Branchement D+ chargeur booster

Câblage des accessoires, 2<sup>ème</sup> batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/physique/ ... nomie.html" target="_blank">Calcul d'autonomie</a></span>
Répondre
Capt'tib
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : lun. 28 sept. 20 20:46
Localisation : Var

Branchement D+ chargeur booster

Message par Capt'tib »

Salut à tous
Pour éviter de pomper continuellement sur la batterie moteur, j'ai branché la borne D+ du chargeur booster à l'aide d'un adaptateur fusible sur une des bornes à fusible du véhicule.

Au départ je m'étais mit sur le fusible du tableau de bord mais celui ci s'allume quand on ouvre les portes du véhicule.
Du coup jai changé et je me suis mit sur le fusible de l'auto radio.

Ai je bien fait ?

Je comprends que maintenant il faudra éviter d'allumer l'autoradio quand le moteur est à l'arrêt.

Le site de Renault ne m'affiche pas correctement tout les voyants de leur fusibles et de leur localisation dans le boîtier, c'est pour cela que je me suis rabattu sur l'auto radio.

Merci à vous pour vos réponses.
Si la vie n'a pas de sens, le bonheur est sa direction.
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13175
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Je ne sais pas pour le Master, mais sur le Trafic l'éclairage de la boite à gants et/ou la prise allume cigare sont des + APC. De même, il y en a au moins deux du coté des commande de chauffage/clim. Il faut tester les fils...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Capt'tib
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : lun. 28 sept. 20 20:46
Localisation : Var

Message par Capt'tib »

Alors alors, autant que les suivants le sache !
Se brancher sur l'auto radio est une mauvaise solution, en effet celui ci peut s'allumer sans le contact, c'est à dire qu'il est toujours brancher et donc le chargeur booster restait allumé.
Du coup j'ai réussi à avoir le fusible de l'allume cigare qui effectivement lui ne se met en marche que quand le contact est mit.
Si la vie n'a pas de sens, le bonheur est sa direction.
ouha

Message par ouha »

toi , tu n'as pas assez lu sur le forum avant de te lancer ;)

Les histoire de + 12 V avant contact ou +12 V après contact , sont largement traitées dans pas mal de sujets .

L'autoradio , si tu peux l'allumer à l'arrêt et qu'il reste allumé , tu sais directement ce que c'est comme alim ;)

Perso le mien s'allume à l'arrêt mais s'éteint au bout de quelque minutes , c'est encore un autre 12 V , l'ODB le coupe au bout d'un moment pour économiser l'énergie .

Les allumes cigares sont en général alimentés pas du 12v après contact . Mais pas toujours non plus
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

Et sur beaucoup de fourgon il y a un 12v après contact sous le siège conducteur... :wink:
Capt'tib
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : lun. 28 sept. 20 20:46
Localisation : Var

Message par Capt'tib »

Et bien c'est grâce à ma lecture sur le forum que j'ai trouvé l'adaptateur pour brancher le d+ sur le boîtier fusible du camion.
Mais après j'avais un soucis pour trouvé la position du bon fusible voilà tout.
Si la vie n'a pas de sens, le bonheur est sa direction.
Répondre

Retourner vers « Electricité »