Passage cable moteur -> habitacle Peugeot Expert (Travell

cdolc
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : ven. 26 mars 21 10:56
Localisation : ST MARTIN D URIAGE

Passage cable moteur -> habitacle Peugeot Expert (Travell

Message par cdolc »

Bonjour à tous (et toutes),

nouveau sur ce tres bon forum je me permet de demander un coup de main car je suis entrain d'installer une batterie secondaire sous le siège passager de mon traveller mais vient la question de la liaison avec la batterie principale ... je ne vois pas ou passer pour l'instant.

Si quelqu'un a deja fais ca sur une expert ou jumpy / spacetourer je suis preneur.

merci
ouha

Message par ouha »

Le plus simple c'est souvent par dessous et hop un coup de perceuse où tu veux , ça évite de prendre des chemins détournés , les câbles sont au plus courts . Beaucoup d'avantages et facile à faire .

A moins bien sur que tu es déjà un passage idéal , c'est rarement le cas
rodgers 56
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : mar. 13 avr. 21 7:15
Localisation : 91

Message par rodgers 56 »

bonjour,
voici quelques photos un professionnel

et passer par la

Image




Image
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

c'est du cable rigide de maison ?
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
rodgers 56
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : mar. 13 avr. 21 7:15
Localisation : 91

Message par rodgers 56 »

aucune idée
cdolc
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : ven. 26 mars 21 10:56
Localisation : ST MARTIN D URIAGE

Message par cdolc »

Merci pour vos reponses, en effet je vais passer par dessous et ressortir par le bus eletrique de la boule d'attelage.
macle
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : lun. 03 mai 21 19:20

Message par macle »

Bonsoir!
Je suis exactement dans la même situation avec mon Jumpy et ton retour m'intéresse, as tu déjà passé ton câble ? Si oui, aurais tu des photos qui pourrais grandement m'éclairer. Merci :)
Avatar du membre
infirmier31
Traficoteur
Messages : 29
Enregistré le : sam. 01 mai 21 13:13
Localisation : verdun sur garonne

Message par infirmier31 »

bonsoir il te faut passer sous le moteur et remonter par les marches pieds. tu as un gros passages de câbles pour l'AD Blue vers le montant coté conducteur. je suis passé par là pour le mien. Juste un trou et un presse étoupe et le tour est joué. Sinon tu as aussi tous les trous de vidange de véhicule en cas d'immersion! les trous sont fait tu n'as plus qu'à y glisser le câble tu as les même trous coté passager.
Ps as-tu vérifier la place pour mettre la batterie sous le siège? Car de mon coté (peugeot traveller) il n'y a pas assez de hauteur sous mes sièges :(
j'ai du opter pour une powerbox maison
à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
macle
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : lun. 03 mai 21 19:20

Message par macle »

Merci pour ta réponse
Du coup j'ai fais un essai en passant une gaine grosso modo en exemple, voici le résultat

Image



Image

C'est l'idée ou je me plante complet ? Ya pas de risque que celle ci soit trop en contact avec une partie du véhicule qui pourrait la faire fondre ?

Pour la batterie, même si je ne souhaite pas y mettre sous un siège, ça passe (le mien est un XL, peut être que ça aide..). Après avec un caisson étanche en plus, ça risque d'être trop juste en hauteur..




Image
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

perso je serais pas fan d'une gaine comme ça qui est lâche dessous tu risques de tout arracher sur une route avec cailloux par exemple ou si tu passes sur une branche. Mais bon attend d'autres avis, je suis pas experte ! ;-)
le gros tuyau ça part vers l'échappement ?
macle
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : lun. 03 mai 21 19:20

Message par macle »

En effet, j'ai juste fais un essai pour voir. Si c'est bon, je la fixerai de sorte qu'elle ne traine pas plus bas que tout ce qu'il y a déjà sous le châssis.


Image

En rouge c'est le tuyau d'échappement et en bleu, une armature qui le recouvre. La gaine passe par dessus celle-ci et ressort tout à droite. Je présume que le gros tuyau en vert doit être le début du pot.. mais sans grande certitude, j'y connais pas grand chose
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

J'avais pas vu au fond de ta photo lais en effet en vert c'est le pot et ça chauffe. Faut pas que ça touche !

En regardant les câbles électriques qui partent depuis ta batterie moteur il n'y aurait pas de la place par là pour passer côté habitacle et remonter le long du montant de pare brise ou bien au sol sous le tapis ?
Avatar du membre
infirmier31
Traficoteur
Messages : 29
Enregistré le : sam. 01 mai 21 13:13
Localisation : verdun sur garonne

Message par infirmier31 »

Pourquoi ne mets-tu pas ta batterie sous le siège conducteur au lieu du passager tu gagnerais de la longueur donc éventuellement la section de câble pour adapter la batterie de plus côté conducteur tu es du côté batterie et tu as le réservoir d'AD blue et par ce passage là ta gaine est tout le temps protégé je te fais une photo dès que je peux de comment j'ai passé le mien de câble.
Pour ce qui est de la hauteur je ne pense pas que ce soit la taille du véhicule mais plutôt le fait que j'ai mis des embase pivotante pour pouvoir retourner les sièges de devant
à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
macle
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : lun. 03 mai 21 19:20

Message par macle »

Ah, je pensais que tu parlais du siège passager, car oui, sous le siège conducteur pas la place. Merci d'avance pour la photo :D. Sinon je ferai comme Vebe34. Mais oui comme la gaine est présenté sur les photos, ça me fait trop de longueur pour rien et donc des achats de câbles plus couteux...
Avatar du membre
infirmier31
Traficoteur
Messages : 29
Enregistré le : sam. 01 mai 21 13:13
Localisation : verdun sur garonne

Message par infirmier31 »

alors voila je passe entre une espèce de longeron et le reservoir d'AD blue pour remonter dans le marche pied.
le passage à coté du reservoir

Image



Image


et la remonté a coté du faisceau de l'AD blue


Image



Image
Modifié en dernier par infirmier31 le mar. 04 mai 21 21:44, modifié 1 fois.
à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Expert I, Jumpy, Scudo »