bruit moteur a l acceleration sous les 2000 trs minutes et..

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

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freerider
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Message par freerider »

euh oui, c'est pas pour rien qu'il y a des préconisations constructeur pour l'huile, on ne met pas n'importe quoi si on veut faire durer le moteur :oo:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

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krisderennes
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Message par krisderennes »

Je ne sais si c est bien ça
Mais a force d insister le garagiste a changé les bougies de préchauffage.
(Mon elm37 a 7 euros disait qu il y avait un pb a ce niveau la)
Et depuis j ai’plus de bruit !
Elles assurent une post combustion c est mis sur la’doc.
Je vais aussi faire une bonne vidange sous peu.
bonjour de rennes, en vivaro 2011 9 places avec régulateur 115 cv
Drole de bruit a bas regime, résolu en changeant les bougies de prechauffage ! Qui assure la post combustion.
pozcake
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Message par pozcake »

Bonsoir, exactement le même soucis avec un 2,5dci.
Quand je suis en dessous des 2000trs et que j'accélère un grand coups,j'ai une sorte de bruit de vibrations et frottement mélanger passer 2200trs,plus rien,même en accélérant plus fort aussi..Comme les copains,rien au ralenti ou en accélérant a vide..J'ai jamais rencontré ce soucis,pourtant je suis mécano et là,je sèche 🤔
traficonaute
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Message par traficonaute »

Le miens fait quelque chose comme ça depuis que je l’ai reprogrammé, je pense que l’embrayage n’assume pas le surcouple et en cas de sous régime le phénomène est le même
pozcake
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Message par pozcake »

Je reviens sur ce bruit pour ma part,car je l'ai mieux bentendue quand j'ai fait chauffer le moteur après une purge de refroidissement.
En faite le bruit ce fait vers 2000trs uniquement et comme un gros bruit de fuite de joint d'injecteurs ou couvre culasse fissuré car 2,5dci, d'ailleurs j'ai cru que c'était une nouvelle panne 😅
Cela vient bien de derrière,vers le Turbo..J'ai passer la main pour sentir un souffle ou autres,mais rien..
Je me demande si une fuite du circuit turbo ou cathaliseur.
Enfin ce bruit et bizarre quand même,ce j'ai vraiment cru a une fuite de joint d'injecteurs car cela faisait comme une compression et quand on est a l'intérieur,le bruit et différents..
Bref je sèche 🥴🤔
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ravely
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Message par ravely »

T'as combien de kilomètres au compteur ?
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pozcake
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Message par pozcake »

Si c'est à moi que tu poses la question,j'ai 213000km
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ravely
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Message par ravely »

oui c'était bien à toi, :D du coup vu le kilométrage, ça ne pourrait pas être la chaine de distrib qui est détendue et qui frotte contre le carter de protection.
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goldorak
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Message par goldorak »

pozcake a écrit :Bonsoir, exactement le même soucis avec un 2,5dci.
Quand je suis en dessous des 2000trs et que j'accélère un grand coups,j'ai une sorte de bruit de vibrations et frottement mélanger passer 2200trs,plus rien,même en accélérant plus fort aussi..Comme les copains,rien au ralenti ou en accélérant a vide..J'ai jamais rencontré ce soucis,pourtant je suis mécano et là,je sèche 🤔
Poullie damper ,sa fait un bruit metallic pile poil a 1800 tr pas avant, pas aprés en sous régime
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ravely
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Message par ravely »

c'est un 2.5 donc pas de chaine, c'est une courroie. La poulie damper, ça tape bien quand même quand elle est hs.
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goldorak
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Message par goldorak »

Je voulais dire kit poulie debrayable et
dumper ,en generale tu change tout en même temps , a 213000km c'est a faire .
kassgrains
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Message par kassgrains »

pareil comme phénomène mais genre grosse vibration et au même kilométrage (j'ai un 2.5)
plus en été qu'en hiver.
le garagiste a rien trouvé de mon coté donc je suis preneur
pozcake
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Message par pozcake »

goldorak a écrit :Je voulais dire kit poulie debrayable et
dumper ,en generale tu change tout en même temps , a 213000km c'est a faire .
Le bruit n'est pas côté poulie damper,mais derrière vers le Turbo et ce n'est pas un bruit métallique 😉.
Pensez vous bien en tant que mécano j'ai déjà vérifié la poulie damper et poulie débrayable et RAS de ce côté là ,mais du coup,j'ai le doute pour la poulie damper ,j'en ai une,a voir pour la changer😉
Mais même un mécano peut avoir ces limites🥴😅
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ravely
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Message par ravely »

T'as essayé de voir si l'axe du turbo n'avait pas de jeu ?
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pozcake
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Message par pozcake »

ravely a écrit :T'as essayé de voir si l'axe du turbo n'avait pas de jeu ?
Non aucun jeu, samedi,je change m'a poulie damper par précaution pour voir ,sans trop y croire..Mais tellement de surprise en mécanique 😅
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