Installer un regulateur de vitesse à l'origine sur 2.0dci

Confort, esthétisme, technique...
Répondre
Tueur011
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : lun. 12 avr. 21 16:45
Localisation : Colmar

Message par Tueur011 »

@Martin a écrit :Normalement sur un trafic de 2012, en bas à gauche du volant t'as le réglage des phares et le radar de recul.
Je ne suis pas sûr de comprendre ta question. Ton connecteur n'est pas à coté de la commande d'ouverture/fermeture centralisée ?
Image
Bonjour, pourrais-tu nous faire un tuto sur tes branchement stp
@Martin
Traficaménageur
Messages : 1224
Enregistré le : jeu. 08 nov. 18 12:30

Message par @Martin »

Bonjour
Mon trafic était pré-câblé, je n'ai eu aucun branchement à faire.
Renaud30
Traficampeur
Messages : 16
Enregistré le : lun. 24 juin 19 17:05
Localisation : Nîmes

Message par Renaud30 »

Bonjour
Je viens de récupérer un vivaro 2008 2.0 dci sans régulateur ni limiteur mais qui est precablé.
Je viens de remplacer mon volant par un volant d’espace 4 avec les commandes de régulateur, mon volant d’origine Opel disposait des commandes autoradio mais je m’en moque car je vais changer l’autoradio.

En montant mon volant de Renault espace j’ai pu rebrancher en lieux et place les ConnectIques prévues initialement pour l’autoradio Opel.

Ces fils doivent être reliés directement à l’autoradio , d’ailleurs maintenant quand j’appuie sur un des boutons du régulateur je passe du mode radio au cd et vice versa, les autres commandes sont obsoletes, ma question est, ou dois je brancher mes fils qui arrivent au cul de l’autoradio pour faire fonctionner le régulateur et limiteur?
@Martin
Traficaménageur
Messages : 1224
Enregistré le : jeu. 08 nov. 18 12:30

Message par @Martin »

Renaud30 a écrit :ou dois je brancher mes fils qui arrivent au cul de l’autoradio pour faire fonctionner le régulateur et limiteur?
Ils (2 fils) doivent être raccordés au calculateur d'injection.
Il faut que tu regardes quel modèle t'as, et que tu trouves le schéma de câblage du calculateur ("pinout" en anglais)
Renaud30
Traficampeur
Messages : 16
Enregistré le : lun. 24 juin 19 17:05
Localisation : Nîmes

Message par Renaud30 »

Je vais avoir le shema, en revanche j’ai deux fils sur chaque bouton du volant
@Martin
Traficaménageur
Messages : 1224
Enregistré le : jeu. 08 nov. 18 12:30

Message par @Martin »

Et tu as 4 fils sur le connecteur qui vient du contacteur tournant ?
Chez Renault les fils de même couleur qui viennent des boutons sont raccordés entre-eux au niveau du connecteur.
unisev
Traficoteur
Messages : 32
Enregistré le : mer. 20 avr. 22 10:43
Localisation : Paris

Message par unisev »

Bonjour,

Je déterre ce topic car j'ai eu un trafic 2 de 2012 avec Régulateur / limiteur, dont le bouton d'activation (limiteur ET régulateur) était bien au dessus de la boite de vitesse.

Je me demande si un trafic 2 de 2014 aura le précâblage du machin... j'espère vraiment qu'on est juste sur l'histoire de la récup du bouton et des commandes au volant + un coup de valise...
@Martin
Traficaménageur
Messages : 1224
Enregistré le : jeu. 08 nov. 18 12:30

Message par @Martin »

A priori, tous les modèles depuis 2011 sont précâblés.
Si tu veux être certain, tu déclipses la platine avec les boutons et saura de suite :
Image
unisev
Traficoteur
Messages : 32
Enregistré le : mer. 20 avr. 22 10:43
Localisation : Paris

Message par unisev »

Bon... la première étape parait plutôt concluante...

Image

Il va donc me falloir l'interrupteur regulateur/limiteur mais j'ai du mal à trouver ça sur le net...

Par contre je ne suis pas certain que les boutons au volant soient compatibles avec mon volant "à l'ancienne"...
https://www.ebay.fr/itm/374009184857?ha ... Sw-gliTucM
...ne vaudrait-il pas mieux changer le volant ? faut-il checker qu'un connecteur est bien présent à ce niveau ?

Si je veux que le limiteur fonctionne il va me falloir un interrupteur de fin de course pour l'accélérateur... c'est bien ça :
https://www.oscaro.com/interrupteur-de- ... 878-677-gf
C'est facile à monter ce machin ?
@Martin
Traficaménageur
Messages : 1224
Enregistré le : jeu. 08 nov. 18 12:30

Message par @Martin »

Tu trouveras facilement la commande régulateur/limiteur en casse.
Il faut aussi que tu trouves un volant complet car les boutons ne pas adaptables sur ton volant.
Le contacteur tournant est le même avec ou sans régulateur.
Le limiteur peut fonctionner sans changer la pédale d'accélérateur, mais si tu veux le "kick-down", il faut obligatoire changer la pédale.
unisev
Traficoteur
Messages : 32
Enregistré le : mer. 20 avr. 22 10:43
Localisation : Paris

Message par unisev »

Merci pour ta réponse
@Martin a écrit :Tu trouveras facilement la commande régulateur/limiteur en casse.
Oui mais c'est une casse pas trop loin de Paris que je risque de ne pas trouver facilement.. :D

En tant que vieille personne, je me souviens qu'il y en avait pas mal le long de la N7... mais c'était y'a 20 ans et je crois bien que cette époque est révolue.
unisev
Traficoteur
Messages : 32
Enregistré le : mer. 20 avr. 22 10:43
Localisation : Paris

Message par unisev »

Bon j'ai appelé un certain nombre de casse en région parisienne et aucune n'a de pièce de trafic et encore moins volant/tableau de bord.
@Martin
Traficaménageur
Messages : 1224
Enregistré le : jeu. 08 nov. 18 12:30

Message par @Martin »

Pour le volant, celui des Laguna 2, Espace 4 et des Velsatis sont compatibles. En en trouve beaucoup sur leboncoin.

Pour la commande, celle des Scénic 2, Laguna 2, Clio 3 et Espace 4 sont compatibles. La plupart des casses ne répertorient pas cette pièce. Il faut la démonter sois-même sur leur parc.
unisev
Traficoteur
Messages : 32
Enregistré le : mer. 20 avr. 22 10:43
Localisation : Paris

Message par unisev »

Merci pour ce retour, va falloir que j'aille les voir de plus près ces casses...
unisev
Traficoteur
Messages : 32
Enregistré le : mer. 20 avr. 22 10:43
Localisation : Paris

Message par unisev »

Bon finalement c'est LBC qui parrait le mieux fourni en pièces de Trafic actuellement.
J'y ai finalement trouvé un volant complet avec les boutons et un interrupteur, je les attend.

Pour la pédale je me renseigne mais j'ai un peu de mal à différencier les 2 modèles (avec et sans kick-down) afin de pouvoir permettre aux vendeurs de vérifier le modèle qu'ils vendent.

EDIT :
Voila les REF Renault que je trouve pour la pedale d'accélérateur et son potentiomètre :

7700313060 : la référence la plus répandue, je pense que c'est celle qui n'a pas le bouton de désactivation du Limiteur

8200289176 : Ref de la pédale adaptée pour la version boite auto... je me dis que ça pourrait bien être la même que la version limiteur non ?
Les boites autos n'ont pas aussi un bouton en fond d'accélérateur afin de se forcer le plus haut régime possible ?
Modifié en dernier par unisev le ven. 13 mai 22 17:49, modifié 5 fois.
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : améliorations »