Trafic 115ch 2012 problemes avec BVR6
Trafic 115ch 2012 problemes avec BVR6
Bonjour,
j ai un trafic 2012 executive 115 ch DCI avec une boite robotise.
Mon probleme: J ai achete le vehicule d occasion il y a un an. J ai remarque depuis le debut un leger probleme de passage des vitesse au demarage a froid qui disparait apres 5 a 10mn de conduite. Mais ce probleme augmente alors que nous somme en ete.
Le demarage du moteur se passe bien, mais c est le passage de 1er a froid qui est un peu violent, et c est pire en marche arriere et le passage a la 2eme un peu moins violent , puis au bout de un ou 2 km de conduite c est normale et c est bon pour toute la journee.
ce qui m embete c est que maintenant ca m arrive de caller au demarage presque a chaque fois si c est en marche arriere et 1/2 en 1ere. comme si avec une boite manuelle je relachais l embreyage trop vite.
j avais amene le vehicule chez Renault au debut il y a un an car je l avais acheter dans un garage renault, mais il n aviat rien vu de particulier , ni au diagnostique. Et m avais dis que c etait un peu normale pour un diesel l hivers. Mais la c est devenu de pire ne pire et en ete.
avez vous une petite idee du probleme ? Embrayage ? boite de vitesse robotise ? ou autre ?
merci
Cyrille
j ai un trafic 2012 executive 115 ch DCI avec une boite robotise.
Mon probleme: J ai achete le vehicule d occasion il y a un an. J ai remarque depuis le debut un leger probleme de passage des vitesse au demarage a froid qui disparait apres 5 a 10mn de conduite. Mais ce probleme augmente alors que nous somme en ete.
Le demarage du moteur se passe bien, mais c est le passage de 1er a froid qui est un peu violent, et c est pire en marche arriere et le passage a la 2eme un peu moins violent , puis au bout de un ou 2 km de conduite c est normale et c est bon pour toute la journee.
ce qui m embete c est que maintenant ca m arrive de caller au demarage presque a chaque fois si c est en marche arriere et 1/2 en 1ere. comme si avec une boite manuelle je relachais l embreyage trop vite.
j avais amene le vehicule chez Renault au debut il y a un an car je l avais acheter dans un garage renault, mais il n aviat rien vu de particulier , ni au diagnostique. Et m avais dis que c etait un peu normale pour un diesel l hivers. Mais la c est devenu de pire ne pire et en ete.
avez vous une petite idee du probleme ? Embrayage ? boite de vitesse robotise ? ou autre ?
merci
Cyrille
- HubertdeTartas
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- Enregistré le : mer. 22 août 12 12:13
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Merci pour votre commentaire. Je suis passe chez Renault. Il on fait une vidange, au cas ou il y aurait de l air dans le systeme. Mais ca n a rien change.
il pensent que c est l embrayge qui est use.
Et une fois que le disque est chaud ca ne le ferait plus....
L embrayge peu etre deja use sur un trafic de 2012 de 95 000 km en boite robotise ?
j attends un devis du garage Renault pour changer l embrayge. une idee de prix ?
il pensent que c est l embrayge qui est use.
Et une fois que le disque est chaud ca ne le ferait plus....
L embrayge peu etre deja use sur un trafic de 2012 de 95 000 km en boite robotise ?
j attends un devis du garage Renault pour changer l embrayge. une idee de prix ?
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- Traficaménageur
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- Localisation : isère
- Véhicule : Ducato L3h2
C'était une des critique de la BVR de Renault, lente et pas très douce avec l'embrayage. Du coup il peut en prendre un coup sur les manoeuvres.cyran a écrit :
Et une fois que le disque est chaud ca ne le ferait plus....
L embrayge peu etre deja use sur un trafic de 2012 de 95 000 km en boite robotise ?
Perso il a déjà chuffé 2 fois, avec alerte au tableau de bord ...
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- Traficaménageur
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Bonjour,
95000 kms, ça me parait un peu tôt pour avoir un embrayage HS...
Le mien a 200000 et il est d'origine.
Bon, il commence à fatiguer un peu mais ça va encore.
Le montant du devis m’intéresse !
De mémoire, je pense que c'est le même type d'embrayage que sur une boite manuelle... donc pas forcément très compliqué à changer soi même... mais faut déposer la boite
Tiens nous au courant.
95000 kms, ça me parait un peu tôt pour avoir un embrayage HS...
Le mien a 200000 et il est d'origine.
Bon, il commence à fatiguer un peu mais ça va encore.
Le montant du devis m’intéresse !
De mémoire, je pense que c'est le même type d'embrayage que sur une boite manuelle... donc pas forcément très compliqué à changer soi même... mais faut déposer la boite
Tiens nous au courant.
Vaut mieux être bourré qu'idiot; ça dure moins longtemps...
Bonjour tout le monde
Ma petite histoire racontée pour aider certains au cas où
Jeudi dernier mon Vivaro Opel en boite robotisée est au garage Renault pour remplacer l'étrier arrière droit qui commençait à gripper et même sans bloquer complètement , la jante chauffait par moment (c'était bien le piston et pas les colonnettes de frein de parking)
Je récupère le véhicule et je rentre chez moi à 2KM et je ressens de légères secousses. Je pars à 5km promener mon chien et en me garant, plus grosses secousses et tout seul ça se met au point mort
Ensuite plus moyen de passer une vitesse, (moteur démarré)même si par moments on sent que la vitesse essaye de passer
Par contre, contact seul, ça marche
Le garagiste vient sur place mais ne peut mettre la valise (besoin de réseau)
Remorquage chez lui via l'assurance
Les feux stop fonctionnent donc ce n'est pas le capteur de la pédale de frein qui est en cause (il sert aussi au fonctionnement de la boite robotisée)
La valise ne donne rien : valise Renault sur un Opel : apparemment tout n'est pas visible (et inversement dixit Opel)
Finalement en démontant le cache sous le véhicule, le garagiste constate une fuite : verdict butée d'embrayage HS, donc plus de liquide, donc plus d'embrayage
Il doit me faire un devis (butée + embrayage, je m'attends à environ 1000 euros
Chez Opel, ils me disaient de le leur envoyer et que ça devait être le robot
Pour info (je ne le savais pas) il existe un bocal très bien planqué pour le liquide hydraulique faisant fonctionner le robot
Ma petite histoire racontée pour aider certains au cas où
Jeudi dernier mon Vivaro Opel en boite robotisée est au garage Renault pour remplacer l'étrier arrière droit qui commençait à gripper et même sans bloquer complètement , la jante chauffait par moment (c'était bien le piston et pas les colonnettes de frein de parking)
Je récupère le véhicule et je rentre chez moi à 2KM et je ressens de légères secousses. Je pars à 5km promener mon chien et en me garant, plus grosses secousses et tout seul ça se met au point mort
Ensuite plus moyen de passer une vitesse, (moteur démarré)même si par moments on sent que la vitesse essaye de passer
Par contre, contact seul, ça marche
Le garagiste vient sur place mais ne peut mettre la valise (besoin de réseau)
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Les feux stop fonctionnent donc ce n'est pas le capteur de la pédale de frein qui est en cause (il sert aussi au fonctionnement de la boite robotisée)
La valise ne donne rien : valise Renault sur un Opel : apparemment tout n'est pas visible (et inversement dixit Opel)
Finalement en démontant le cache sous le véhicule, le garagiste constate une fuite : verdict butée d'embrayage HS, donc plus de liquide, donc plus d'embrayage
Il doit me faire un devis (butée + embrayage, je m'attends à environ 1000 euros
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Pour info (je ne le savais pas) il existe un bocal très bien planqué pour le liquide hydraulique faisant fonctionner le robot
- ravely
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- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
Et si je ne m'abuse, il faut aussi faire un changement régulier du liquide sur le système de boite robotisé.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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ça reste très correct comme prix pour cette intervention.
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