Fiat Doblo, 2015, L2H1, 2 places, week-end et vacances

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
oli31tls
Traficoteur
Messages : 25
Enregistré le : dim. 20 sept. 20 22:42
Localisation : Toulouse

Fiat Doblo, 2015, L2H1, 2 places, week-end et vacances

Message par oli31tls »

Bonjour,
Ca y ai j'ai récupéré ce week-end mon doblo maxi 1.3 90cv. (voir ma présentation)
C'est pas une foudre de guerre mais pour roulé a 80 sur les départementales de note beau pays, c'est bien suffisant.
Comme je ne sais pas encore si cela va me plaire et si je vais partir souvent j'ai décidé de faire un plan d'aménagement sur 3 ans.
1er année isolation du toit, un lit, des rangement et de quoi cuisiner.
La partie électricité sera géré par des powerbank chargées a la maison et en roulant.
2 eme année installation d'une seconde batterie avec coupleur séparateur et glacière a compression. Si besoin isolation des murs.
3 eme année si vraiment nécessaire panneau solaire.
Voila le plan.
J'attends un retour de mon assurance pour savoir si je peux enlever la paroi de séparation.
Donc prochaine étape isolation du toit a l'armaflex puis pause de lambris.
Petit question faut il mettre des tasseau pour visser le lambris sous l'armaflex ? A moins de fixer les tasseaux puis de coller l'armaflex entre les tasseaux.
Autre point, je souhaite éviter au maximum de faire des trous dans la carrosserie pour l’aération du fourgon.
Pour l'avant je pense donc mettre des déflecteurs et entrouvir les vitres, par contre pour l’arrière qui es vitré je n'ai pas d'idée. Un trou dans le toit?
Quelques photos de l'engin.

Image


Image

Image

Olivier
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Il faut fixer les tasseaux en premier et l' Armaflex entre ensuite . L' armaflex ne doit pas être comprimé pour bien isoler.
Tu peux avoir 2 arrivées d' air basses à l' arrière en utilisant les grilles de décompression situées en général entre le passage de roue et la porte . Dans ton cas c' est masqué par les habillages bois .Il faudrait ajouter des grilles dans ces habillages :wink:
oli31tls
Traficoteur
Messages : 25
Enregistré le : dim. 20 sept. 20 22:42
Localisation : Toulouse

Message par oli31tls »

Merci pour ton retour.
Ca serai l’idéal : fenêtre entrouverte a l'avant, si je dois garder la séparation il yel a des buse d'aération de chaque coté et grille la ou tu dis.
Le tout sans percer la tôle.
Il me semle avoir lu quelque part que ce n’était plus autoriser de faire des trous dans un fourgon.
Je vais essayé de trouver une photo ou un plan du doblo pour voir ou c'est exactement.
Cela m’éviterai de démonter la paroi en bois.
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Bien sur que tu peux faire des trous tant que tu ne coupe pas de renfort ;)
Pour la paroi t'aurait pas du demander à ton assurance, ils risquent de pas vouloir se mouiller et dire non...
oli31tls
Traficoteur
Messages : 25
Enregistré le : dim. 20 sept. 20 22:42
Localisation : Toulouse

Message par oli31tls »

Petites news de l'aménagement.
J'ai commencé l'isolement du plafond surtout pour le bruit avec de l'armaflex.
Ca se coupe facilement au cuter et la pose est rapide.

Image

Les puristes diront qu'il y a des ponts thermiques mais je ne cherche pas l'isolation parfaite.

J'ai collé quelques tasseaux au plafond pour visser une planche de contreplaqué de peuplier en 3 mm pour épouser au mieux l'arrondi.

Image

Voila pour le moment, prochaine étape si le temps le permet le lit suivant les plans trouvés sur le net

Image
oli31tls
Traficoteur
Messages : 25
Enregistré le : dim. 20 sept. 20 22:42
Localisation : Toulouse

Message par oli31tls »

Un petit point sur l'avancement de l’aménagement avec le bricolage du coffre arrière et du lit peigne.

Quelques photos pour illustré le propos :


Image

Image
kuk
Traficampeur
Messages : 16
Enregistré le : lun. 21 juin 21 20:20

Message par kuk »

Salut !

Tu as mis quoi comme section de tasseau à l'arrière ?
oli31tls
Traficoteur
Messages : 25
Enregistré le : dim. 20 sept. 20 22:42
Localisation : Toulouse

Message par oli31tls »

Bonjour, il s'agit de tasseau 44x44 prix chez casto (36€ les 4).
J'ai du en prendre 8 mais utilisé 7.
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »