Régultateur solaire charge à 16 volts.

Répondre
nicolas15000
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 19 nov. 20 18:09
Localisation : br

Régultateur solaire charge à 16 volts.

Message par nicolas15000 »

<font color="green"><b>[!] Votre message a été déplacé par un modérateur</b></font><br/>Motif: Mauvaise rubrique merci d'y penser la prochaine fois.

Bonjour,

Désolé de ce nouveau post, mais j'ai un problème important :

Au début mon régulateur solaire "perfect suiter" orange chargeait correctement à partir du panneau solaire, du moins il n'y avait pas de coupure.

Désormais, il se coupe sans cesse , et quand je regarde sur l'écran lors des coupures, la tension est de 16 volts !!, il faut attendre que la batterie redescende pour ravoir le courant, si je coupe le panneau, cela descends plus vite.

En touchant la batterie, elle n'est pas chaude , heureusement !.

le diamêtre de mes cables est 2.5mm.

D'après vous, qu'est ce qui est hors service, et comment la tension de la batterie peut elle monter à 16 volts lors des phases de charge ?
CE régulateur n'est il pas censé limiter le courant de charge à 14,5volts ?

Des cables trop petits pourraient augmenter la tension ?

J'ai paramétré le régultateur pour batteries 12 volts uniquement, et pourtant même problème. Au début c'était de temps en temps et maintenant tout le temps .


La batterie serait elle hors service et n'accepterait plus la charge ?

J'ai un panneau solaire 24 volts de 280 watts et une batterie cellule de 85 ah à plomb , charge lente bas de gamme.
Modifié en dernier par nicolas15000 le lun. 24 mai 21 15:45, modifié 1 fois.
Bratche
Traficaménageur
Messages : 1023
Enregistré le : lun. 12 oct. 20 11:32

Message par Bratche »

Est ce que le régulateur ou les câbles sont chauds?
nicolas15000
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 19 nov. 20 18:09
Localisation : br

Message par nicolas15000 »

Non ce n'est pas chaud .
Bon ben finalement j'ai mis mon autre régulateur PWM 'Moove' pour 2 batteries et ça a l'air de marcher mieux, il semble se couper dès que il y a environ 14,2volts au moins. Et quand il coupe, je conserve le courant global (lumière, 4g, télévision, ordi etc ...) alors que l'autre coupait le courant dans le circuit !.
L'autre avait l'air de tourner en 24 volts je ne comprends pas.
Tant pis si le régulateur Moove n'est pas un MPPT, je préfére un truc qui marche.
Bratche
Traficaménageur
Messages : 1023
Enregistré le : lun. 12 oct. 20 11:32

Message par Bratche »

Bonne décision de toute façon si ton Mppt a de mauvais algorithmes de charge il sera moins efficace qu'un bon pwm
Mais si il est récent ça vaut le coup de contacter le vendeur
nicolas15000
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 19 nov. 20 18:09
Localisation : br

Message par nicolas15000 »

Oui, et j'ai vu un gars dire sur les forums que les constructeurs de mppt n'étaient pas tous des flêches et que certains avaient des algos bizarroides.
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Solaire »