Chemin câble coupleur séparateur (Jumper 3)
Chemin câble coupleur séparateur (Jumper 3)
Bonjour,
J'ai tiré mes gaines électriques, dont celle du coupleur séparateur. Je souhaiterais l'installer sous le siège de pilotage, connecté à la batterie qui est situé sous le plancher, dans la cabine.
Je cherche des retours d'expérience sur la localisation du trou pour aller de l'arrière du véhicule, à la cabine de pilotage.
En regardant de plus près, je suis sûr d'arriver dans la cabine de pilotage ( ) mais j'ai pas l'impression que je puisse passer en longeant bien sur le côté gauche pour ne pas avoir de retour vers l'intérieur. J'ai l'impression que cela va nécessiter de revenir vers l'intérieur du camion pour ensuite percer et arriver dans la cabine de pilotage. Cela m'arrange moins.
Je cherche du coup des carnets, des retours d'expériences de personnes ayant fait ce trou. Je n'en ai pas trouvé.
Merci d'avance
J'ai tiré mes gaines électriques, dont celle du coupleur séparateur. Je souhaiterais l'installer sous le siège de pilotage, connecté à la batterie qui est situé sous le plancher, dans la cabine.
Je cherche des retours d'expérience sur la localisation du trou pour aller de l'arrière du véhicule, à la cabine de pilotage.
En regardant de plus près, je suis sûr d'arriver dans la cabine de pilotage ( ) mais j'ai pas l'impression que je puisse passer en longeant bien sur le côté gauche pour ne pas avoir de retour vers l'intérieur. J'ai l'impression que cela va nécessiter de revenir vers l'intérieur du camion pour ensuite percer et arriver dans la cabine de pilotage. Cela m'arrange moins.
Je cherche du coup des carnets, des retours d'expériences de personnes ayant fait ce trou. Je n'en ai pas trouvé.
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- Scottish45
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J'ai un Jumper 3, donc effectivement c'est la même base que les Ducato. J'ai démonté le cache mais j'ai pas l'impression que cela m'offre plus de solutions : je suis toujours très loin de la caisse intérieure.
J'estimais préférable de ne pas passer sous le camion, mais directement à travers la cloison de séparation : le chemin est direct, plus court, et je n'ai qu'un trou à faire.
A voir si j'ai d'autres retours, mais dans le pire des cas, je ferais un petit trou de la cabine vers la caisse, et je regarderais précisément où ça tombe, pour ensuite le reprendre côté caisse à la scie cloche.
J'estimais préférable de ne pas passer sous le camion, mais directement à travers la cloison de séparation : le chemin est direct, plus court, et je n'ai qu'un trou à faire.
A voir si j'ai d'autres retours, mais dans le pire des cas, je ferais un petit trou de la cabine vers la caisse, et je regarderais précisément où ça tombe, pour ensuite le reprendre côté caisse à la scie cloche.
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Effectivement, mais. J'ai tâté avec le fil de fer et j'arrive nul part. Quand je regarde depuis la caisse, je ne vois aucun trou mais je n'y vois pas très bien. Lorsque je regarde côté cabine, je vois pas l'ombre d'une lumière qui pourrait laisser supposer qu'il y a une ouverture.
J'agrandirais bien à la scie cloche pour y voir plus clair, et potentiellement trouer de l'autre côté, mais même avec le fil de fer, je trouve que je bute très rapidement. Pas sûr qu'il n'y est pas d'autres couche en métal
J'agrandirais bien à la scie cloche pour y voir plus clair, et potentiellement trouer de l'autre côté, mais même avec le fil de fer, je trouve que je bute très rapidement. Pas sûr qu'il n'y est pas d'autres couche en métal
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Merci Scottish45
J'ai finalement trouvé comment faire, au dernier moment. J'allais commencer à faire des trous de tests pour voir où j'arrivais, quand j'ai finalement vu mon fil en métal à l'intérieur de la caisse
J'ai donc démonté une latte de parquet pour faire un passage propre :
Jusqu'ici tout va bien, next step, le branchement
J'ai finalement trouvé comment faire, au dernier moment. J'allais commencer à faire des trous de tests pour voir où j'arrivais, quand j'ai finalement vu mon fil en métal à l'intérieur de la caisse
J'ai donc démonté une latte de parquet pour faire un passage propre :
Jusqu'ici tout va bien, next step, le branchement