Salut à tous
Pour éviter de pomper continuellement sur la batterie moteur, j'ai branché la borne D+ du chargeur booster à l'aide d'un adaptateur fusible sur une des bornes à fusible du véhicule.
Au départ je m'étais mit sur le fusible du tableau de bord mais celui ci s'allume quand on ouvre les portes du véhicule.
Du coup jai changé et je me suis mit sur le fusible de l'auto radio.
Ai je bien fait ?
Je comprends que maintenant il faudra éviter d'allumer l'autoradio quand le moteur est à l'arrêt.
Le site de Renault ne m'affiche pas correctement tout les voyants de leur fusibles et de leur localisation dans le boîtier, c'est pour cela que je me suis rabattu sur l'auto radio.
Merci à vous pour vos réponses.
Branchement D+ chargeur booster
Branchement D+ chargeur booster
Si la vie n'a pas de sens, le bonheur est sa direction.
- Romarin 06
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Bonjour,
Je ne sais pas pour le Master, mais sur le Trafic l'éclairage de la boite à gants et/ou la prise allume cigare sont des + APC. De même, il y en a au moins deux du coté des commande de chauffage/clim. Il faut tester les fils...
Je ne sais pas pour le Master, mais sur le Trafic l'éclairage de la boite à gants et/ou la prise allume cigare sont des + APC. De même, il y en a au moins deux du coté des commande de chauffage/clim. Il faut tester les fils...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
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Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
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Alors alors, autant que les suivants le sache !
Se brancher sur l'auto radio est une mauvaise solution, en effet celui ci peut s'allumer sans le contact, c'est à dire qu'il est toujours brancher et donc le chargeur booster restait allumé.
Du coup j'ai réussi à avoir le fusible de l'allume cigare qui effectivement lui ne se met en marche que quand le contact est mit.
Se brancher sur l'auto radio est une mauvaise solution, en effet celui ci peut s'allumer sans le contact, c'est à dire qu'il est toujours brancher et donc le chargeur booster restait allumé.
Du coup j'ai réussi à avoir le fusible de l'allume cigare qui effectivement lui ne se met en marche que quand le contact est mit.
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toi , tu n'as pas assez lu sur le forum avant de te lancer
Les histoire de + 12 V avant contact ou +12 V après contact , sont largement traitées dans pas mal de sujets .
L'autoradio , si tu peux l'allumer à l'arrêt et qu'il reste allumé , tu sais directement ce que c'est comme alim
Perso le mien s'allume à l'arrêt mais s'éteint au bout de quelque minutes , c'est encore un autre 12 V , l'ODB le coupe au bout d'un moment pour économiser l'énergie .
Les allumes cigares sont en général alimentés pas du 12v après contact . Mais pas toujours non plus
Les histoire de + 12 V avant contact ou +12 V après contact , sont largement traitées dans pas mal de sujets .
L'autoradio , si tu peux l'allumer à l'arrêt et qu'il reste allumé , tu sais directement ce que c'est comme alim
Perso le mien s'allume à l'arrêt mais s'éteint au bout de quelque minutes , c'est encore un autre 12 V , l'ODB le coupe au bout d'un moment pour économiser l'énergie .
Les allumes cigares sont en général alimentés pas du 12v après contact . Mais pas toujours non plus
- Scottish45
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