Isolation et aération jumpy-combi

Découpes de tôle, aérations, isolation, doublage, plancher...<br> 
jbonlinea
Traficaménageur
Messages : 213
Enregistré le : sam. 01 mai 21 12:24
Localisation : Herault

Message par jbonlinea »

Hello hello

à nouveau j'ai médité.

tout d'abord merci romain06 pour cet exemple, je ne doutais pas qu'il y ait une solution, mais c'est toujours top lorsque c'est confirmé par le terrain :)

Concernant le lanterneau,
je reste un peu dubitatif, en même temps ça m'excite d'en installer un, en même temps est-ce vraiment nécessaire de s'ajouter ce travail un peu risqué, en tout cas irréversible, et qui sait-on jamais, peut se retourner contre moi pour un futur contrôle technique sans homologation vsap, alors que je peux fabriquer des airvent pour mes fenêtres coulissantes AR

Concernant l'isolation du plafond et du plancher
J'ai trouvé 5,4m2 d'amaflex 25mm d'occasion pour un très bon prix.
Je pars donc sur l'idée de faire le plafond avec, mais aussi le plancher, car finalement je vais remplacer mon plancher pour mettre une découpe adaptée aux sièges/glissières de 807 (voir ici et ici pour les détails)



Concernant l'isolation des parois
là, j'hésite...

je n'aurais pas assez d'amaflex 25mm pour les faire, et de toutes façons c'est trop épais...

je suis tenté de prendre un rouleau de 9mm ou 6mm pour les parois, et montants, mais je ne compte pas les habillés, ça prendrait de la place, du temps, du poids, des sous, etc... et ce n'est pas hyper cohérent avec un habitable combi.

Venait alors la question de protéger l'armaflex... et donc ce post
Pour une partie, facile, je remets mon habillage d'origine , mais le reste... la moitié haute de l'habitacle, ou se trouve les fenêtres, etc.
Je n'arrive pas à savoir si ça vaut le coup de s'enquiquiner à mettre de l'armaflex et du tissu de revêtement... en fait j'ai peut que ça rende très mal, avec de l'amaflex pas lisse et qui se superpose...

Alors j'hésite à ne rien faire, laisser sans isolation, mais ça me parait crétin, ou faire comme ci-dessus, même si le rendu est moyen, ou... be je n'ai pas d'autres idées...

Qu'en pensez-vous ?
Merci
alex66280
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : dim. 04 sept. 22 18:57
Localisation : Saleilles

Message par alex66280 »

servane a écrit :Les aimants par dessus l'armaflex je suis pas sûre que ça tienne... Vaut mieux laisser la tôle à nue autour des fenêtres. Ça changera pas grand chose à l'isolation.
Pour les airvent certains en ont fabriqué avec du contreplaqué fin qui va à la place de la vitre, des languettes de chaque côté pour que ça bouge pas et une grille. Le tout peint en noir par exemple...

Pour la mousse expansive oublie. Ça pourrait déformer tes montants si ça sort pas. Et globalement remplir les corps creux c'est pas très utile. Il vaut mieux mettre un isolant fin sur les montants pour éviter les ponts thermiques.
il ya un plan quelques parts car 120 euros l AIRVENT sur Ludo... c'est un peut cher

merci
Bonjour,
casanier avec ma femme on a acheté un jumpy de 2010 et on a besoin d'un sacré coup de main pour l'aménager et sortir visiter les plus beaux coins.
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

il faut que tu te fasses un gabarit en carton. En gros ça va suivre la forme de ta vitre.
Tu as quelques infos ici
tu auras 3 planches identiques ou presque, une qui ira dans le prolongement de la vitre et se calera dans le joint en haut et les 2 autres de chaque côté un peu moins larges et qui dépasseront en bas pour que la vitre se cale entre les 2.
Répondre

Retourner vers « Gros oeuvre »