Lampe led clignote seulement sur fin de système électrique

Câblage des accessoires, 2<sup>ème</sup> batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/physique/ ... nomie.html" target="_blank">Calcul d'autonomie</a></span>
Répondre
Dysnox
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : lun. 18 janv. 21 19:15
Localisation : Arras

Lampe led clignote seulement sur fin de système électrique

Message par Dysnox »

Bonjour à tous !

Après plusieurs recherches et lectures de sujet je ne retrouve pas de problématique similaire à celle que j'ai en ce moment même.

Si certain d'entre vous ont envie de se livret à l'expérience douloureuse de comprendre le schéma d'un autre ...

Pour faire "simple", je fais mon circuit électrique à l'heure actuelle avec tout le package "classique" :

Image


Je vous laisse deviner chez quel revendeurs je me suis fourni.

Donc, sur un tel système (il n'y a que le chargeur DC/DC qui n'est pas encore en applicable, tut le branchement et dans mon salon à l'heure actuelle.

J'ai ajouté sur ce circuit, un tableau électrique munit de fusibles comme ce dernier :

Image

Tout est sous tension sur ma batterie 12v chargée (13.08V sur le moniteur et charge quasi pleine) néanmoins en bout de circuit, donc après branchement sur mon tableau avec fusible 5A (certainement surdimensionné d'ailleurs, la lampe fait 4w en 12v donc un fusible de 1A serait indiqué si cela existe) ma lampe clignote frénétiquement sans aucune stabilisation de la lumière.

Je débranche, je connecte les deux cosses sur la lampes directement sur la batterie et cela fonctionne sans broncher ... Bon.

J'y retourne, je branche ma lampe sans le fusible 5A => Clignote
Je branche mon + sur le power battery protect (lui même relié au fusible relié à la borne + de ma batterie) => Clignote.
Je branche mon + en sortie de fusible relié à la borne + de la batterie => Fonctionne !!

J'en déduis donc que le "battery protect" foire quelque chose dans l'équation mais quoi ?

De même, si je fais le schéma fonctionnel sans mettre de fusible 5A (ou autre type) dans l'appareil => Ca clignote.

Pour certains ces questions sont peut être très basiques pour certains d'entre vous mais la nature ne m'a pas affublée de cette logique.

Merci à vous pour vos futurs conseils !


Dysnox.
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonjour,
Où as tu raccordé le panneau de distribution par rapport au schéma ?
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9818
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

As-tu essayé avec une ampoule de 21W ?
Dysnox
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : lun. 18 janv. 21 19:15
Localisation : Arras

Message par Dysnox »


MessagePosté le: Mar 30 Mar 21 11:09 Sujet du message:
Bonjour,
Où as tu raccordé le panneau de distribution par rapport au schéma ?
Bonjour, j'avoue ne pas comprendre de quoi il s'agit en parlant du panneau de distribution ? S'il s'agit du panneau mis ne image ci-dessus je confirme qu'il a bien été branché !

Je n'ai pas essayé avec une ampoule de 21w, je n'en dispose pas malheureusement.

Pour autant : J'ai pu obtenir de l'aide auprès de myshop Solaire et il s'avère que je suis assez malin pour n'avoir pas branché mon neutre du module "battery protect" .... Une fois fait, étrangement cela fonctionne !!

Ce sujet est donc clos, merci à vous pour vos retour/questions !

Dysnox.
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9818
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Ben voila ... :dac:
Répondre

Retourner vers « Electricité »