Frein Avt droit bloqué -> er de ce devis ?

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

Répondre
M@xime
Traficaménageur
Messages : 244
Enregistré le : mer. 19 févr. 14 22:30

Frein Avt droit bloqué -> er de ce devis ?

Message par M@xime »

Bonjour a tous,

Volant qui se met à vibrer, odeur de cramé à l'arret, ça a chauffé ! Verdict, frein avt droit bloqué, j'ai fais 15km comme ça pour rentrer.. J'aurais du m’arrêter et appeler l'assurance.

Devis chez Renault, je m'en sors pour plus de 1000€... Car changement de disques et plaquettes, la paire bien sur.

Que pensez vous que je dis laisser faire par Renault ? Et quelles sont les choses les plus faciles à faire soit même ?

J'imaginais quelque chose du genre laisser le liquide de frein et les étriers à Renault, et m'occuper du changement de disque et plaquette...

Des avis ? Merci !



Image
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Moi j'aurais tout fait, mais c'est moi. :bof:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
M@xime
Traficaménageur
Messages : 244
Enregistré le : mer. 19 févr. 14 22:30

Message par M@xime »

Et qu'est ce qui est le plus simple selon t o ?
Sachant que je n'aime pas quand il y a des histoires de fluide à mettre a niveau....
Avatar du membre
Toinou442
Traficaménageur
Messages : 169
Enregistré le : dim. 02 févr. 20 15:40
Localisation : Saint-Joachim, Loire-Atlantique

Message par Toinou442 »

Disques et plaquettes c'est vraiment simple à changer, et j'ai fait l'avant et l'arrière dans l'année pour 280€ au total de mémoire, donc si tu fais ça tu as de la marge pour payer un mécano à faire le reste si tu ne le sens pas.

Tu peux aussi changer l'étrier, purger et si tu veux être sur, refaire une purge chez un pro pour avoir l'esprit tranquille :bof:
Oncle fetide

Message par Oncle fetide »

Disques plaquettes, étrier, et...flexibles de frein.

Ça ce fait tout seul pour 1/3 du prix annoncé.
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

Avant d'aller chez Rino, je regarderais ce qui se passe dans les garages associatifs.... :bof:

C'est beaucoup moins cher, tu as de l'aide si tu veux faire toi même,
et souvent tu peux apporter les pièces achetées ailleurs bien moins cher... :yes:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Avatar du membre
taq
Traficaménageur
Messages : 653
Enregistré le : mar. 05 août 08 22:28
Localisation : Rhône Nord

Message par taq »

Bonjour M@xime
Avec toutes les infos disponibles ici, le changement d'étrier et la purge ne te paraissent pas envisageables?
Et comme indiqué, pour trois fois moins cher.

Je crois bien qu'il y a en plus une promo en ce moment chez un vendeur de pièces bien connu sur le net, commençant par O et finissant aussi par O.
Mais pense à comparer quand même avec d'autres sites, car par exemple ils vendent un joint de vidange 17€ alors que le même vaut 0.68€ ailleurs...
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

M@xime a écrit :Et qu'est ce qui est le plus simple selon toi ?
Tout est simple à faire, pour l'étrier tu démontes, tu mais un petit bouchon fait maison dans le flexible pour perdre le moins possible de liquide de frein, un fois l'étrier changé, tu ouvres la purge en bas, tu pompes, tu remplies en haut et après tu vas dans une enseigne faire une vrai purge.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

pour la purge des freins, j'ai ça : https://www.ebay.fr/itm/PURGEUR-FREIN-3 ... 3771292654

ça permet de le faire tout seul, de ne pas flinguer le maitre cylindre en pompant trop fort, c'est quand même pas mal
et c'est durable, fait plusieurs purges, aucun souci
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Oncle fetide

Message par Oncle fetide »

https://www.gt2i.com/fr/purgeur-de-frei ... 93181.html

J’ai celui là qui est du même acabit.

Rentabilisé à la premiere intervention freinage.
Alban42800
Traficaménageur
Messages : 3009
Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
Localisation : Loire

Message par Alban42800 »

En fait la question est de savoir si tu veux bricoler ou pas et si tu es un minimum équipé.

Avec les bonnes clés tu peux changer l'étrier, les flexibles, les plaquettes et les disques. Ensuite tu apporte le trafic au garage pour faire remplacer le liquide de freins ce qui "validera" ton montage.
M@xime
Traficaménageur
Messages : 244
Enregistré le : mer. 19 févr. 14 22:30

Message par M@xime »

Pour donner des nouvelles, je l'ai finalement emmener chez un garagiste indépendant. Pour lui pas besoin de changer disques et plaquettes. Il a donc changé l'étrier (pièce d'occasion) et fait la vidange du liquide de frein.

175€. J'économise donc 900€. Je comprends pourquoi il y avait 3 semaines d'attente chez lui alors que Renault me faisait ça le lendemain du devis...
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9816
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Chez reuno, tu aurais eus des disques en platine ...
Ca freine mieux ... :wink:
M@xime
Traficaménageur
Messages : 244
Enregistré le : mer. 19 févr. 14 22:30

Message par M@xime »

Disque et platine, plaquettes en vinyle ? À moins que ce ne soit les vinyles qui vont sur la platine ? Arff je suis perdu, c'est pas pour moi la mécanique 😅
Avatar du membre
taq
Traficaménageur
Messages : 653
Enregistré le : mar. 05 août 08 22:28
Localisation : Rhône Nord

Message par taq »

:D :yes:
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : entretien, dépannage »