Renault Trafic III DCI 115cv 2014, 4pl, vacances
- Highway_To_Hell
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Les activités ont repris!!!
Perçage du côté pour mettre le boitier prise 220V.
Belle surprise: mes beaux-parents nous ont offert l'attelage avec la pose... donc j'ai sauté sur l'occasion et un ennui en moins!
Et belle occupation du jeudi de l'ascension >>>> la pose d'un panneau solaire!
J'ai fait le choix de percer le toit relevable sur l'arrière pour limiter les trous susceptibles d'avoir des infiltrations d'eau et j'ai bouché avec la colle. Les fils arrivant dans l'espace libre entre la tente et le bord du toit, l'eau ne peut pas rentrer dans la tente! Ensuite j'ai fait passé les fils dans la tente par un espace existant à l'arrière.
Puis j'ai percé sur le bord du lit 2 trous pour faire descendre les fils!
Vue du dessous:
Et le régulateur MPPT:
J'ai aussi mis quelques stickers pour commencer à décorer l'extérieur du camion! (mais pas eu le temps de faire des photos)
Allez demain j'achète un tissu sky pour les cloisons et ainsi avancer à l'intérieur!
Perçage du côté pour mettre le boitier prise 220V.
Belle surprise: mes beaux-parents nous ont offert l'attelage avec la pose... donc j'ai sauté sur l'occasion et un ennui en moins!
Et belle occupation du jeudi de l'ascension >>>> la pose d'un panneau solaire!
J'ai fait le choix de percer le toit relevable sur l'arrière pour limiter les trous susceptibles d'avoir des infiltrations d'eau et j'ai bouché avec la colle. Les fils arrivant dans l'espace libre entre la tente et le bord du toit, l'eau ne peut pas rentrer dans la tente! Ensuite j'ai fait passé les fils dans la tente par un espace existant à l'arrière.
Puis j'ai percé sur le bord du lit 2 trous pour faire descendre les fils!
Vue du dessous:
Et le régulateur MPPT:
J'ai aussi mis quelques stickers pour commencer à décorer l'extérieur du camion! (mais pas eu le temps de faire des photos)
Allez demain j'achète un tissu sky pour les cloisons et ainsi avancer à l'intérieur!
aménageur bricoleur débutant
2.00m pour le miens avec un SCA186.
Ca dépend de l'équipement dans ton fourgon, ça va le rabaisser.
Sans aménagement il me semble que j'étais plutôt à 2.03m ou 2.04m.
Ca dépend de l'équipement dans ton fourgon, ça va le rabaisser.
Sans aménagement il me semble que j'étais plutôt à 2.03m ou 2.04m.
Présentation : viewtopic.php?t=38018
Très propre, ça fait presque rêver toutes ces options (surtout le toit relevable et la banquette RIB)
Toit relevable moins épais : https://www.fourgonlesite.com/fourgon-n ... relevable/
Ca semble vraiment sympa...
Toit relevable moins épais : https://www.fourgonlesite.com/fourgon-n ... relevable/
Ca semble vraiment sympa...
- DANVAL
- Traficaménageur
- Messages : 3103
- Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
- Localisation : rouen
- Véhicule : Trafic 2 115dci
Ce toit hilo est pour le vw seulement , mais Lando s' en est inspiré pour le trafic
https://www.fourgonlesite.com/actualite ... ur-trafic/
https://www.fourgonlesite.com/actualite ... ur-trafic/
Et hop j'ai mis des baies coulissantes ce week-end de la marque Carbest avec colle et joint de chez Kiravans! Franchement je suis content de la qualité des baies et des accessoires de pose de chez Kiravans (rapport qualité/prix imbattable)
(désolé pour la deuxième photo mais la flemme de la tourner... déjà que c'est long de les télécharger...
Alors bien sûr on commence par couper... et ça fait un joli courant d'air!
Les coupes sont faciles et les montants ne sont que des antivibrateurs. J'ai choisi de ne pas longer la double peau car ça n'apporte pas grand chose de plus et c'est plus dangereux pour la lame de scie sauteuse (mon frère en a cassé 2 en voulant faire ça sur son camion). Par contre je pense qu'avec une grignoteuse il n'y a aucun souci!
Je prends la pose pendant que mon frère commence l'opération chirurgicale.
Ensuite je mets le joint mais j'ai pris le extra large sur Kiravans et il est trop large pour le Trafic mais idéal pour le VW... Donc on l'a un peu mastiqué pour qu'il tienne et mis des cales pendant 10 minutes
Après il faut présenter la baie avec des ventouses et tracer sur la fenêtre le contour de la coupe pour ensuite mettre le primaire d'accroche sur la baie et sur la tôle du véhicule! (pas de photo...)
Et hop "bouser" la colle tout autour du joint. Il faut que l'épaisseur de colle dépasse le joint en hauteur. Et ensuite hop venir appliquer la baie avec les ventouses, placer les scotchs pour maintenir la baie droite! Ne pas appuyer trop mais le faire suffisamment pour que la baie vienne contre le joint à l'extérieur. Et voilà c'est fini!
Très beau temps ce week-end, et là ce soir par acquis de conscience j'ai pris un verre d'eau pour vérifier l'étanchéité... et une petite fuite sur une des baies... GRRRRRR
Donc je vais essayer de trouver une canule fine et souple pour venir injecter un petit peu de mastic pour étanchéifier il y a juste un petit trou je pense...
Donc CONSEIL au moment de la colle >>>> faire un joint bien haut mais assurez vous également que la colle soit bien en contact avec la tôle partout surtout sur la partie supérieure...
(désolé pour la deuxième photo mais la flemme de la tourner... déjà que c'est long de les télécharger...
Alors bien sûr on commence par couper... et ça fait un joli courant d'air!
Les coupes sont faciles et les montants ne sont que des antivibrateurs. J'ai choisi de ne pas longer la double peau car ça n'apporte pas grand chose de plus et c'est plus dangereux pour la lame de scie sauteuse (mon frère en a cassé 2 en voulant faire ça sur son camion). Par contre je pense qu'avec une grignoteuse il n'y a aucun souci!
Je prends la pose pendant que mon frère commence l'opération chirurgicale.
Ensuite je mets le joint mais j'ai pris le extra large sur Kiravans et il est trop large pour le Trafic mais idéal pour le VW... Donc on l'a un peu mastiqué pour qu'il tienne et mis des cales pendant 10 minutes
Après il faut présenter la baie avec des ventouses et tracer sur la fenêtre le contour de la coupe pour ensuite mettre le primaire d'accroche sur la baie et sur la tôle du véhicule! (pas de photo...)
Et hop "bouser" la colle tout autour du joint. Il faut que l'épaisseur de colle dépasse le joint en hauteur. Et ensuite hop venir appliquer la baie avec les ventouses, placer les scotchs pour maintenir la baie droite! Ne pas appuyer trop mais le faire suffisamment pour que la baie vienne contre le joint à l'extérieur. Et voilà c'est fini!
Très beau temps ce week-end, et là ce soir par acquis de conscience j'ai pris un verre d'eau pour vérifier l'étanchéité... et une petite fuite sur une des baies... GRRRRRR
Donc je vais essayer de trouver une canule fine et souple pour venir injecter un petit peu de mastic pour étanchéifier il y a juste un petit trou je pense...
Donc CONSEIL au moment de la colle >>>> faire un joint bien haut mais assurez vous également que la colle soit bien en contact avec la tôle partout surtout sur la partie supérieure...
aménageur bricoleur débutant
Et bien ça faisait un bail mais depuis les vacances de février j'ai bien avancé... Et l'homologation VASP est enclenchée! Donc on va s'atteler à détailler tout ça!
Allez mise en place de la moquette sur toutes les cloisons du camion. J'ai bien sûr isoler avant avec de l'Armaflex. C'est pas forcément facile à faire mais pas compliqué non plus En fait il faut surtout être 2 pour bien étirer la moquette! Et j'étais tout seul... :
Construction du meuble haut en CP blanc. L'électricité est intégré dans la partie basse avec la boite à fusible, le chargeur booster, et le chargeur 220V. La batterie est elle mise sous la banquette arrière.
Allez on met en place dans le camion et je m'attaque au réservoir d'eau propre. J'ai choisi de le mettre dans le camion pour une question de place dessous et aussi pour éviter le gel, même si on n'utilise pas le camion l'hiver! C'est un réservoir de 53L. J'en ai profité pour passé la sonde de température extérieure.
Celui des eaux usées est quant à lui placé sous le camion au niveau du passage du câble du frein. J'ai collé au sika des cales en bois pour ne pas qu'il vienne appuyer sur le câble.
Je continue le meuble avec l'espace kitchenette. J'ai choisi d'orienter la plaque gaz différemment: la paroi vitrée vient contre le siège et ainsi protège le tissu du siège, ce qui me permet de respecter la norme pour l'homologation. De même, le petit rebord du plan de travail est à plus de 20cm du départ de la flamme (l'inspecteur Qualigaz l'a vérifié).
Et le petit caisson gaz qui va bien que je mets entre l'espace cuisine et le siège conducteur. C'était le plus facile pour percer l'évacuation du caisson. Au niveau de la cuisine le réservoir gazole prend tout cet espace c'était beaucoup trop compliqué.
Et j'ai fixé l'extincteur dessus!
Allez mise en place de la moquette sur toutes les cloisons du camion. J'ai bien sûr isoler avant avec de l'Armaflex. C'est pas forcément facile à faire mais pas compliqué non plus En fait il faut surtout être 2 pour bien étirer la moquette! Et j'étais tout seul... :
Construction du meuble haut en CP blanc. L'électricité est intégré dans la partie basse avec la boite à fusible, le chargeur booster, et le chargeur 220V. La batterie est elle mise sous la banquette arrière.
Allez on met en place dans le camion et je m'attaque au réservoir d'eau propre. J'ai choisi de le mettre dans le camion pour une question de place dessous et aussi pour éviter le gel, même si on n'utilise pas le camion l'hiver! C'est un réservoir de 53L. J'en ai profité pour passé la sonde de température extérieure.
Celui des eaux usées est quant à lui placé sous le camion au niveau du passage du câble du frein. J'ai collé au sika des cales en bois pour ne pas qu'il vienne appuyer sur le câble.
Je continue le meuble avec l'espace kitchenette. J'ai choisi d'orienter la plaque gaz différemment: la paroi vitrée vient contre le siège et ainsi protège le tissu du siège, ce qui me permet de respecter la norme pour l'homologation. De même, le petit rebord du plan de travail est à plus de 20cm du départ de la flamme (l'inspecteur Qualigaz l'a vérifié).
Et le petit caisson gaz qui va bien que je mets entre l'espace cuisine et le siège conducteur. C'était le plus facile pour percer l'évacuation du caisson. Au niveau de la cuisine le réservoir gazole prend tout cet espace c'était beaucoup trop compliqué.
Et j'ai fixé l'extincteur dessus!
Modifié en dernier par Bouboun le mer. 05 mai 21 18:34, modifié 1 fois.
aménageur bricoleur débutant
Oui pas d'habillage bois. J'ai gagné un peu de place et je suis venu me fixer à différents endroits directement dans les renforts de carrosserie. Les meubles ne bougent pas. J'ai mis de l'armaflex dans les renforts et les portes mais uniquement dans les renfoncements pour ne pas perdre trop de place non plus. C'est un camion que l'on utilise aux beaux jours donc l'isolation est importante mais de toute façon on ne peut pas faire de miracle. Donc je supprime quasi tous les ponts thermiques et les points de condensation grâce à cette méthode et c'est déjà beaucoup.DANVAL a écrit :Tu es un des rares à te passer de l' habillage bois sur les parois . Tu as donc Armaflex+moquette les 2 autocollants , c' est interressant . As tu mis de l' Armaflex sur les renforts et les portes ou seulement la moquette ?
aménageur bricoleur débutant
Dernières petites avancées avec la mise en place du circuit "eau"
Montage de la pompe sous l'évier à droite en vertical. C'est ce qui me permet de perdre le moins de place mais également d'avoir accès à tous les raccords en cas de fuite par la suite!
Une petite douchette à l'arrière
Montage de la pompe sous l'évier à droite en vertical. C'est ce qui me permet de perdre le moins de place mais également d'avoir accès à tous les raccords en cas de fuite par la suite!
Une petite douchette à l'arrière
aménageur bricoleur débutant
- infirmier31
- Traficoteur
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- Enregistré le : sam. 01 mai 21 13:13
- Localisation : verdun sur garonne