pas de contact ni de voyant

En fait, tous les problèmes qui ne concernent PAS la mécanique
Répondre
maxangel
Traficoteur
Messages : 39
Enregistré le : ven. 13 déc. 13 16:28

pas de contact ni de voyant

Message par maxangel »

Bonjour, j essais de redémarrer le camping car qui été arrêter depuis 1ans mais même avec les pinces je n ai ni contact ni voyant sur le tableau de bord... des idées?? Merci a vous....
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

la batterie est surement complétement morte, il faut mettre une autre batterie plutôt que des pinces.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

+1
La batterie sensée aider au démarrage a du complètement se décharger dans la batterie vide.
Pcx
Traficaménageur
Messages : 973
Enregistré le : ven. 26 févr. 10 16:55
Localisation : Ici ou ailleurs ... mais souvent ailleurs

Message par Pcx »

Effectivement si la batterie est vraiment très basse en tension (ça ne veut pas dire morte), on peut avoir ce phénomène.
J'ai eu le cas sur le Super 5 Diesel l'an dernier, le relais de ventilateur moteur est resté collé, impossible de redémarré après 1-2h, batterie +/- 4v.
Il a fallu mettre une autre batterie pour démarrer.
Mais la batterie n'était pas morte, après une nuit de chargeur elle a repris vie, et elle est toujours sur la voiture et démarre 1 fois par semaine.

Le fait qu'elle n'ai été déchargée que quelques heures a du jouer, pas sur que la tienne donne le même résultat si elle est vide depuis longtemps.

Pour rappel, le câblage efficace pour redémarrer est le suivant (beaucoup de personne font l'erreur +/+ et -/-, qui marche mais très très mal)

Image
Sprinter 213 CDI Image
Toledo TDI 150 Image
maxangel
Traficoteur
Messages : 39
Enregistré le : ven. 13 déc. 13 16:28

Message par maxangel »

Merci pour vos réponse mais justement, je connais ce problème de batterie morte qui pompe toute l'énergie car il sont souvent en court circuit interne.
J ai retirer la batterie qui été HS pour mettre les câbles direct de ma voiture diesel moteur en marche vers le trafic et rien apparait ...
quelqu' un aurais le schéma elec? le câble vas direct au panneau porte fusible? ..ou le Neman? (Ps je suis électricien donc pas besoin de prendre des gants , vous pouvez parler technique :wink: )
Steeves70
Traficaménageur
Messages : 139
Enregistré le : sam. 10 oct. 20 19:50
Localisation : Cerny 91

Message par Steeves70 »

Mets la batterie de ta voiture dans ton trafic et essaie
Au vingtième c'était mieux !
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

:+1:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Répondre

Retourner vers « Trafic ancienne génération (1981 -> 2000) - Vieux Trafic : entretien équipements, carrosserie... »