Trafic 3 Combi 2016

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

J' ai un réservoir d' eaux grises qui a été installé par un pro lors de mon dernier réaménagement du fourgon( trafic2) . La question de C&D m' a titillé et j' ai été le voir de plus près .
Hé bien le renfort en question a été supprimé :D :D c' est quasiment invisible (le réservoir est tout contre) et la poussière noire cache bien aussi . Je n' ai pas eu de remarque lors du CT :wink:
J' ai donc ce réservoir:
https://www.h2r-equipements.com/reservo ... results=91
Avec 26cm de haut il est plus bas que le réservoir essence , mais je n' ai jamais frotté , y compris le collier de serrage encore plus bas .

Image
michel72
Traficaménageur
Messages : 212
Enregistré le : dim. 12 févr. 17 19:45
Localisation : Le Mans

Message par michel72 »

Bonsoir

Bien sur c'est mieux avec ce réservoir mais je n'ai pas osé supprimer cette cloison.
Les aménageurs peuvent se le permettre mais nous?
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonsoir,

Je ne sais pas comment sont faits les dessous du Trafic III,mais il n'y a pas moyen de mettre un réservoir ultra plat (10 cm, contenance 40 litres) ?
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
C&D
Traficoteur
Messages : 67
Enregistré le : mar. 30 mars 21 14:53
Localisation : Neuf-cinq / Six-cinq

Message par C&D »

Vos messages font réfléchir... Je me donne un petit temps de réflexion avant de couper ou non ce fichu renfort. Je vous tiendrai au courant !
Merci pour vos pistes en tout cas.

Eric
gillusma06
Traficaménageur
Messages : 224
Enregistré le : jeu. 15 déc. 16 9:22
Localisation : cannes

Message par gillusma06 »

C&D a écrit :Vos messages font réfléchir... Je me donne un petit temps de réflexion avant de couper ou non ce fichu renfort. Je vous tiendrai au courant !
Merci pour vos pistes en tout cas.

Eric
Hello C&D.... j'ai enlevé cette séparation du côté gauche du véhicule ( côté conducteur)... Tu en as 2, j'ai viré la première, ce qui me fait une place de 90cm par 24 de largeur et 24 de hauteur si tu veux que ton réservoir ne soit pas voyant.

En fait j'ai vu un trafic 3 sur lequel l'aménageur Breton (Glenan) a enlevé la séparation et y a mis un réservoir d'eau usées qui rentre pile poil dans la partie (il fait 55 litres et je crois 95 x25 de large et il ne dépasse pas du tout sous le camion).. j'ai d'ailleurs demander la réf du réservoir par mail mais j'ai pas eu de réponse.
Apres cette partie, effectivement si elle y est, c'est qu'elle a son utilité, donc à toi de voir.

Je n'ai trouvé à ce jour que 2 réservoirs susceptibles d'y aller..
Le Promens 221,de 30L il fait 75 x 26x 18... du coup tu n'as pas le choix que de mettre le 18 dans la largeur et donc le 26 en hauteur, ce qui fait que ton réservoir depasse de 2cm, c'est celui dont DANVAL parle.
Le Carflo de 35l qui fait 60 x 24 x 24 , qui est plutôt pas mal et que je pense commander ds les jours à venir.

Je précise que j'ai l'ad blue donc pas de place devant le réservoir à gasoil; sinon sans l'ad blue tu as la place.

si jamais tu le lances dans la suppression de cette séparation, les toles sont soudées par point, celle que j'ai enlevée avait 3 points en haut assez facile à voir après décapage et grattage... une mêche spéciale dépointage et y aller en douceur pour ne pas traverser la seconde tôle du dessus.. les cotés de la tôle c'est plus complexe car c'est impossible d'y aller avec la mêche à dépointer car pas la place...Donc tu te motives et tu y vas à la scie à métaux avec une bonne lame neuve... j'ai pas osé la disqueuse vu la proximité du réservoir....
Ensuite je te conseille de venir y mette de l'antirouille et du mastic gris au pinceau spécial dessous de caisse de chez 3M, c'est ce que j'ai mis sous le chassis de ma 2cv, c'est très bien.

Voilà... si tu as trouvé une autre solution dis le nous...

DANVAL aurais tu la gentillesse de mettre des photos de ton réservoir d'eaux usées en vue par dessous pour voir où ils se sont pris pour le fixer.
Merci
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Oui voilà le système de fixation de mon réservoir:
Le réservoir est fixé par 4 brides .Ces brides sont formées en équerre pour une fixation haute sur le plancher photo 1. Le serrage se fait par boulon sous le réservoir photo 2 .Il serait mieux à mon avis de déporter ce boulon vers l' angle du réservoir pour réduire la saillie .
Image

Image
gillusma06
Traficaménageur
Messages : 224
Enregistré le : jeu. 15 déc. 16 9:22
Localisation : cannes

Message par gillusma06 »

Merci..ils ont mis le systeme de fixation comme ça..effectivement il aurait été judicieux de placer le serrage ailleurs mais par facilité ils ont fait ainsi...
Alexandre_64
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : mer. 20 oct. 21 20:58
Localisation : BARDOS

Message par Alexandre_64 »

Bonjour Michel,

Vraiment très très sympa ton aménagement, bravo.
Après de long mois de tergiversation, me voila l'heureux propriétaire d 'un trafic 2 passenger.
J'aimerais reprendre ton système de couchage que je trouve formidable, en tout cas qui me convient parfaitement. Sur les photos postées je n'arrive pas comprendre comment, combien et quelles planches de CP et lattes sont fixées derrière la banquette et/ou sur le meuble du coffre (désolé).

Si tu as un lien ou quelques photos additionnelles ce serait vraiment génial.

Merci d'avance.

Cordialement
michel72
Traficaménageur
Messages : 212
Enregistré le : dim. 12 févr. 17 19:45
Localisation : Le Mans

Message par michel72 »

Bonjour
Je vais essayer de te monter mon lit: il est composé pour la partie mobile de 2 planches de contreplaqué de 15mm de la dimension du dossier de la banquette, reliées entre elles par des charnières:


Image


Image
pour les lattes, j'ai acheté un sommier BEDFLEX, un peu cher mais confortable. J'ai fixé par des vis et collé les tampons élastiques du sommier sur les planches.



Image


Image

Les planches sont fixées au dossier en bas par des corières et en haut par des pattes avec des trous dans lesquels passent les appui têtes.


Image


Image
Il suffit d'enlever les appui têtes pour déposer le lit
des plaques de mousse de 7cm pour le matelas, 5cm suffirait avec ce sommier
Une partie fixe à l'arrière sur le coffre complète le lit
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »