Toit sca 188 neuf toile abîmée

james11
Traficoteur
Messages : 42
Enregistré le : sam. 07 nov. 20 12:06
Localisation : Limoux

Message par james11 »

perso je pense qu'il n'y a pas a s'inquiéter... pour moi c'est le frottement de la barre glu quand ta toile est repliée. Quand tu roules entre les vibrations, le vent etc... le frottement se fait. il me semble que j'ai aussi quelques traces sur ma toile... Je regarderais bien mais j'ai la clavicule cassée et je pourrai pas lever le toit et surtout le replier désolé.

par contre vu ou se trouve la trace est ce que vous pensez a tirer la toile vers l'intérieur des 2 cotés pendant que vous repliez le toit? cela évite qu'elle se coince contre le jonc en aluminium...
gillusma06
Traficaménageur
Messages : 224
Enregistré le : jeu. 15 déc. 16 9:22
Localisation : cannes

Message par gillusma06 »

J ai tout fait...et mob pliage est fait consciencieusement...c est le frottement du jonc en alu...sauf que là ou tu roules ta toile devant , là où tu fixes le toit avec les attaches, la toile est à force de pliage pleine de micro trous...le soleil passe au travers..
De plus j ai une agrafe prise ds la fenêtre..

Mes verins ont déjà pris un coup..

Bref j ai vu des toit reimo et autres marques plus anciens que mon toit ( quelques annees) sans aucune trace sur la toile et pas abîmée..
Donc bon le côté normal à 8500 euros jsuis pas convaincu lool

Par contre quand la clavicule ira mieux je veux bien quelques photos de votre toile...vérifiez aussi les contours du toit interieur,le polyester blanc, car le lit bouge en effet qd on roule et ca vient frotter sur le polyester car les angles du lit en alu ne sont pas ebavurees et restent très tranchantes...bilan la peinture blanche du polyester s abîme vite..je ne serais pas surpris que vos 2 angles du fond et au niveau des 2 arretes de lit de devant ca soit abîmé.... ( pas sûr de m être bien expliqué loooool)

Affaire à suivre
james11
Traficoteur
Messages : 42
Enregistré le : sam. 07 nov. 20 12:06
Localisation : Limoux

Message par james11 »

oui je comprend pas trop... mais l'ancien proprio avait mis du scotch américain sur l'aluminium du lit... je vérifierai çà je veux bien une photo plus explicative.. après c'est vrai qu'a certaines parties de la toile j'ai l'impression qu'il y a des micros trous mais pas encore pris de grosse pluie et j'ai une housse pour l'hiver que je met sur le toit .

Image
gillusma06
Traficaménageur
Messages : 224
Enregistré le : jeu. 15 déc. 16 9:22
Localisation : cannes

Message par gillusma06 »

C top ta bache pour l'hiver..pas trop galère à mettre ?? J ai des barres de toit donc impossible pour moi car si je comprends bien elle vient carrément par dessus ton toit!!!

Je t ai fait qq photos à l instant pour illustrer mes propos.
Normal qu'il ait mis du scotch car ca abîme tout... j ai vu une nana en Bretagne l été dernier qui avaiit tous les coins super abîmés et la toile ds un état pitoyable...

Quant à tes micros trous comme les miens , deja sache une chose...cette toile n est pas étanche donc qd il pleut logiquement le toit doit rester fermé sauf si tu mets ta houssr pour l hiver... elle est dite juste deperlante je crois, pas plus... comparé à d autres marques qui ont des toiles plus ou moins waterproof.

Quand j aurais la noubelle toile, je vais mettre une protection sur tout le jonc en alu pour limiter les frottements et éviter d user la toile neuve...

Image


Image


[

Image


Image
james11
Traficoteur
Messages : 42
Enregistré le : sam. 07 nov. 20 12:06
Localisation : Limoux

Message par james11 »

j'ai l'impression qu'on a pas la même finition a l'intérieur... pour les taches noires il me semble que j'en ai aussi mais çà m'a pas inquiété plus que çà... pour la bache oui c'est un peu galère a mettre et j'ai aussi des barres de toit.

Image

Image


Image


Image


Image


Image
gillusma06
Traficaménageur
Messages : 224
Enregistré le : jeu. 15 déc. 16 9:22
Localisation : cannes

Message par gillusma06 »

Merci pour les photos
Effectivement on n a pas le même toit.. le mien date de 2020 ils ont dû faire des changements...de quand date le tien???
Deja j ai 2 poignées pour le rabaisser et les verins du lit ne sont pas apparents qd le lit n est pas monté
james11
Traficoteur
Messages : 42
Enregistré le : sam. 07 nov. 20 12:06
Localisation : Limoux

Message par james11 »

le mien a été posé en aout 2018 en Allemagne.
gillusma06
Traficaménageur
Messages : 224
Enregistré le : jeu. 15 déc. 16 9:22
Localisation : cannes

Message par gillusma06 »

Il me semble que sca a fait évoluer ses toit en 2019 2020...

Notamment au niveau des attaches et des poignées mais pas sûr
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Banquettes, sièges, literie, table »