilitaires

Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Sur les fourgons de l'administration on avait des verrous vachette, il existe des modèles avec des cylindres qui vont de 30 à 60mm.

Image
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
ouha

Message par ouha »

C'etait un dispositif anti évasion ? :mdr:
Avatar du membre
Fabinouz
Traficaménageur
Messages : 704
Enregistré le : mer. 03 avr. 19 20:32

Message par Fabinouz »

Hello
tpto65 a écrit :Pour les solutions discrètes :

viewtopic.php?t=50546&postdays=0&postorder=asc&start=15

En bas de page.
A condition d’avoir gardé sa cloison de séparation avec la cabine. Comme les autres systèmes moins discrets d’ailleurs.
Je trouve ce système ingénieux. Je l'avais lu il y a longtemps et ça m'était resté dans un coin de la tête.

Mais je n'ai pas compris comment il passait la main à l'intérieur depuis la cabine pour mettre le boulon, je suppose que c'est spécifique à la conception de son Trafic II. Sur mon boxer pas même un petit doigt ne passe de la cabine à l'arrière. Encore moins avec mon aménagement :roll:
Calculateur de section de câble (pensez à sélection la Résistivité selon la norme Afnor si vous avez besoin de gratter un peu de souplesse dans les résultats)
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

ouha a écrit :C'etait un dispositif anti évasion ? :mdr:
exactement, et c'était malgré les apparences très efficace, les verrous étaient placés à des points bien précis qui bloquaient les ouvertures, y compris sur la latérale.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
tpto65
Traficaménageur
Messages : 2067
Enregistré le : ven. 21 avr. 17 18:37
Localisation : 30
Véhicule : Traf2 ph2 115ch
Contact :

Message par tpto65 »

Fabinouz la cloison du trafic dispose d’une échancrure à l’angle haut qui suffit à une ( petite ou souple) main de passer ( mais elle doit savoir quoi faire). On peut aussi imaginer un système rudimentaire magnétique ou avec un petit câble de frein de vélo deporté a un endroit discret qui permet de relever le verrou.
Sinon un cadenas a longues tiges avec deux petits trous dans la paroi qui attrape un élément de la porte.

Pour un petit bricoleur les solutions sont multiples. Pas besoin d’une usine à gaz, il suffit d’un truc qui décourage et qui n’est pas totalement évident à comprendre pour faire perdre du temps au non initié…

On peut également faire un système accessible sous le véhicule qui bloque la coulisse basse.
ouha

Message par ouha »

ravely a écrit :
ouha a écrit :C'etait un dispositif anti évasion ? :mdr:
exactement, et c'était malgré les apparences très efficace, les verrous étaient placés à des points bien précis qui bloquaient les ouvertures, y compris sur la latérale.
Je sais bien , je crois que j'ai bien compris pour qui tu bossais ;) ça me faisait marrer les dispositif ultra moderne anti évasion de l'administration ... :mrgreen:



Perso j'ai toujours le même point de vue , multiplier les dispositifs anti effraction sur les fourgons , ça ne fait que motiver les voleurs à les ouvrir ...

Rajouter des trucs sur les portes ça sert à rien quand il suffit de péter une fenêtre , donc au final ça ne sert à rien , c'est juste contre productif à mon sens .
Et perso c'est toute les semaines que des vitres sont pétées dans la rue et dans le quartier ... La boite qui change les pare brise à côté est over bookée à temps complet . J'y suis d'ailleurs allé la semaine dernière , mais bon moi c'était un cailloux sur autoroute cette fois ...
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

bin les systèmes les plus simples sont souvent les plus efficace, après je ne sais pas s'ils ont continué, parce qu'au niveau homologation en cas d'accident, pas sûr que ce soit recevable. :hum:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
ouha

Message par ouha »

Des fois oui ... Des fois ça sert à rien :mdr:
Avatar du membre
laplaya
Traficaménageur
Messages : 262
Enregistré le : ven. 27 mai 05 16:21

Message par laplaya »

ravely a écrit :Sur les fourgons de l'administration on avait des verrous vachette, il existe des modèles avec des cylindres qui vont de 30 à 60mm.

Image
Bon je vois que mon idée n'est pas si bête ! ;-) (il y aurait juste la tête à percer à la scie cloche, le corps serait boulonné sur la partie interne de la porte)


Ou sinon ma dernière trouvaille :
https://www.youtube.com/watch?v=SlxT6pC2AXQ

serrure de rideau, pour les tringles, je les ferais passer dans l'épaisseur de le porte, montage de la serrure également dans l'épaisseur ? A voir je vais réfléchir face au véhicule. L'idée serait d'avoir une seule clé donc achat par paire si cela existe ou avec cylindre à ajouter.

Pour les serrures de rideaux, 2 possibilités : varié ou s'entre-ouvrant, donc s'entre ouvrant signifiant une même clé pour plusieurs serrures si je ne suis pas sénile !!!

https://www.manomano.fr/p/viro-serrure- ... ka-6714898
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Autres accessoires »