Besoin de votr avis : piquage carburant pour montage Webasto

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tchoizebug
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Besoin de votr avis : piquage carburant pour montage Webasto

Message par tchoizebug »

Bonjour à tous,

j'ai contacté Atlantik Shop, situé à Lacanau, pour le montage d'un chauffage Webasto Air Top 2000 par leurs soins ; le devis qu'ils m'ont transmis me parait correct, les équipements choisis semblent de bonne qualité.
Mon camion est un Trafic 3 de mai 2017 (1.6L, double turbo).

Au téléphone, ils me demandent d'arriver avec le réservoir le moins plein possible car ils font le branchement de la pompe dessus.
Or, j'ai lu dans plusieurs posts du forum que l'alimentation de la pompe Webasto devait se faire sur la canalisation de retour gasoil (avec ajout d'un "T").
Comme je suis une bille pour ces questions, maintenant je me demande si cette option de repiquage du carburant sur le réservoir ne risque pas de poser des problèmes par la suite (je ne détaille pas ce que j'ai lu sur les posts, mais il semblerait que ça peut générer des soucis au niveau du moteur...).

Avez-vous des retours d'expérience de personnes ayant eu recours aux services d'Atlantik Shop ?

Et surtout, s'il y a des experts qui peuvent me donner leur avis sur la question du piquage gasoil (réservoir ou retour gasoil ?), je suis preneur !

Merci d'avance
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Scottish45
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Message par Scottish45 »

On peut se raccorder directement sur le réservoir par l'intermédiaire d'une canne de puisage. Je pense que c'est l'option que ton installateur a choisi :wink:
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Romarin 06
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Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Avant d'attaquer le montage de mon Webasto, j'avais appelé Renault Tech à Billancourt pour savoir quelle était la préconisation constructeur pour un Trafic II ; en l'occurrence retour gazole :bof:.
Si tu veux être certain....
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tchoizebug
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Message par tchoizebug »

@Scottish45, @Romarin 06, merci pour vos réponses.

Je vais essayer de contacter Renault Tech ; j'espère qu'il n'y a pas de "contre indication" au piquage sur réservoir...
lax
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Message par lax »

Un plongeur dans le réservoir est la solution la plus "pro" quand c'est bien fait, perçage dans la jauge ou trappe de visite quand c'est possible, pas de limailles/copeaux, plongeur ne descendant pas trop bas laissant au moins une réserve de 10L de dispo pour rouler. Ils demandent que le réservoir ne soit pas plein entre autre pour pouvoir le manipuler facilement s'ils le déposent.

Se repiquer sur le retour c'est juste une question de facilité qui peut entrainer des pb sur certains véhicules.
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