Choix pompe immergée douche + évier

Réseau et raccordements d'eau<br /> 
kizery
Traficoteur
Messages : 62
Enregistré le : lun. 04 mai 20 7:34

Message par kizery »

Ma douche sera dans le van, juste a cote du réservoir d’eau, soit un peu moins de 2m de haut pour la douche :mrgreen:
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13176
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

ce que je voudrais éviter en choisissant une pompe immergée :(
Choisir c'est renoncer...

Placer une pompe à membranes et un vase d'expansion dans un Ducato, c'est pas non plus mission impossible (j'ai ça dans ma mini cuisine de Trafic)...
Image
Mais bon, tu peux te prendre le chou pour gagner 3 dm³, chacun fait comme il veut...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
ouha

Message par ouha »

kizery a écrit :
Une pompe non immergée tu veux dire ? Je crains devoir passer par là
Pas une obligation , ça fonctionne très bien avec une pompe immergée . Bon une pompe extérieure aussi . C'est toi qui voit . Après perso c'est pas la pression d'une douche à la maison non plus , mais c'est tout l'intérêt qui permet d'être en mode éco sur l'eau
Bratche
Traficaménageur
Messages : 1023
Enregistré le : lun. 12 oct. 20 11:32

Message par Bratche »

@Romarin

N'est ce pas plutôt le choix de mettre un vase d'expansion qui t'a orienté sur une pompe à membrane plus performante pour utiliser au mieux les avantages du vase d'expansion ?
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13176
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Les deux vont ensemble, le vase d'expansion "fluidifie" (plus d'à coup quelle que soit l'ouverture du robinet) le fonctionnement de le pompe...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
kizery
Traficoteur
Messages : 62
Enregistré le : lun. 04 mai 20 7:34

Message par kizery »

Je suis perdu, quelle pompe chosir :rage: :rage:

Sur papier celle ci semble nickel, mais le prix fait peur
https://www.h2r-equipements.com/groupes ... esults=754

Sinon celle-ci, niveau pression je devrais etre tranquil, mais 22L/min, je vais vider mon reservoir en un rien de temps non ?
https://www.h2r-equipements.com/groupe- ... esults=754

Sinon, une pompe standard à me conseiller qui devrait faire l’affaire sans vase ?
@Martin
Traficaménageur
Messages : 1225
Enregistré le : jeu. 08 nov. 18 12:30

Message par @Martin »

kizery a écrit :Sur papier celle ci semble nickel, mais le prix fait peur
https://www.h2r-equipements.com/groupes ... esults=754
C'est celle que j'ai.
J'ai du pomper plus de 500 litres en 2 ans avec elle, et pour le moment je n'ai rien à redire.
Vu son prix, j'en ai pris une en plus au cas où.
ouha

Message par ouha »

kizery a écrit :Je suis perdu, quelle pompe chosir :rage: :rage:

Sur papier celle ci semble nickel, mais le prix fait peur
https://www.h2r-equipements.com/groupes ... esults=754

Sinon celle-ci, niveau pression je devrais etre tranquil, mais 22L/min, je vais vider mon reservoir en un rien de temps non ?
https://www.h2r-equipements.com/groupe- ... esults=754

Sinon, une pompe standard à me conseiller qui devrait faire l’affaire sans vase ?
Je viens d'aller voir la mienne pour te répondre , c'est la même que ton premier lien mais en 15 ... C'est marque MAAS 15 , j'imagine donc que c'est une 15 l /m , c'est largement suffisant et le prix , ben la mienne fonctionne toujours aussi bien après 3 ans ... :wink:

Je n'ai aucun à coup dans le système , j'allume , ça coule , point , quelque soit le réglage du robinet ou de la douchette ça fonctionne très bien , pour moi difficile de faire plus simple pas besoin d'autre chose
kizery
Traficoteur
Messages : 62
Enregistré le : lun. 04 mai 20 7:34

Message par kizery »

Bonne nouvelle :yes:
À ce prix là, je ne risque pas grand chose vous me direz... :bof:

Je prends celle-ci (ou la version 15 éventuellement) , j’y connecte un T et je pars sur le robinet et la douche, pas plus ?
De meme je fais partir le cable + vers le robinet et vers la douche, et de ceux-ci vers le 12v, comme de simples interrupteurs, j’ai bon ?
ouha

Message par ouha »

ouais inter robinet , et inter douche , comme de simples inters en //

La 10 c'est peut être un peu faiblard du coup pour les deux ... SInon comme toi , je m'étais dis qu'a ce prix je risquais rien , et puis au final , ça fait 3 ans ...
Bratche
Traficaménageur
Messages : 1023
Enregistré le : lun. 12 oct. 20 11:32

Message par Bratche »

kizery a écrit : Sinon celle-ci, niveau pression je devrais etre tranquil, mais 22L/min, je vais vider mon reservoir en un rien de temps non ?
Ne t'inquiètes pas 22l/mn pour une pompe c'est !e max à la sortie de la pompe à l'horizontale sans tuyau, c'est comme la puissance pour les panneaux solaires ca n'arrive jamais
De plus un simple robinet en ligne sur le tuyau type aquarium te réduit rapidement le débit et pour peut que ton tuyau soit un peut long avec des coudes un peu serrés et tu pourra te doucher tranquille
Et pour finir certaines douchettes on un débit réglable et là c'est encore plus simple
Répondre

Retourner vers « Eau »