voyant batterie intermittent HIACE 1987
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voyant batterie intermittent HIACE 1987
Salut a tous,
mon vieux hiace de 87 vient d'etre terminé. au premier test sur route au bout de 30minutes le voyant batterie s'allume parfois plus ou moins longtemps.
Il s'eteint si je mets les veilleuses ou codes...
batterie moteur 95ah, aux agm 120ah, coupleur victron + panneaux solaires 2x100watts sur regulateur victron 75/10....
l'alternateur doit etre de 50A environ
j'ai comme l'impression que ce voyant me signame une surtension de charge (detectée comme anormale)
qu'en pensez vous?
que faire pour arrager ça?
un risque a rouler comme ça pour mon installation ou pour les composants electriques d'origine du fourgon?
merci
mon vieux hiace de 87 vient d'etre terminé. au premier test sur route au bout de 30minutes le voyant batterie s'allume parfois plus ou moins longtemps.
Il s'eteint si je mets les veilleuses ou codes...
batterie moteur 95ah, aux agm 120ah, coupleur victron + panneaux solaires 2x100watts sur regulateur victron 75/10....
l'alternateur doit etre de 50A environ
j'ai comme l'impression que ce voyant me signame une surtension de charge (detectée comme anormale)
qu'en pensez vous?
que faire pour arrager ça?
un risque a rouler comme ça pour mon installation ou pour les composants electriques d'origine du fourgon?
merci
- glutch2000
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oui 15v en roulant pour la batterie moteur,(avec mon multimetre en direct) 14.2v pour l'auxilaire mais avec la valeur sur mon tableau de commande....j'ai l'impression qu'il y a 1v d'ecart quasiment . a l'arret en tout cas moteur eteint.
j'ai debranché mes panneaux et sur 15minutes de roulages RAS....
c'etait mon premier roulage depuis les modifs sur le syseme electrique et je n'etais pas tres confiant d'associer deux systeme de recharge, COUPLEUR ET PANNEAU SUR REGULATEUR MPPT....
a votre avis pas de lien avec l'amenagment? autres pistes que la mecanique du vehicule? en temps normal j'aurais pensé au regul de l'alternateur en effet mais là ce serait une coincidence.
j'ai debranché mes panneaux et sur 15minutes de roulages RAS....
c'etait mon premier roulage depuis les modifs sur le syseme electrique et je n'etais pas tres confiant d'associer deux systeme de recharge, COUPLEUR ET PANNEAU SUR REGULATEUR MPPT....
a votre avis pas de lien avec l'amenagment? autres pistes que la mecanique du vehicule? en temps normal j'aurais pensé au regul de l'alternateur en effet mais là ce serait une coincidence.
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Bonsoir,
Les deux système de charge sont régulés, ils tiennent compte tous les deux de l'état de charge des batteries en mesurant la tension.
Quinze volts me parait fort, n'aurais tu pas un problème de régulateur d'alternateur ?
Les deux système de charge sont régulés, ils tiennent compte tous les deux de l'état de charge des batteries en mesurant la tension.
Quinze volts me parait fort, n'aurais tu pas un problème de régulateur d'alternateur ?
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
- glutch2000
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avant de penser a la solution j'aimerai comprendre mon probleme et trouver ainsi la solution adaptée.
je ne comprends pas si mon probleme est lié a la taille de mon alternateur et au fait que j'ai des batterie de different type (plomb et agm) de differente capacité 95 et 120ah ou si mon probleme vient du fait que j'utilise le solaire et l'alternateur pour entreteni mes batteries.
MES BESOINS: -charger en roulant toute l'annee car ayant un fourgon 4x4 et pratiquant les sports d'hiver j'aimerai charger mes batteries en roulant au cas ou pas de soleil.
-charger en sedentaire sur un spot isolé via des panneaux solaires sur plusieurs jours. en plus je n'ai pas de gros besoins (2ecmairages leds, une pompe immergée une pompe et un boiler 6l elgena (present dan l'ancien amenagement que j'ai gardé...)
QUnd je mets en route mon boiler moteur arreté, mes deux batteries chutes en tension!!!!.......
vous en pensez quoi?
sinon en ayant un vehicule ancien j'ai vraiment un interet d'utiliser un truc de ce genre https://www.waveinn.com/nautique-peche/ ... 36694816/p
Tous les liens ctek ne fonctionnent plus et je ne le trouve pas sur leur site , avec mon vehicule ancien un d250 suffirait pour avoir le solaire et l'alternateur
viewtopic.php?t=10895
desolé mais habituellement je fais simple pour pas m'emmerder et là j'ai voulu garder certains elements du precedent amenagement croyant que ça m'apporterai plus d'autonomie loin des sentiers battus mais ça m'emmerde!!! (panneaux solaires et boiler entre autre!)
je ne comprends pas si mon probleme est lié a la taille de mon alternateur et au fait que j'ai des batterie de different type (plomb et agm) de differente capacité 95 et 120ah ou si mon probleme vient du fait que j'utilise le solaire et l'alternateur pour entreteni mes batteries.
MES BESOINS: -charger en roulant toute l'annee car ayant un fourgon 4x4 et pratiquant les sports d'hiver j'aimerai charger mes batteries en roulant au cas ou pas de soleil.
-charger en sedentaire sur un spot isolé via des panneaux solaires sur plusieurs jours. en plus je n'ai pas de gros besoins (2ecmairages leds, une pompe immergée une pompe et un boiler 6l elgena (present dan l'ancien amenagement que j'ai gardé...)
QUnd je mets en route mon boiler moteur arreté, mes deux batteries chutes en tension!!!!.......
vous en pensez quoi?
sinon en ayant un vehicule ancien j'ai vraiment un interet d'utiliser un truc de ce genre https://www.waveinn.com/nautique-peche/ ... 36694816/p
Tous les liens ctek ne fonctionnent plus et je ne le trouve pas sur leur site , avec mon vehicule ancien un d250 suffirait pour avoir le solaire et l'alternateur
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desolé mais habituellement je fais simple pour pas m'emmerder et là j'ai voulu garder certains elements du precedent amenagement croyant que ça m'apporterai plus d'autonomie loin des sentiers battus mais ça m'emmerde!!! (panneaux solaires et boiler entre autre!)
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