Avis sur les nouveaux toits Reimo EASYFIT

Répondre
AntoineBD
Traficoteur
Messages : 80
Enregistré le : lun. 12 janv. 15 15:57
Localisation : Hautes Alpes
Contact :

Avis sur les nouveaux toits Reimo EASYFIT

Message par AntoineBD »

Bonjour à tous,

Le but n'est pas de relancer le débat sur oui/non/trop chère les toits relevables. Je suis en trains de comparer les différentes marques de toits et j'aimerai votre avis sur les alternatives aux toits SCA.

il y a pas mal de sujet ou on parle des toits relevables sur le forum notamment ici et ailleurs aussi.
pose toit relevable en Espagne

J'ai l'impression que les principales reproches qui étaient fait aux toits Reimo : vérins intérieurs + confort du lit avec les tulipe notamment ne sont plus d'actualité. Il propose également un système de fermeture mécanique en lieu et place du fermeture par sangle.

Les prix des Reimo sont quand même bien inférieur au SCA, du coup es ce que la différence de prix se vaut toujours ?

photo1

photo2
Modifié en dernier par AntoineBD le ven. 08 janv. 21 16:03, modifié 2 fois.
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

salut
tes liens ne fonctionnent pas :wink:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
passengerh1l1
Traficaménageur
Messages : 293
Enregistré le : ven. 11 nov. 16 15:06
Localisation : jura

Message par passengerh1l1 »

Bonjour antoineBD,
Dans la pose d'un toit relevable, il ne faut pas s'arrêter qu'au seul prix du toit, la qualité de la pose me parait également importante et aussi primordiale. Je te conseille de recueillir des retours d'avis suivant où tu souhaites faire poser ton toit. Içi sur ce site, Olivier l'administrateur peut être de bon conseil.
AntoineBD
Traficoteur
Messages : 80
Enregistré le : lun. 12 janv. 15 15:57
Localisation : Hautes Alpes
Contact :

Message par AntoineBD »

Désolé j'arrive pas à insérer les images avec les balises...pas doué
passengerh1l1 a écrit :Olivier l'administrateur peut être de bon conseil.
Tout à fait d'accord, peut importe la marque du toit la qualité de la pose fait tout! Malheureusement Olivier ne fait que SCA. Je me renseigne sur les autres poseurs sérieux en faisant le tour du forum et d'internet, mais je voulais savoir si ça vaut le coup d'aller sur un Reimo ou pas vu leur nouveau modèle.
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13176
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Reimo, si c'est un nouveau modèle, je doute que tu aies des retours spécifiques à ce modèle. Par ailleurs, je n'ai pas souvenir d'avoir vu passer un toit levant Reimo sur le forum. A vérifier.

Il y a Alcar à Beynost dans l'Ain, 40 km de Lyon, qui jouit d'une bonne réputation.
Moins qualitatif que du SCA, largement moins cher aussi...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

j'avais un toit Reimo sur le 1er T4 que j'ai eu, c'était bien, que dire de + ? :mrgreen:
nan j'ai pas eu de soucis, les vérins étaient encore à l'intérieur (pas vraiment gênant en fait), il y avait déjà 3 ouvertures avec moustiquaires

le sommier du nouveau a l'air original avec ces sortes de pavés
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
passengerh1l1
Traficaménageur
Messages : 293
Enregistré le : ven. 11 nov. 16 15:06
Localisation : jura

Message par passengerh1l1 »

Ayant fait posé 2 toits relevables
- sur Vivaro H1L1(idem traficIII) par Alcar, le 1er qu'il posait sur ce modèle, ai eu besoin d'y retourner plusieurs fois lorsque je passais sur Lyon (problème de vérins toit avec pantographe plié = toit ne fermait plus, ai fait changé les 4 vérins toit+lit qui grinçaient anormalement, tout est rentré dans l'ordre ensuite. M.Mirmand est sympa et a toujours assuré le SAV même ....en hochant la tête. Il a abandonné son fournisseur initial de vérins qui depuis a fait faillite, avec les nouveaux vérins, pas de souci.

De plus, j'ai pincé au début la toile dans un pantographe car son système n'est pas pratique pour ranger la toile. Avec la pratique, en laissant la porte coulissante grande ouverte, et en surveillant bien le roulage de la toile, ça fonctionne pas trop mal.

Son double système de sanglage de fermeture est super sécurisant. Il n'a pas voulu me poser de verrouillage fixe.

La nouvelle propriétaire du fourgon trouve la toile pas assez occultante sinon elle est satisfaite du toit + du lit très basique (uniquement pour enfants, son matelas est vraiment léger + système de planche amovible à charnière pour trappe d'accès pas génial du fait d'une découpe réduite en longueur du toit)

- toit Reimo EasyFIT posé sur trafic III h1l1 dans les Vosges.

Retour sur place car le toit s'est ...désaxé à l'usage avec accueil peu agréable pour le SAV. Un pantographe était mal serré. De plus, fuite suite à absence de rondelles étanches sur les fixations = inimaginable mais c'est la réalité.

Je n'ai pas pris le lit car nous ne l'utilisons pas, à la place, je pose un support de rangement haut de 60cm de long qui nous sert de "protection thermique" au-dessus de notre tête de lit longitudinal.

Les verins extérieurs sont bien mais je trouve que le toit danse un peu à la fermeture car il n'y a pas de vérins stabilisateurs à l'arrière.

Le rangement de la toile est facile et aucun problème le long des pantographes dans notre cas.

Par contre, la qualité de la fixation arrière de la toile sur le cadre de toit n'est pas terrible et je crains que la toile se perce à terme sur les têtes de vis. J'ai mis un scotch pour l'instant mais ce n'est pas très professionnel.

La découpe du toit est plus grande par rapport à Alcar et on gagne en confort de volume arrière sous le toit relevable.

La fermeture du toit par sangle est nulle et peu sécurisante. Le poseur m'a assuré que vu le poids du toit ,même sans sangle, il est impossible que le toit s'ouvre. Eh bien si....le toit s'est décollé à 70km/h suite au non sanglage à fond et vraiment pas pratique vu le mode inconfortable à manoeuvrer. Je vais devoir modifier ce point mais ...j'attends au cas où j'aurais encore un retour sous garantie.

Voilà 2 retours pour lesquels j'ai rencontré quelques problèmes de pose. Le toit est impératif dans notre cas donc le prochain fourgon, s'il y a....sera également avec un toit relevable malgré ces incidents.

Initialement, j'étais passé voir Olivier, le rv m'avait refroidi d'où abandon du toit SCA. Toutefois, je pense que c'est une bonne adresse avec Alcar.

(les anti-toit relevables vont se régaler de ce témoignage)
bpp
Traficaménageur
Messages : 245
Enregistré le : mer. 12 août 20 17:38
Localisation : montagne vosgienne sud
Véhicule : Trafic 3 145cv bva

Message par bpp »

« Posé dans les Vosges, c’est probablement ludospace à charmes, qui fait Reimo. Pour moi pas de problèmes avec eux, mais je n’ai pas fait poser de toit ouvrant.
En les contactant ils ont peut être des références clients.

https://www.ludospace.com/toit-relevable-reimo.htm
Bernard.p

Édit : Ah oui , je viens de voir, hautes alpes..
En vadrouille je n’aime pas les bouts du monde joliment isolés, j’y suis toute l’année...
AntoineBD
Traficoteur
Messages : 80
Enregistré le : lun. 12 janv. 15 15:57
Localisation : Hautes Alpes
Contact :

Message par AntoineBD »

passengerh1l1 a écrit : le rv m'avait refroidi d'où abandon du toit SCA.
Merci pour ces retours, j'ai pas compris ce qui t'a refroidi pour le SCA? ??"rv"?? kesako?

c'est clair que c'est le bordel à poser donc si en plus les poseurs oublient de mettre ce qu'il faut, d'où l'intérêt d'un bon poseur.

Quelqu'un à déjà eu le lit basic de chez Reimo, moi je suis plutot lit basic dur j'ai peur que les petites tulipes / froli ça soit trop mou...
hug
Traficoteur
Messages : 61
Enregistré le : mar. 25 avr. 17 19:28
Localisation : 50

Message par hug »

J'ai eu un devis pour toit TOPROOF c'est bien moins cher que les deux marques qui ont bien de la chance que peu leur fasse concurrence vu les mauvais retours que l'on peut voir! hallucinant vu les prix pratiqués! et au vu des photos de cet inconnu, la qualité à l'air d’être bonne au moins autant que ce que j'ai pu voir de SCA et REIMO. Seul problème, la hauteur sur le papier c'est 2 à 3 cm de plus et donc la grande question c'est: combien fait le véhicule chargé? passe t on toujours en classe 1 aux péages? Est ce que quelqu'un à des retours sur ces toits?
C'est vraiment étonnant d'avoir autant de mal à trouver réponse à ses questions quand on souhaite faire poser un toit. :?:
.
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

tu as un lien pour voir ces toits ?
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
hug
Traficoteur
Messages : 61
Enregistré le : mar. 25 avr. 17 19:28
Localisation : 50

Message par hug »

C'est justement le problème je ne trouve rien , je ne trouvais déjà pas grand chose sur SCA et REIMO, photos en détails bien sûr pas les photos commerciales.

L'installateur m'a envoyé des photos qui montrent un model qui à l'air bien réalisé avec des options plus intéressantes que les deux standards. Mais du coup difficile de se lancer sur quelques photos sans retours et autres docs dispo (j'insiste sur le fait que les infos ne sont est pas vraiment plus dispo si on veut rester sur Reimo et Sca)
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Autres accessoires »