Reutiliser prise allume-cigare arrière d'un passager/combi

Confort, esthétisme, technique...
Répondre
fredi
Traficoteur
Messages : 29
Enregistré le : lun. 06 janv. 20 15:18
Localisation : Alpes Maritimes

Reutiliser prise allume-cigare arrière d'un passager/combi

Message par fredi »

Bonjour
J'aimerais connecter la prise allume cigare arrière de mon Trafic 2 passager à ma batterie auxiliaire. Ca serait pratique car j'ai le frigo à l'arrière et ça économise du cuivre.
Seulement je ne sais pas à quel endroit arrivent les fils.
Est-ce que quelqu'un a cette information ?

(la batterie auxiliaire est dans la cabine sous la banquette avant)
ouha

Message par ouha »

Batterie à l'avant , glacière à l'arrière. Réfléchi déjà a l'intensité consommée par ta glacière, la longueur du câble , ensuite regarde la section de câble qui va avec tout ça

Après tu as sûrement un fusible pour cette prise allume cigare , si tu le trouves , t'as trouvé le ça le fil électrique qui y va ;)
Modifié en dernier par ouha le jeu. 09 juil. 20 13:41, modifié 1 fois.
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

ce sera pas terrible, la section des fils va être trop petite, mieux vaut tirer du 10mm² de ta batterie aux pour éviter les pertes de tension, comme les glacières ont une sécurité de coupure, elle se coupera (trop) tôt
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
fredi
Traficoteur
Messages : 29
Enregistré le : lun. 06 janv. 20 15:18
Localisation : Alpes Maritimes

Message par fredi »

Désolé pour le déterrage, mais je fais un bilan après une année d'utilisation:
Oui finalement j'ai tiré d'autres câbles avec la bonne section calculée selon la longueur et la puissance de ma glacière et pas de perte de tension. D'ailleurs j'aurais mieux fait de les mettre avant mon plancher, car c'était vraiment pas facile de les faire passer dessous.

Du coup la prise déjà présente sert pour recharger le téléphone avec les vidéos pour les gamins lors des longs trajets.
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : améliorations »