Habillage des garnitures après retrait de la cloison

Pour toutes infos ou questions spécifiques au Trafic 3
Répondre
Sylvinoh
Traficoteur
Messages : 91
Enregistré le : dim. 08 sept. 19 21:32
Localisation : Saint pierre en faucigny

Habillage des garnitures après retrait de la cloison

Message par Sylvinoh »

Salut à tous!

Je viens d’acquérir un trafic 3 pour l’aménager et aujourd’hui c’était démontage de l’habillage (plancher et habillage recouvert de fibre de verre jusqu’à 40cm de hauteur :oo: ) et de la cloison de séparation.
Du coup il y a un joli jour que la garniture ne couvre pas... je me demandais comment vous faisiez pour cacher ça? Il me semble avoir déjà vu des personnes mettant du cp assez fin, mais je n’arrive pas à retrouver ces images
Bref toutes bonnes idées sont les bienvenues

Merci beaucoup et bon week end!
Syl

Image

Veuillez me pardonner pour l’image inclinée ... sur mon téléphone elle est pas dans ce sens là
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4806
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

Bonjour,
Sur mon traf, j'avais acheté des caches "complets".
viewtopic.php?t=37230&postdays=0&postor ... &start=135
Post du 6 nov 2016
Comme le logiciel Rono n'est pas très futé :mrgreen: Il ne trouve pas avec ton modèle. Il faut récupérer une immatriculation d'un traf sans cloison pour avoir la référence!
J'ai même retrouvé la facture:


Image
(c'est un traf 2)
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
Sylvinoh
Traficoteur
Messages : 91
Enregistré le : dim. 08 sept. 19 21:32
Localisation : Saint pierre en faucigny

Message par Sylvinoh »

Salut Fabio !
Ouais hier en fouinant à droite à gauche j’ai vu qu’il existait ce genre de garniture complète. Mais impossible de trouver sur la toile un site qui en vend ou bien même pour avoir une idée de prix. Quand je tape garniture montant ceinture trafic 3, je trouve nada

Tu te souviens combien tu avais payé?
Quand tu parles du logiciel Renault, c’est pour que le vendeur en boutique puisse me trouver la référence? Sur le coup j’ai pensé que tu dans ton post il y avait un lien pour un site pour les trouver 😁 pas bien réveillé le garçon

Merci pour ton retour ;-)
Je vais aller voir plus en détail ton aménagement, mais ton pseudo me parle, je pense que j’ai déjà dû tomber sur ton aménagement lors de recherches diverses :-)


Édit : Ouah je suis clairement mal réveillé j’avais absolument pas vu la facture en dessous mdr
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13176
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

J'avais changé ces garnitures quand j'ai échangé la banquette contre un siège passager. Elles étaient moins propre que les miennes mais bon ça l'a fait quand même.

Effectivement j'ai vu passer des photos (je ne sais plus où) d'un forumeur qui avait fait des caches avec du CP de 5 mm. Sinon, c'est pas bien compliqué à faire mais il faut y passer un peu de temps...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Voodooboris
Traficaménageur
Messages : 145
Enregistré le : sam. 19 mai 18 18:18
Localisation : Caen

Message par Voodooboris »

J'avais aussi acheté de nouvelles garnitures chez Renault. Ça te permet de rajouter la poignet au niveau de la porte latérale (mes filles s'en servent pour monter) . Il me semble avoir payé bien plus que Fabio...
Sylvinoh
Traficoteur
Messages : 91
Enregistré le : dim. 08 sept. 19 21:32
Localisation : Saint pierre en faucigny

Message par Sylvinoh »

Voodooboris a écrit :J'avais aussi acheté de nouvelles garnitures chez Renault. Ça te permet de rajouter la poignet au niveau de la porte latérale (mes filles s'en servent pour monter) . Il me semble avoir payé bien plus que Fabio...
Oui je croix que ça va se finir comme ça
J’ai un pote qui travaille en carrosserie dans le garage Renault de son père, pt être qu’il m’aura un prix pas trop abusé
150 balles pour les deux c’est plus ou moins ce que je m’étais dit... donc pas trop étonné du prix mais si tu penses les avoir payé bien plus cher là ça va être chaud de mettre autant pour du plastique d’habillage

Ça se finira avec du cp de 5, c’est pas le temps qui me manque pour le faire , en revanche c’est pour la jonction cp/garniture du montant de ceinture que je vois pas trop comment faire

Si seulement j’arrivais à remettre la main sur les photos du forumeur qui l’a déjà fait ...
Avatar du membre
francis73
Traficaménageur
Messages : 320
Enregistré le : sam. 13 mars 10 10:20
Localisation : SAVOIE

Message par francis73 »

Salut!

Je l'ai (pas très bien) fait, avec du medium mince recouvert de lino :

Image
En bas sur la tranche ça ne jointe pas :

Image

Le gabarit :

Image

Pour le faire j'avais mis en place un carton au 2 vis de fixation. Un trait vertical "gradué" tous les 5 cm et mesure à chaque trait avec un réglet jusqu'en butée derrière le joint.
Ensuite tu reportes sur ton CP ou autre, tu découpes suivant le profil. Pas besoin d'une grande précision car ça passe derrière le joint.
Ensuite tu le met en place et tu traces directement en suivant les courbes avec ton crayon.

A+
Francis
Dans chaque vieux il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé
Sylvinoh
Traficoteur
Messages : 91
Enregistré le : dim. 08 sept. 19 21:32
Localisation : Saint pierre en faucigny

Message par Sylvinoh »

Ouais pour la technique je vois comment faire, avec le compas ça marche bien aussi
En effet ça jointe pas en bas dommage :-(
Y a pas 56 solutions du coup
Merci beaucoup pour ton retour en tout cas :-)
Répondre

Retourner vers « Trafic 3 (depuis 09/2014), Vivaro 2, Talento, NV300 »