www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Toit REIMO sur trafic II L1
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Gros oeuvre Gros oeuvre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
stef83
Traficaménageur

Véhicule: Trafic 3 L1H1

MessagePosté le: Mer 07 Avr 21 10:38 Répondre en citant

hug a écrit:
Le trafic 2 est déjà plus bas de 2 ou 3 cm que le trafic 3.:

le 3 est annoncé à 197cm (étiquette sur la cabine)
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
servane
Modératrice

Véhicule: Combi T5

MessagePosté le: Mer 07 Avr 21 12:13 Répondre en citant

waoo a écrit:

Ben de toute manière c'est des capteurs qui mesurent la hauteur aux péages , non ?
Il me semble , donc c'est automatique telle hauteur mesurée et tel prix ... Ils vont pas voir si c'est un toit , une galerie , un truc sur la galerie ... Ils mesurent la hauteur point barre .

oui c'est ça. Quand j'ai récupéré mon T5 il avait une grosse galerie. Et ben bien souvent ça me passait en classe 1. Je sonnais sur la borne et leur expliquait, je suppose qu'ils regardaient en vidéo et me remettaient le tarif classe 1, mais c'était bien pénible. Et avec un toit relevable je doute qu'ils fasse la même chose si ça dépasse. Après avec le chargement et éventuellement des ressorts plus courts ça doit passer, les toits relevables sont fait pour ça normalement ;) mais effectivement c'est dommage qu'ils n'indiquent pas combien ça rajoute en hauteur suivant la marque du véhicule !
hug
Traficoteur

Véhicule: tinga

MessagePosté le: Jeu 08 Avr 21 20:56 Répondre en citant

Le fait que ce soit démontable fait la différence, une galerie qui dépasse largement les 2m sur un trafic , le véhicule reste en classe 1.

Un toit non démontable à la limite c'est l’appréciation de la personne que l'on va appeler mais il arrivera bien assez rapidement de plus depuis qu'elles sont privées qu'il n'y ai plus de tolérance.

Bien sur que si on peut se passer d'autoroute on s'en passe, mais quand on part un peu loin, pas longtemps, c'est plus rapide et moins fatiguant. Je fais pratiquement tous les trajets autoroutes de nuit, il n'y a personne et on est beaucoup plus vite arrivé.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
servane
Modératrice

Véhicule: Combi T5

MessagePosté le: Jeu 08 Avr 21 23:21 Répondre en citant

Oui le toit ça risque de pas passer...
hug
Traficoteur

MessagePosté le: Ven 09 Avr 21 23:37 Répondre en citant

une idée de la hauteur qui reste avant les deux mettre avec le chargement minimum que je laisserai dans le vehicule.
[/img]
Si les possesseurs de toit Reimo et SCA pouvaient partager la même photo, sachant que les toits ont l'air plats, c'est a ce niveau que la partie la plus haute doit être.
Haut de page
DANVAL
Traficaménageur

Véhicule: trafic 2 dci 115

MessagePosté le: Sam 10 Avr 21 9:29 Répondre en citant

Pour info , le toit n' est pas plat :wink: Sur mon trafic 2 je mesure 2,5 cm plus
haut au centre du toit par rapport à la rive de ta photo.
J' ai un mini toit JCG et je suis à 2,00 /2,01 m avec l' aménagement mais sans chargement ou passagers .
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
@Martin
Traficaménageur

Véhicule: Trafic L1H1 2013

MessagePosté le: Sam 10 Avr 21 10:15 Répondre en citant

hug a écrit:
une idée de la hauteur qui reste avant les deux mettre avec le chargement minimum que je laisserai dans le vehicule.

En plaçant un mètre au même endroit que toi, je mesure 8 cm de plus avec mon toit relevable Alcar.
Haut de page
hug
Traficoteur

MessagePosté le: Sam 10 Avr 21 17:04 Répondre en citant

de ce que j'ai pu trouver comme info, oui le toit du trafic 3 d'origine est bombé donc prendre le plus haut au centre avec un niveau mais sur les toits relevables le plus haut est sur les cotés.

+8 pour Alacar ce qui laisse une marge de 2cm mais montage pas possible sur doubles portes.

...
Haut de page
freerider
Traficaménageur

Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro

MessagePosté le: Sam 10 Avr 21 19:21 Répondre en citant

les toits relevables sont en général plats, ça efface le bombé du centre du toit mais les côtés ne sont pas + hauts, le milieu n'est pas "creux" heureusement

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Haut de page
hug
Traficoteur

MessagePosté le: Sam 10 Avr 21 19:45 Répondre en citant

La partie la plus haute est sur les cotés, c'est ce que j'ai pu observer, voici un exemple :

https://www.fourgonlesite.com/actualite-fourgon/15566-lamenageur-mcc-met-a-lhonneur-le-renault-trafic-long-l2h1/
Haut de page
freerider
Traficaménageur

Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro

MessagePosté le: Dim 11 Avr 21 8:40 Répondre en citant

oui selon la marque, certains ont en effet des côtés relevés, d'autres pas :wink:

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Haut de page
Romarin 06
Traficaménageur

Véhicule: TRAFIC L2H1 DCI 115

MessagePosté le: Dim 11 Avr 21 10:45 Répondre en citant

Bonjour,

La seule façon à peu près fiable pour mesurer la hauteur d'un fourgon, avec ou sans toit levant, c'est de se placer sur une surface plane (idéalement un parking ou une dalle béton dont on s'assure de la planéité) et de faire passer sur le toit une règle (de maçon c'est parfait) qui dépasse de part et d'autre du véhicule.
On mesure de chaque coté à égale distance de la carrosserie et on fait la moyenne.
On peut répéter l'opération à plusieurs endroits pour être sûr du point le plus haut entre l'avant et l'arrière (c'est plus commode si on est deux)...

Avant d'appliquer cette méthode, une fois j'étais à 197 cm, une autre à 202, maintenant c'est 199 cm sur les pontets qui servent à fixer le kayak...
Mon précédent aménagement: http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] mpy+++nuit
Haut de page
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Gros oeuvre Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers: