Le clignotant s'allume quand je freine

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

dago
Traficaménageur
Messages : 383
Enregistré le : sam. 19 nov. 11 15:43
Localisation : Isère

Message par dago »

Il faudrait que je me fasse des amis vers chez moi qui ont un trafic :mrgreen:
Avatar du membre
taq
Traficaménageur
Messages : 653
Enregistré le : mar. 05 août 08 22:28
Localisation : Rhône Nord

Message par taq »

Si tu passes à l'Est de l'Ain ça peut s'envisager.
dago
Traficaménageur
Messages : 383
Enregistré le : sam. 19 nov. 11 15:43
Localisation : Isère

Message par dago »

Ça fait loin je pense, mais merci, vers ou ?

Pour info, j'ai fait ces photos

Image


Image


Image


Image


Image


Image



Je sais pas si ça se voit bien, mais c'est vraiment propre, autant les cosses que le metal, que dans "les trous" des ampoules.... Z'en pensez quoi ?
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11439
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Derrière, qu'est que cela donne ?
Avatar du membre
taq
Traficaménageur
Messages : 653
Enregistré le : mar. 05 août 08 22:28
Localisation : Rhône Nord

Message par taq »

MP pour évaluer la distance.

Sinon, d'après tes photos, les pistes sont propres, tandis que les languettes qui viennent contre le culot des ampoules .... Allez allez, on astique!
dago
Traficaménageur
Messages : 383
Enregistré le : sam. 19 nov. 11 15:43
Localisation : Isère

Message par dago »

En fait les photos rendent jaune les culots, mais en fait elles sont vraiment saines, j'ai quand même gratté et mis de la bombe nettoyant contact, mais rien n'y fait :(
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

T'as plus qu'à brancher une lampe test ou un métrix dans la cosse et actionner le commodo pour voir si le jus arrive dans de bonne condition.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
dago
Traficaménageur
Messages : 383
Enregistré le : sam. 19 nov. 11 15:43
Localisation : Isère

Message par dago »

Alors, j'ai fait des tests, j'ai fait un échange entre le droit et le gauche (qui fonctionne) et.. Ca fait pareil.. Donc le souci vient d'ailleurs de la platine.
La masse que j'ai trouvé en dessous à des fils de plus grosse section, donc je pense que ce n'est pas la bonne masse.
Savez vous ou se trouve la masse des feux arrière droit ?

Quand j'ai démonté et laissé juste la platine, les 3 ampoules se sont misent en route, pas tous la même intensité, mais elles s'allument toutes les 3 :(
Merci.

Prochaine étape faut que je test avec le mutlimètre l'alimentation et voir les différence entre le droit et le gauche.
Bratche
Traficaménageur
Messages : 1023
Enregistré le : lun. 12 oct. 20 11:32

Message par Bratche »

Ca arrive souvent ce genre de panne quand la masse de l'ampoule de frein est mauvaise elle trouve alors une masse par le filament de l'ampoule de cligno ce qui a pour effet de l'allumer quand on freine
Il faut enlever toutes les ampoules ne mettre que celle de frein et verifier tout le circuit de la platine a la fois en continuité et en isolation
Ensuite proceder ampoule par ampoule
dago
Traficaménageur
Messages : 383
Enregistré le : sam. 19 nov. 11 15:43
Localisation : Isère

Message par dago »

Ok, mais ou est la masse ?? C'est ce que je cherche :(

J'ai testé une ampoule a la fois et c'est pareil, parce que l'ampoule du frein et du cligno est la même.

Merci pour l'aide :)
Bratche
Traficaménageur
Messages : 1023
Enregistré le : lun. 12 oct. 20 11:32

Message par Bratche »

La masse est la partie en contact avec le tour du culot de la lampe tu n'as qu'à suivre des yeux la piste métallique qui y est reliée jusqu'à la prise et corriger tout les défauts que tu va rencontrer au fur et à mesure y compris les défauts mécaniques rouille déformation du métal tout ce qui peut créer un mauvais contact
Quand tu arrives à la prise tu regardes l'état du contact correspondant
Et pour toutes les ampoules c'est toujours la partie qui est autour du culot qui est la masse
Je ne comprends pas pourquoi tu ne la vois pas
Regarde aussi sur le fourgon si il n'y a pas un écrou qui fixe des fils de masse sur la carrosserie au voisinage des feux il est peut être desserré
Avatar du membre
nycos
Traficaménageur
Messages : 981
Enregistré le : lun. 14 juil. 14 12:08
Localisation : 56 BZH

Message par nycos »

L'ampoule du clignotant est censé être indépendante, c'est le feu stop et feu de croisement sur la même en toute logique
Bratche
Traficaménageur
Messages : 1023
Enregistré le : lun. 12 oct. 20 11:32

Message par Bratche »

nycos a écrit :L'ampoule du clignotant est censé être indépendante, c'est le feu stop et feu de croisement sur la même en toute logique
pas du tout c'est même l'inverse si le stop et le feu arrière sont bien sur la même lampe quand la masse est manquante pour l'une elle l'est aussi pour l'autre par contre quand le clignotant n'est pas en fonction les deux bornes sont a la masse et si on appuie sur les freins ça allume légèrement le stop et le clignotant si on met aussi le cligno celui ci s'allume correctement mais le stop ne trouve plus sa masse et s'éteint
C'est pour cela qu'il faut chercher la panne en enlevant toutes les ampoules sinon les filaments des ampoules faussent les déductions
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

J'ai eu droit à ce défaut et je n'en garde pas un bon souvenir.
Ça n'a pas été facile de trouver ou était la mauvaise masse, mais le plus pénible c’était tout de même de devoir tourner à droite à chaque croisement quand je freinais.

Pour ton soucis, ta platine à l'air ok, essaie de trouver ou est reprise la masse commune des feux arrières sur la carrosserie. Question as tu un attelage? sur certains modèles la prise était branchée directement sur le faisceau des feux avec plus ou moins de bonheur.
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
Avatar du membre
nycos
Traficaménageur
Messages : 981
Enregistré le : lun. 14 juil. 14 12:08
Localisation : 56 BZH

Message par nycos »

Je sors mon multimètre lundi pour tester, parce que ce que tu racontes n'est pas clair du tout !
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : entretien, dépannage »