Isolation à l'allemande avec Reimo X-trem ou Armaflex
- DANVAL
- Traficaménageur
- Messages : 3103
- Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
- Localisation : rouen
- Véhicule : Trafic 2 115dci
Voilà 2 sites d' aménageur ou il est clair que c' est de l'AF ;
https://heode.fr/isolations/201-armafle ... enage.html
https://mon-fourgon.shop/isolation/af-armaflex-19mm
https://heode.fr/isolations/201-armafle ... enage.html
https://mon-fourgon.shop/isolation/af-armaflex-19mm
- jonie
- Traficaménageur
- Messages : 124
- Enregistré le : mar. 02 mars 21 10:31
- Localisation : Gascogne Toulousaine
Bonjour, oublie amazon pour l'Armaflex, les descriptions sont (volontairement?) vagues sur le fait que c'est du ACE, AF ou XG. Et les prix même quand c'est du AF ne sont pas du tout intéressants. Regarde des boutiques spécialisées comme celles-là :
- https://mon-fourgon.shop/isolation
- https://heode.fr/110-isolations
EDIT : Ok DANVAL, on est d'accord
- https://mon-fourgon.shop/isolation
- https://heode.fr/110-isolations
EDIT : Ok DANVAL, on est d'accord
-
- Traficaménageur
- Messages : 156
- Enregistré le : mer. 16 sept. 20 16:50
- Localisation : Lacanau
Tout à fait d'accord, j'avais cru trouver du AF sur amazon, après plein de vérifications ça semblait bien être le cas. Eh bien il restait un tout petit indice quelque part qui permettait de se rendre compte malgré tout que c'était du ACE lol. Ils induisent volontairement en erreur.
Ou bien tu trouves un super vendeur allemand pas cher, c'est bien du AF, tu as bien mis ton adresse française et tout le long du process les frais de livraison indiqués ne dépassent pas 20€… ce n'est qu'à la toute dernière étape que hop, ça passe à 150€ et là bizarrement ce n'est plus du tout compétitif.
Du coup j'ai commandé sur mon-fourgon-shop et c'était top, avec un suivi particulièrement réactif et même proactif (ils étaient en pleine rupture à ce moment, j'ai été tenu au courant à la minute près de leurs communications avec le fabricant).
Après ya des vidéos où il est dit que le AF est "overkill" pour un fourgon… mouais, moi je suis bien content d'avoir le paramètre bio je sais pas quoi pour un truc aussi chimique.
Ou bien tu trouves un super vendeur allemand pas cher, c'est bien du AF, tu as bien mis ton adresse française et tout le long du process les frais de livraison indiqués ne dépassent pas 20€… ce n'est qu'à la toute dernière étape que hop, ça passe à 150€ et là bizarrement ce n'est plus du tout compétitif.
Du coup j'ai commandé sur mon-fourgon-shop et c'était top, avec un suivi particulièrement réactif et même proactif (ils étaient en pleine rupture à ce moment, j'ai été tenu au courant à la minute près de leurs communications avec le fabricant).
Après ya des vidéos où il est dit que le AF est "overkill" pour un fourgon… mouais, moi je suis bien content d'avoir le paramètre bio je sais pas quoi pour un truc aussi chimique.
Malheureusement en réapprovisionnement chez Héode et livraison sous 2 ou 3 semaine chez Mon fourgon.
Savez-vous si ce sera respecter chez mon fourgon?
Sinon j'ai trouvé dans les même prix sur amazon.de
https://www.amazon.de/-/en/gp/product/B ... LSIP&psc=1
Mais les commentaires précédents me refroidissent.
Savez-vous si ce sera respecter chez mon fourgon?
Sinon j'ai trouvé dans les même prix sur amazon.de
https://www.amazon.de/-/en/gp/product/B ... LSIP&psc=1
Mais les commentaires précédents me refroidissent.
Merci je viens de les appeler, le delai serai de une a deux semaines finalement.jonie a écrit :T'es à bien à Toulouse ? Commande chez mon-fourgon-shop.com et retire ta commande chez eux, ils ont 2 points de retrait : Fronton et Flourens. En passant ta commande tu rentres le code AFSURPLACE et ça t'enlève les fdp. Appelle d'abord, les retraits sont sur rendez-vous.
j'ai trouvé sur LBC quelqu'un qui vent 4m2 d'Armaflex AF 19mm et 2 m2 en 6mm.
Il me fait l'ensemble a 65€ avec 24€ d fdp.
J'ai besion de 3 m2 pour le plafond et je me disait d'utilisé le 6 mm pour les morceau de tole verticaux apparents entre les panneau de bois de l'habillement.
Dans un premier temps je ne souhaite qu'isolé le plafond.
Est-ce une bonne idée ou bien je met du 19 partout. (plafond, morceau de tole)
J'en ai bien conscience, mais pour commencer comme indiquer dans mon aménagement, je souhaite tester dans un premier temps et isoler le plafond plus pour le bruit (en cas de pluie) que pour la chaleur.ouha a écrit :L'isolation d'un fourgon ne sert quasiment a rien si elle n'est pas complete . Si t'isoles uniquement les bout de tole nue qui depassent ca ne te servira qu'a suprimer les gouttes de condensations qui se forme sur ces surfaces. L'isolation thermique du camion ne changera pas ....
Même si je pense que ca doit limité un peu le soleil qui tape sur le fourgon.
-
- Traficaménageur
- Messages : 4671
- Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
- Localisation : 83500
- Véhicule : Benivan104 Ducato
En matière d'isolation de fourgon, il n'y a qu'une seule chose qui compte : le confort, et qu'une seule vérité : l'expérience personnelle.
Sur cette base et avec "des bouts de tôle nue qui dépassent" (0.5 à 1m² environ) j'ai passé une 100aine de nuit avec un confort équivalent à celui qu'on a à la maison par des températures extérieures comprises entre 4-5 et 25°C.
Je ne vois pas le confort que j'aurais gagné si la moindre surface métallique avait été soigneusement recouverte ? mais chacun fait (et dit ) ce qu'il veut !
Sur cette base et avec "des bouts de tôle nue qui dépassent" (0.5 à 1m² environ) j'ai passé une 100aine de nuit avec un confort équivalent à celui qu'on a à la maison par des températures extérieures comprises entre 4-5 et 25°C.
Je ne vois pas le confort que j'aurais gagné si la moindre surface métallique avait été soigneusement recouverte ? mais chacun fait (et dit ) ce qu'il veut !
- Scottish45
- Traficaménageur
- Messages : 3598
- Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
- Localisation : Orléans
C'est vrai dans le Sud ou en plein été mais quand il fait -15° dehors, ça change la donne et surtout ça évite la condensationstef83 a écrit : Sur cette base et avec "des bouts de tôle nue qui dépassent" (0.5 à 1m² environ) j'ai passé une 100aine de nuit avec un confort équivalent à celui qu'on a à la maison par des températures extérieures comprises entre 4-5 et 25°C.
Je ne vois pas le confort que j'aurais gagné si la moindre surface métallique avait été soigneusement recouverte ? mais chacun fait (et dit ) ce qu'il veut !
J'ai finalement commandé sur mon fourgon shop 6 m2 d'armaflex 19.
J'ai gagné quelques euro en allant chercher le colis a leur entrepôt de Fronton.
Je les avais eu au téléphone et le delai de 2 a 3 semaine était finalement de 1 a 2 semaine.
La personne au téléphone était trés sympathique.
Comme je suis dans le Sud-Ouest et que je ne partirai que les week-end aux beaux jours je vais tester l'isolation uniquement du plafond.
J'ai gagné quelques euro en allant chercher le colis a leur entrepôt de Fronton.
Je les avais eu au téléphone et le delai de 2 a 3 semaine était finalement de 1 a 2 semaine.
La personne au téléphone était trés sympathique.
Comme je suis dans le Sud-Ouest et que je ne partirai que les week-end aux beaux jours je vais tester l'isolation uniquement du plafond.
-
- Traficaménageur
- Messages : 156
- Enregistré le : mer. 16 sept. 20 16:50
- Localisation : Lacanau
Hello,
Je suis en train d'isoler à l'armaflex, et je bute sur le sujet des portes arrières (et latérale aussi, ce sera la suivante).
La tôle de la cloison "intérieure" de la porte, je vais la couvrir d'armaflex 10mm, pas de souci.
C'est la cloison extérieure accessible par les creux qui me pose problème.
En haut, ça va : je peux passer de l'armaflex derrière les câbles et les loquets sans gêner, juste un peu galère pour aller coller dans le fond.
Mais en bas, le mécanisme de la porte passe trop près de la cloison pour que je puisse sereinement armeflexer (même avec du 10mm, le plus fin que j'ai, c'est chaud). Alors… je fais quoi ?
En plus, comment gérer l'accès à l'éclairage de la plaque d'immatriculation ? En jointant avec l'armaflex tape ?
Je regarde des vidéos et je comprends pas cet aspect, les gens ont l'air de tout recouvrir, alors qu'il y a quand même des enjeux d'accès et de mécanisme qui doivent pouvoir jouer…
J'ajoute des photos pour clarifier si besoin :
Une 2e photo pour bien montrer, en haut à droite, le mécanisme de la porte, qui est déjà proche et passe encore plus près quand la porte bouge.
Merci d'avance, toute aide sera la bienvenue !
Je suis en train d'isoler à l'armaflex, et je bute sur le sujet des portes arrières (et latérale aussi, ce sera la suivante).
La tôle de la cloison "intérieure" de la porte, je vais la couvrir d'armaflex 10mm, pas de souci.
C'est la cloison extérieure accessible par les creux qui me pose problème.
En haut, ça va : je peux passer de l'armaflex derrière les câbles et les loquets sans gêner, juste un peu galère pour aller coller dans le fond.
Mais en bas, le mécanisme de la porte passe trop près de la cloison pour que je puisse sereinement armeflexer (même avec du 10mm, le plus fin que j'ai, c'est chaud). Alors… je fais quoi ?
En plus, comment gérer l'accès à l'éclairage de la plaque d'immatriculation ? En jointant avec l'armaflex tape ?
Je regarde des vidéos et je comprends pas cet aspect, les gens ont l'air de tout recouvrir, alors qu'il y a quand même des enjeux d'accès et de mécanisme qui doivent pouvoir jouer…
J'ajoute des photos pour clarifier si besoin :
Une 2e photo pour bien montrer, en haut à droite, le mécanisme de la porte, qui est déjà proche et passe encore plus près quand la porte bouge.
Merci d'avance, toute aide sera la bienvenue !