Avis schéma électrique trafic

Câblage des accessoires, 2<sup>ème</sup> batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/physique/ ... nomie.html" target="_blank">Calcul d'autonomie</a></span>
Répondre
MarieM26
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : mar. 06 avr. 21 18:37
Localisation : Rennes

Avis schéma électrique trafic

Message par MarieM26 »

Hello hello.
Nous avons besoin de votre avis sur le schéma électrique que nous avons réalisé pour l'aménagement de notre trafic L1H1. Qu'en pensez vous ?
Les sections de câbles sont elles bonnes ? Le circuit est il assez protégé ? Le chargeur Orion est-il suffisant ? Sur l'allume cigare nous souhaitons brancher un chargeur de PC 12V, qu'en pensez vous ? (de ce type là : https://www.amazon.fr/KFD-Universel-Ada ... 807&sr=8-3 Le chargeur booster doit il est positionné obligatoirement près de la batterie moteur ?
Merci pour vos retours ! Bonne soirée !

Image
Marie
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

Ton fourgon est de quelle année ? car ton chargeur Orion, est plus particulièrement conçu pour les euro 5 et 6... :bof:

10 mm² pour relier tes batteries espacées de plusieurs mètres un peu juste :hum:

et dernier avis, pour relier ton bornier du porte fusibles à ta batterie auxiliaire, monte du 6mm² :yes:
Le reste me semble correct :wink:
MarieM26
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : mar. 06 avr. 21 18:37
Localisation : Rennes

Message par MarieM26 »

Merci pour ton retour Scottish45 !
Le trafic est de 2013.

OK je prends note concernant les sections de câbles, je pensais mettre la batterie juste derrière le siège conducteur mais je vois que le tarif sera plus élevé.

Existe t'il un endroit "stratégique" ou je peux fixer la batterie auxiliaire ?

Tu n'as pas fais de remarque concernant l'absence de masse sur le porte fusible, est-ce un oubli ou le câblage est conforme ?
Marie
Répondre

Retourner vers « Electricité »