Ratés injection

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freerider
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Message par freerider »

apparemment déjà fait aussi le nettoyant injecteurs
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

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ravely
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Message par ravely »

IL existe une technique pour le faire en circuit fermé, surement plus efficace que de mettre le produit dans le carburant.
:arrow: https://www.youtube.com/watch?v=TdkwgEWYlac

Après il y a aussi le nettoyage du circuit d'injection à l'hydrogène.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
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freerider
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Message par freerider »

va falloir trouver rapidement la solution avant qu'il foute le feu à son Trafic :oo: :mrgreen: :twisted:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

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man21
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Message par man21 »

freerider a écrit :va falloir trouver rapidement la solution avant qu'il foute le feu à son Trafic :oo: :mrgreen: :twisted:
Tu ne crois pas si bien dire. :twisted:

Image

Je m'oriente, au final, effectivement vers un injecteur.
On récapitule :
Symptômes : Ratés ralenti à froid seulement (pendant 4-5 minutes), ratés en charge ou mi-charge, pas trop quand j'appuie à fond, à froid, beaucoup, à chaud, un peu moins en 4-5-6.
Pas de perte de puissance, pas de fuite, pas d'odeur de gasoil, pas de fumée, pas de voyants allumés, pas de conso d'huile ni de ldr, rien à l'obd.

Fait :
- Démontage cache injecteurs, nettoyage connexions, injecteurs comme neufs extérieurement.
- filtre gasoil neuf, contrôlé 1 fois ensuite, nickel
- filtre à air neuf
- nettoyant bardal dans réservoir
- Capteur débit d'air changé
- Capteur suralimentation changé
- capteur de pédale changé
- vanne EGR nettoyée et neutralisée
- tous les connecteurs ont été débranché, fils vérifiés, nettoyant contact.

Me reste à l'emmener chez le diéseliste. 300 euros pour démonter et tester les injecteurs. :hum:
man21
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Message par man21 »

Bon, j'ai roulé un peu (1000 bornes).

C'est lié à la température dans le compartiment moteur :

- Au dessus de 6°, aucun souci, tout tourne impeccable, j'ai fait 600 bornes sans problème quand le temps était doux, autoroute, montagne, nickel.
- En dessous, les symptômes apparaissent. A froid ou quand je roule vite (par exemple si il y a des bouchons, après il fonctionne bien 5 minutes), ratés incessants, dès que je demande du couple.
Il s'est arrêté 2 fois sur l'autoroute, la clef STOP allumée, plus rien. Je débraye, coupe le contact en roulant sur la B.A.U., un coup de démarreur et il repart avec les mêmes symptômes, mais il repart.

Au moins il a enregistré un défaut, c'est déjà ça :
"Code erreur P2146 Injector group A supply voltage open circuit"

Un can clip sera-t-il plus précis sur ce défaut enregistré ou pas ?
tpto65
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Message par tpto65 »

Salut

Quelles réparations peuvent réparer le code P2146?

Remplacement de l'ECM pour les pilotes de mauvais injecteur
Réparer une ouverture ou un court-circuit dans le câblage ou le connecteur de l'injecteur
Remplacer un injecteur court-circuité
Remplacement du faisceau d'injecteur


https://fr.vermin-club.org/p2146-obd-ii ... -open-5196
man21
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Message par man21 »

Salut à tous,

Mon traf commence à bien merdouiller. Il me renvoie des erreurs fantaisistes. que des temporaires. Je pense donc donc au faisceau ou à l'ecu.
Il sont tous précédés par : "unité de contrôle 7A"
Exemples :
P0235, alors que le capteur est neuf
P3500 pas trouvé la correspondance
P0702, transmission control system
P2146 : open circuit

Je cherche désespérément le schéma électrique de câblage de mon trafic, un M9R 786 de 2011.
Je cherche les correspondances des entrées et sorties depuis les connecteurs ECU pour essayer de shunter certains fils.


Si vous savez où je pourrais trouver ça... Merci d'avance :wink:
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