Frein Avt droit bloqué -> er de ce devis ?
Frein Avt droit bloqué -> er de ce devis ?
Bonjour a tous,
Volant qui se met à vibrer, odeur de cramé à l'arret, ça a chauffé ! Verdict, frein avt droit bloqué, j'ai fais 15km comme ça pour rentrer.. J'aurais du m’arrêter et appeler l'assurance.
Devis chez Renault, je m'en sors pour plus de 1000€... Car changement de disques et plaquettes, la paire bien sur.
Que pensez vous que je dis laisser faire par Renault ? Et quelles sont les choses les plus faciles à faire soit même ?
J'imaginais quelque chose du genre laisser le liquide de frein et les étriers à Renault, et m'occuper du changement de disque et plaquette...
Des avis ? Merci !
Volant qui se met à vibrer, odeur de cramé à l'arret, ça a chauffé ! Verdict, frein avt droit bloqué, j'ai fais 15km comme ça pour rentrer.. J'aurais du m’arrêter et appeler l'assurance.
Devis chez Renault, je m'en sors pour plus de 1000€... Car changement de disques et plaquettes, la paire bien sur.
Que pensez vous que je dis laisser faire par Renault ? Et quelles sont les choses les plus faciles à faire soit même ?
J'imaginais quelque chose du genre laisser le liquide de frein et les étriers à Renault, et m'occuper du changement de disque et plaquette...
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- ravely
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Moi j'aurais tout fait, mais c'est moi.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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- Toinou442
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Disques et plaquettes c'est vraiment simple à changer, et j'ai fait l'avant et l'arrière dans l'année pour 280€ au total de mémoire, donc si tu fais ça tu as de la marge pour payer un mécano à faire le reste si tu ne le sens pas.
Tu peux aussi changer l'étrier, purger et si tu veux être sur, refaire une purge chez un pro pour avoir l'esprit tranquille
Tu peux aussi changer l'étrier, purger et si tu veux être sur, refaire une purge chez un pro pour avoir l'esprit tranquille
- Ambubateau
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Avant d'aller chez Rino, je regarderais ce qui se passe dans les garages associatifs....
C'est beaucoup moins cher, tu as de l'aide si tu veux faire toi même,
et souvent tu peux apporter les pièces achetées ailleurs bien moins cher...
C'est beaucoup moins cher, tu as de l'aide si tu veux faire toi même,
et souvent tu peux apporter les pièces achetées ailleurs bien moins cher...
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
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et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Bonjour M@xime
Avec toutes les infos disponibles ici, le changement d'étrier et la purge ne te paraissent pas envisageables?
Et comme indiqué, pour trois fois moins cher.
Je crois bien qu'il y a en plus une promo en ce moment chez un vendeur de pièces bien connu sur le net, commençant par O et finissant aussi par O.
Mais pense à comparer quand même avec d'autres sites, car par exemple ils vendent un joint de vidange 17€ alors que le même vaut 0.68€ ailleurs...
Avec toutes les infos disponibles ici, le changement d'étrier et la purge ne te paraissent pas envisageables?
Et comme indiqué, pour trois fois moins cher.
Je crois bien qu'il y a en plus une promo en ce moment chez un vendeur de pièces bien connu sur le net, commençant par O et finissant aussi par O.
Mais pense à comparer quand même avec d'autres sites, car par exemple ils vendent un joint de vidange 17€ alors que le même vaut 0.68€ ailleurs...
- ravely
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Tout est simple à faire, pour l'étrier tu démontes, tu mais un petit bouchon fait maison dans le flexible pour perdre le moins possible de liquide de frein, un fois l'étrier changé, tu ouvres la purge en bas, tu pompes, tu remplies en haut et après tu vas dans une enseigne faire une vrai purge.M@xime a écrit :Et qu'est ce qui est le plus simple selon toi ?
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- freerider
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pour la purge des freins, j'ai ça : https://www.ebay.fr/itm/PURGEUR-FREIN-3 ... 3771292654
ça permet de le faire tout seul, de ne pas flinguer le maitre cylindre en pompant trop fort, c'est quand même pas mal
et c'est durable, fait plusieurs purges, aucun souci
ça permet de le faire tout seul, de ne pas flinguer le maitre cylindre en pompant trop fort, c'est quand même pas mal
et c'est durable, fait plusieurs purges, aucun souci
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
https://www.gt2i.com/fr/purgeur-de-frei ... 93181.html
J’ai celui là qui est du même acabit.
Rentabilisé à la premiere intervention freinage.
J’ai celui là qui est du même acabit.
Rentabilisé à la premiere intervention freinage.
-
- Traficaménageur
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Pour donner des nouvelles, je l'ai finalement emmener chez un garagiste indépendant. Pour lui pas besoin de changer disques et plaquettes. Il a donc changé l'étrier (pièce d'occasion) et fait la vidange du liquide de frein.
175€. J'économise donc 900€. Je comprends pourquoi il y avait 3 semaines d'attente chez lui alors que Renault me faisait ça le lendemain du devis...
175€. J'économise donc 900€. Je comprends pourquoi il y avait 3 semaines d'attente chez lui alors que Renault me faisait ça le lendemain du devis...
- glutch2000
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