Toit relevable : conséquences en terme d'accès

Confort, esthétisme, technique...
Répondre
la_pile
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : mer. 14 avr. 21 20:23

Toit relevable : conséquences en terme d'accès

Message par la_pile »

Bonjour

Parents de 2 petits, on cherche un camion L1H1 (on est amené de temps en temps à se garer en ville et surtout on prend souvent le péage) dans lequel on peut rouler à 4 en semaine (2 sièges au moins a l'arriere) et parfois dormir à 4 pour un week end montagne ou plage. Avec un budget de 20 000 euros, on nous conseille d'abandonner l'idée des van (transporter/trafic génération/vivaro life) plus couteux et d'opter pour un trafic ou vivaro 8 places, moins cher (10-12 000 euros). On passerait la banquette rang 3 en rang 2 pour gagner du volume. En pliant le dossier et avec un bricolant un petit module dépliable en bois voilà notre première banquette d'appoint. Il reste de l'argent pour investir dans la pose d'un toit relevable a 7 000 euros environ : 2eme couchage 2 places.

Je vis sur la côte et ce soir je suis passé par les plages ou je vais souvent l'été pour voir la hauteur max des parking, c'était 1.90. C'est déjà trop peu pour un trafic meme sans toit relevable ?

Et qu'en est il si on fait poser un toit relevable, qui ajoute 7-8 cm d'après le poseur ? Y a t il parmi vous des gens qui se sont retrouver à être très limités en terme d'accès à cause du toit relevable ?

Merci d'avance pour vos réponses
@Martin
Traficaménageur
Messages : 1225
Enregistré le : jeu. 08 nov. 18 12:30

Message par @Martin »

J'ai un toit Alcar et mon trafic mesure 1,99m à vide.
A ce jour, j'ai toujours réussi à passer sous les barres de 1,90m.
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

Je confirme l'observation de @Martin : j'ai remarqué que la hauteur mentionnée sur le panneau à côté des barres était très souvent inférieure à la réalité de nombreux cms.
ça a quand même touché une fois...en sortant ! heureusement c'était une barre en bois non fixée (on est à 1.97, sans toit ouvrant)
ça ne veut pas dire qu'il faut foncer, mais même à 2.05m tu seras, d'après mon expérience, rarement limité
Reviens à tes parkings avec un mètre :wink:
la_pile
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : mer. 14 avr. 21 20:23

Message par la_pile »

Parfait ! Merci pour vos réponses
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : améliorations »