Movano , master 3 , antipollution , injection à contrôler

ouha

Message par ouha »

Ouais , j'utiliserai le même terme ...

Tout ce que j’espère maintenant c'est que l'autre bout est toujours dans le refroidisseur , parce que sinon , je sais pas où il est , genre en aval de la vanne EGR :hum:


Edit :

Dernière évolution , je sors du garage .... Au final , ils ont découpé l'échangeur / refroidisseur de gaz d'échappement en amont de la vanne EFR . A bien regarder , le clapet ne présente qu'un seul demi cercle . Donc on a tout retrouvé ... Vu les trace de frottement présente dans la vanne EGR , je pense que cette demie lune est passée par la vanne egr . C'est le moment ou j'ai entendu un bruit de casserole , et elle a du retomber , surement provoquer les alerte ODB de mauvais positionnement de la vanne .

Donc au final , l'échangeur est bon à remplacer , et pour positiver l'histoire , je dirais que j'ai eu de la chance quand même qu'il retombe par la vanne egr. Sinon s'il avait continuer sa course , il partait direct dans le haut moteur ... :hum:

J'ai regardé un peu sur le net , je n'ai trouvé aucun rappel chez renault de les deux pour ce problème ... Pourtant j'ai trouvé plusieurs personnes qui s'y sont trouvé confronté ....


En conclusion , vive les moteurs modernes :mrgreen:

Vu les évènements dans ma vie depuis 3 semaines , je dirai que c'est pas si grave , y'a pas mort d'homme ( ou de femme) :cry: ni même de moteur en l’occurrence ...

C'est quand même une belle pelle à merde . Donc pour les proprio de master 3 ou movano 2 ( je crois que traff c'est un peu la même ) .Si vous entendez une espèce de bruit de casserole un moment donné , méfiez vous , c'est peut être bien ce petit papillion de refroidisseur qui a rendu l'âme et qui commence à se baladr dans le système de recyclage des gaz ... :wink:
ouha

Message par ouha »

Pour clore ce sujet et les passages où on a abordé d'eventuels probleme au CT vis a vis d'EGR , FAP vide , reprogramation


Passage au CT aujourd'hui... Aucun probleme ....
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4806
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

Ok, merci de ce compte rendu.
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
ouha

Message par ouha »

Ben pas tout a fait clos le sujet :(

En rade hier juste avant d'arriver a une maison qu'on aime beaucoup pour faire une contre visite .

Bref , perte de puissance soudaine sur une petite route en retrogradant . J'ai une perte de puissance des que je veux accelerer franchement , si je met un filet de gaz ca va . Et quand le moteur arrive dans les tours il roule bien . En cote il peine a prendre des tours ....

Il y a 15 jours j'avais eu un bruit ressemblant etrangement a celui que j'avais eu avec ce fameux papillon de refroidisseurs des gaz quand il avait pete . Depuis plus rien

Pas de message a l'odb ....

J'hesite a remonter comme ca en y allant tranquilo, un rdv aujourd'hui en fin de journee encore et c'est fini

Ca commence a bien me casser les bonbons ce truc , j'ai lu hier soir que c'etait un pb connu mais bizaremznt je ne li ca qu'a un endroit . Visiblement le papillon cassé peut aussi aller se loger avant le turbo , je me demande si c'est pas le cas cette fois , ca pourrai ressembler a ca en ce moment , le turbo qui se serait mis en secu ... mais pas de message odb ?


https://forum-auto.caradisiac.com/topic ... injection/


La il parle de souci possible a rouler sans ce papillion mais pas vraiment de reponse

Je sais meme pas ou est le turbo , je vois pas trop par ou ca peut aller de l'echangeur gaz d'echappement jusqu'au turbo
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

t'es sûr que c'est pas un problème de débimètre, ce serait étonnant que tu es deux fois la même panne au niveau du boitier papillon.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
ouha

Message par ouha »

Sur de rien ... c'est pas le boitier papillon , c'est un "papillon" ou volet qui est dans le radiateur de refroissement des gaz d'echappement , avant la vanne egr. Indemontable d'ailleurs faut changer tout le radiateur ..... C'est ce volet qui avait pété la derniere fois , un demi disque et qui apres part en ballade dans le circuit . Il est commandé par systeme a depression je crois .La derniere fois on l'avait trouvé sous lEGR mais vu les marques a l'interieur un moment il etait remontéjusque dans l'egr.

Suivant ce que j'ai vu il peut aussi aller se loger vers le turbo parfois .

Ce qui m'a fait directement penser a ca , c'est ce bruit que j'ai eu il a 15 jours , j'en avais eu un tres similaire a celui que j'avais eu la derniere fois comme par hasard ...

Je n'y connais pas grand chose en mecanique ... J'aime pas trop certains message sur ce fil a propos du fait de rouler sans ce papillon , mais bon en meme temps si c'est ca , j'ai roule deja pas mal sans ...

https://www.planeterenault.com/forum/ma ... 50158.html



En tout cas le camion refonctionne normalement aujourd'hui ... On verra , je pense qu'on va remonter comme ca en croisant les doigts


Par contre debimetre , hier soir j'ai regardé en demontant la durite apres , ca a l'air super propre comme la derniere fois ...
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Le volet, je sais plus qui l'avait supprimé, il disait que ça n'avait pas d'influence sur le fonctionnement du véhicule.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
ouha

Message par ouha »

Bon , merci beaucoup ravely, ca me rassure un peu . On peu toujours compter sur toi pour repondre aux problemes mecaniques :yes:

Pas trouvé de post qui parle d'un probleme similaire sur le forum :bof:

Pour l'instant le fourgon roule toujours normalement depuis ce matin


Edit : trouvé un post sur un traff

viewtopic.php?t=49246
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

j'ai retrouvé le sujet :arrow: viewtopic.php?t=54769

et un autre :arrow: viewtopic.php?t=55539
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
ouha

Message par ouha »

Merci

Ben ca a l'air plus que recurent quand meme , c'est dingue , toujours pas trouve un moyen de faire un truc solide chez renault . :hum: Changé l'année dernière tout le radiateur avec ce pu---n de clapet .... Si c'est bien encore lui le problème :cry:


EDIT :

rentré à la maison , RAS du Lot jusqu'à la Loire Atlantique , a suivre , je vais passer voir mon garagiste demain
ouha

Message par ouha »

Alors , j'ai laissé le fourgon chez mon garagiste ce matin . Ils sont overbooké j'ai pas pu regarder ça avec eux hier ...


Au final , j'ai un défaut qui apparait à la valise ... Le capteur accélérateur sur la pédale .....

Ca peut coller avec mon truc effectivement , il parait que c'est encore un truc qui arrive souvent chez Renault :hum: Du coup je pense que je vais essayer de voir si je peux démonter ce capteur et mettre un coup de nettoyant contact dedans ...

Quelqu'un à déjà eu le souci ?

Je vais chercher sur le fofo si je trouve des posts par rapport à ça ...

C'est plutôt une bonne nouvelle si c'est ça , mais ça explique pas non plus , le bruit étrange que j'ai eu il y a 15 jours et qui ressemblait au papillon pété qui se balade dans le circuit
ouha

Message par ouha »

Et ça recommence aujourd’hui , même chose .... Sauf que je suis passé voir mon garagiste , cette fois pas de défaut de l'accélérateur , rien ...

Avec la valise , en plus il semble que les signaux donné par la pédale d’accélérateur étaient bons .... RDV mercredi prochain pour laisser le camion au garage


Ras le cul .... OUPS je sais pas si je peux écrire ça :D

Je vais peut être démonter le truc avant pour passer un coup de nettoyant contact dans les potentiomètres de la pédale ... Mais bon , j'y crois guère du coup , je sais pas ce qu'il peut bien avoir ... Et sans défauts qui remontent je suis pas bien sur que mon garagiste trouve facilement le binz ... :cry:
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4806
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

Salut,
Problème résolu?
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
ouha

Message par ouha »

Non toujours pas , mon garagiste l'a pris aujourd'hui mais ils sont surchargés de taf ... Ils ont pas vu de défauts à la valise . Entre temps j'ai remplacé la pédale d'accélérateur parce que je l'ai démontée et j'ai mis un minuscule coup de chiffon ou il fallait pas ça a foutu en l'air un des minuscule peignes métallique ( un truc de fou tellement c'est de la miniaturisation , la taille d'une feuille de papier les brosses des peignes , même un coup de bombe contact arrive à les faire bouger , j'ai essayer de le remettre droit pendant une heure avec mon tél en zoom posé sur deux tasse à café histoire de voir , faudrait quasiment un microscope )

Pédale neuve , pareil , voir peut être même pire


Du coup mon garagiste en a appelé un autre et j'y ai amené le camion tout à l'heure .... Un sacré garage ils ont l'air top , ils font poids lourd et VL

Ras le bol ,

eux aussi en plus sont plutôt débordés , ils vont essayer de regarder avant la fin de semaine , j'y crois guère ...

Le hic c'est que pas samedi qui vient , mais l'autre , j'ai un RDV pour le camion en vue de l'homologation et c'est à 200 bornes .... Et qu'avant c'est férié :cry:


Il fume comme pas possible au démarrage , arrive pas à prendre de tours , faut y aller tout doucement . Et arrivé à 2500/3000 tours par contre il part à peu près normalement ... Au garage ils ont quand même vu que ça fume du coté du problème de l'année dernière , en dessous de l'EGR ...
Perso vu le bruit que j'avais eu 15 jours avant , j'ai quand même toujours un peu tendance à croire que le problème est peut être bien le même , mais bon , j'en sais rien ... SI c'est ça "l'avantage" c'est que ça sera garanti pièce et main d’œuvre , mais bon , je vais pas y passer tous les ans ....
Modifié en dernier par ouha le mer. 05 mai 21 17:30, modifié 1 fois.
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4806
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

La louze, quoi!
Merci du retour.
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Master III »