Avis Master III L4H2 v/s Ducato MAXI
dernier truc : il est dommage de se passer des sièges avant de la cabine de conduite, ça fait gagner beaucoup d'espace !
Oui, je suis d'avis mais mon soucis est de rester le plus proche possible du véhicule utilitaire pour passer inaperçu... je vais donc garder la cabine en l'état d'origine et mettre une cloison avec une porte coulissante...
L'avantage du modèle en cabine approfondie, il a déjà le vitrage latéral... reste juste à rajouter un lanterneau central pour la douche et les aérations obligatoires pour le gaz... après, il y a un énorme boulot à l'intérieur, pour l'isolation, le câblage, les circuits eau et gaz entre autres...
Sinon pour tout le reste, tu as déjà choisi, tu cherches juste qu'on te dise que tu vas dans le bon sens.
C'est surtout que j'ai pas mal réfléchi sur le sujet mais je suis ouvert à ttes suggestions... on ne pense pas à tout...
Comme on n'a pas tous les mêmes contraintes et les mêmes visions des choses, il est normal de voir des aménagements complètement différents.
Oui et c'est pourquoi les fourgons aménagés par les constructeurs, ne me conviennent pas... d'autant que dans le domaine, on ne peut pas dire qu'ils sont très novateurs en solutions de praticité... investir plus de 50000 € sur un fourgon et ne pas avoir ce qu'on veut, c'est quand même dommage...
Oui, je suis d'avis mais mon soucis est de rester le plus proche possible du véhicule utilitaire pour passer inaperçu... je vais donc garder la cabine en l'état d'origine et mettre une cloison avec une porte coulissante...
L'avantage du modèle en cabine approfondie, il a déjà le vitrage latéral... reste juste à rajouter un lanterneau central pour la douche et les aérations obligatoires pour le gaz... après, il y a un énorme boulot à l'intérieur, pour l'isolation, le câblage, les circuits eau et gaz entre autres...
Sinon pour tout le reste, tu as déjà choisi, tu cherches juste qu'on te dise que tu vas dans le bon sens.
C'est surtout que j'ai pas mal réfléchi sur le sujet mais je suis ouvert à ttes suggestions... on ne pense pas à tout...
Comme on n'a pas tous les mêmes contraintes et les mêmes visions des choses, il est normal de voir des aménagements complètement différents.
Oui et c'est pourquoi les fourgons aménagés par les constructeurs, ne me conviennent pas... d'autant que dans le domaine, on ne peut pas dire qu'ils sont très novateurs en solutions de praticité... investir plus de 50000 € sur un fourgon et ne pas avoir ce qu'on veut, c'est quand même dommage...
- fabrice 07
- Traficoteur
- Messages : 53
- Enregistré le : ven. 12 mars 21 11:20
- Localisation : ardeche
juste pour vous donner mon avis concernant ces 2 fourgons , j' ai souvent aménager en lit transversal et je n'ai pas vus de grande différence entre les 2 largeur je pense que dans les 2 ont peux arriver a 1.90 en minimisant l'isolation mais de toute facon pas adapté si on mesure deja 1.90; je trouve que le master est plus agréable a conduire, il se conduit plus sur le couple a bas régime et consomme moins; sinon privilégier les ducato plutôt que les boxer et citroen qui casse souvent des volant moteur ou boite a 120000km
- 1tox
- Traficaménageur
- Messages : 498
- Enregistré le : ven. 17 juil. 15 16:04
- Localisation : Ile de France
Je déterre un peu le sujet même si il n'est pas si vieux que ca car confornté au problème.
On parle de gagner de la longueur avec le master l4, mais pourquoi pas un iveco ou sprinter 7m ?
On parle de gagner de la longueur avec le master l4, mais pourquoi pas un iveco ou sprinter 7m ?
Nouvel aménagement IVECO L4H3 4 places viewtopic.php?t=61475
Ancien aménagement Trafic 2 L2H1 4 places viewtopic.php?t=41783
Ancien aménagement Trafic 2 L2H1 4 places viewtopic.php?t=41783
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
ce sera en tout cas bien + maniable qu'un Master L4
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
- 1tox
- Traficaménageur
- Messages : 498
- Enregistré le : ven. 17 juil. 15 16:04
- Localisation : Ile de France
Ca je ne sais pas car l'empattement du master L4 est plus court que celui d'un iveco L4. Donc potentiellement plus maniable ...
Nouvel aménagement IVECO L4H3 4 places viewtopic.php?t=61475
Ancien aménagement Trafic 2 L2H1 4 places viewtopic.php?t=41783
Ancien aménagement Trafic 2 L2H1 4 places viewtopic.php?t=41783
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
oui mais le Master est en traction et ne braque pas énormément d'origine, en propulsion ça braque bien mieux, pas de cardans
après il y a aussi des Master en propulsion
après il y a aussi des Master en propulsion
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
- 1tox
- Traficaménageur
- Messages : 498
- Enregistré le : ven. 17 juil. 15 16:04
- Localisation : Ile de France
Le L4 master est en propulsion.
Nouvel aménagement IVECO L4H3 4 places viewtopic.php?t=61475
Ancien aménagement Trafic 2 L2H1 4 places viewtopic.php?t=41783
Ancien aménagement Trafic 2 L2H1 4 places viewtopic.php?t=41783
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
ah oui en effet, la traction s'arrête au L3, bah ils ont bien fait !
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
- 1tox
- Traficaménageur
- Messages : 498
- Enregistré le : ven. 17 juil. 15 16:04
- Localisation : Ile de France
je vous dirais ça bientôt, je vais normalement en essayer un ce week-end !
Nouvel aménagement IVECO L4H3 4 places viewtopic.php?t=61475
Ancien aménagement Trafic 2 L2H1 4 places viewtopic.php?t=41783
Ancien aménagement Trafic 2 L2H1 4 places viewtopic.php?t=41783
- 1tox
- Traficaménageur
- Messages : 498
- Enregistré le : ven. 17 juil. 15 16:04
- Localisation : Ile de France
Excellent merci !!!
Pour l'instant rien de fait, je pars avec un apriori sur ces roues jumelées, je ne suis pas très fan.
Pour l'instant rien de fait, je pars avec un apriori sur ces roues jumelées, je ne suis pas très fan.
Nouvel aménagement IVECO L4H3 4 places viewtopic.php?t=61475
Ancien aménagement Trafic 2 L2H1 4 places viewtopic.php?t=41783
Ancien aménagement Trafic 2 L2H1 4 places viewtopic.php?t=41783
- 1tox
- Traficaménageur
- Messages : 498
- Enregistré le : ven. 17 juil. 15 16:04
- Localisation : Ile de France
Quasi prêt à aller chercher le mastzr, je me rend compte ce matin d'une subtilité : le l4 propulsion semble avoir une hauteur utile de 1m80 au lieu de 1m90 en traction ... alors là ça chamboulé tous mes plans !
Quelqu un aurait linfo ? J'ai demandé au vendeur de mesurer mais pas de réponse.
Quelqu un aurait linfo ? J'ai demandé au vendeur de mesurer mais pas de réponse.
Nouvel aménagement IVECO L4H3 4 places viewtopic.php?t=61475
Ancien aménagement Trafic 2 L2H1 4 places viewtopic.php?t=41783
Ancien aménagement Trafic 2 L2H1 4 places viewtopic.php?t=41783
- DANVAL
- Traficaménageur
- Messages : 3103
- Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
- Localisation : rouen
- Véhicule : Trafic 2 115dci
Sur la brochure Renault ( page 32/33) les hauteurs sont les suivantes:
Traction : H2 = 1894 H3 = 2144
Propulsion : H2 = 1798 H3 = 2048
https://cdn.group.renault.com/ren/fr/pr ... ochure.pdf
Traction : H2 = 1894 H3 = 2144
Propulsion : H2 = 1798 H3 = 2048
https://cdn.group.renault.com/ren/fr/pr ... ochure.pdf
- 1tox
- Traficaménageur
- Messages : 498
- Enregistré le : ven. 17 juil. 15 16:04
- Localisation : Ile de France
Oui effectivement. Donc l4 propulsion 1m80 de hauteur utile ...
Nouvel aménagement IVECO L4H3 4 places viewtopic.php?t=61475
Ancien aménagement Trafic 2 L2H1 4 places viewtopic.php?t=41783
Ancien aménagement Trafic 2 L2H1 4 places viewtopic.php?t=41783