Renault trafic 2006 1,9DCI L2H1 8 places

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
fabloop
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : sam. 11 mai 19 9:14
Localisation : nantes

Renault trafic 2006 1,9DCI L2H1 8 places

Message par fabloop »

Bonjour,

Après avoir longtemps cherché, j'ai enfin trouvé ce que je voulais : un trafic L2H1 8 places avec seulement 100 000 km. Vu qu'il ne roulera que le week end aux beaux jours, je ne vais pas lui en faire voir beaucoup :lol: . Je voulais donc un modele utilsable en 5 places tous les jours et polyvalent pour retrouver rapidement le coffre en cas de besoin et/ou de passage au CT. Seul regret, je n'ai pas le régulateur. Mais bon, vu le prix d'achat, je ne vais pas faire le difficile.

Après avoir parcouru le forum de long en large, le résultat en image (merci pour vos posts)

Voici la base de travail. 1ere action : après avoir repeint le pare choc AR (rayures) , j'ai monté un radar de recul et une caméra dans le 3eme feu stop.

Image

Pour l'aménagement intérieur, c'est du démontable. Les 2 modules sont maintenus par des vis avec écrou PVC

Image

J'ai utilisé des bacs "IKEA" autour d'un meuble home made qui permet le coulissement indépendant de ces derniers dans un espace restreint pour un coup maîtrisé.

Image

Lit classique en peigne qui, avec la banquette rabattue, me permet d'obtenir une surface de couchage de 200x120cm

Image

Dans le meuble, on retrouve l'installion gaz (6KG), eau (2x25L) et electrique en 220V + chargeur-transfo 12V. La batterie est dans sa boite, sous la banquette passager. J'ai inséré des rubans de led de chaque côté pour l'éclairage. Du simple et classique 8-)

Image

Zoom sur le plan de travail avec le boitier de contrôle 12V (manque les stickers) et le système de fixation par ecrou PVC. Les meubles sont fait dans du plaqué fin. L'installation complète pese 85kg (gaz et plein d'eau fait)

Image

Comme beaucoup, mon Trafic avait la maladie des accoudoirs. Ils ont donc été changés avec l'aide des conseils du forum. Le résultat est nickel.

Image

Montage d'un retro-ecran pour brancher la caméra de recul. Passage des cables par le ciel de toit.


Image

Fabrication de barres de toit coulissantes. Il me reste à fabriquer le auvent et c'est parti. Photos à venir... Si vous avez des questions... :wink:

Image


Merci à tous
Modifié en dernier par fabloop le sam. 11 mai 19 18:08, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Très clean tout ça. :yes:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
fabloop
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : sam. 11 mai 19 9:14
Localisation : nantes

Message par fabloop »

Merci. Si besoin des coordonnées du fournisseur de ruban led, me faire signe par MP. Il s'agit d'une société de Nantes et ils ont un produit flexible et secable tous les 2,5cm : très pratique pour les mises en forme 8-)
gwendal
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : mar. 11 juin 19 5:31
Localisation : Grenoble

Message par gwendal »

Salut.

Je vais bientôt en aménagé un. Je m'inspire donc dans cette rubrique. Je suis intéressé pour mettre une installation démontable. Peux tu me dire le principe que tu a utilisé ?

Merci bien
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4806
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

:yes:
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
fabloop
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : sam. 11 mai 19 9:14
Localisation : nantes

Message par fabloop »

bonjour,

Désolé pour le temps de réponse mais j'étais à l'étranger.

Le principe est simple. a la base mon camion est un 8 places. J'ai donc condamné la derniere rangée et monté la 3eme à la place de la 2eme pour profiter de son pliage permettant de l'utiliser comme lit.

La batterie secondaire est placée sous la banquette.

Le meuble "évier, feu" est un module démontable en 5mn maintenu par 2 vis dans un cp de 5mm pour être très lège (40kg) mais résistant.

pour le lit, c'est le même principe de fixation et le système est un "peigne" pour laisser l'accès centrale dispo.
En dessous, j'ai fabriqué un meuble avec des bacs coulissants "Ikea" pour optimiser l'espace. et placer la glacière à compression.

Pour le lit, avec la banquette plié, j'ai un espace de 2,2m par 1,2m de large. C'est bien pour moi qui mesure 1,88m :D

A dispo Si besoin de plus de détails
fabloop
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : sam. 11 mai 19 9:14
Localisation : nantes

Message par fabloop »

Une précision : le meuble est totalement fermé. ce qui le rend très rigide malgré la faible épaisseur des panneaux. C'est plus long a fabriqué mais très pratique dans l'utilisation.
fabloop
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : sam. 11 mai 19 9:14
Localisation : nantes

Message par fabloop »

Mon dernier achat : un 2 din JVC qui fonctionne au poil avec android et apple car. J'ai rajouté une prise usb de connexion juste en dessous et un faisceau pour recuperer les commandes en volant. Le cadre de finition est entrain de se faire sur imprimante 3D. Photo à venir....



Image
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »