Présentation Noisette56

Si vous le souhaitez, on peut faire connaissance ici.<br />
Les SEO qui veulent juste mettre un backlink, passez votre chemin on connait vos combines merci.
Répondre
Noisette56
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : ven. 12 mars 21 7:00
Localisation : Golfe du Morbihan

Présentation Noisette56

Message par Noisette56 »

Bonjour,
Encore sexa...nous résidons au bord du Golfe du Morbihan.
Après être passé de gros machins (7.40m et 4t250) nous sommes passé au petit bidule(6m et3t5) mais tout est relatif.... :oops:
Tout cela pour des envies de mobilité ET d'indépendance.
En dehors de mes loisirs: CC, Photo, Sport(s) Droit ( oui c'est pas un gros mot) je dessine aussi pour mon plaisir, des maisons (que je construis parfois). :bof:
Cherchant comme beaucoup à re-devenir raisonnable, je "travaille" sur un petit fourgon aménagé "minimaliste" que je n'aménagerais sans doute jamais, mais le problème est intéressant en 5.50m.
Nous avons déjà eu un Adria 5.60 et un 6m Elios en prêt...nous savons ce qui nous plairait si.....il était en vente...
Nous souhaitons des postes dédiés à chaque fonction, avec des cotes raisonnables, l'autonomie PS et batterie(s), mais en simplifiant au mieux l'aménagement et la technique douche sans lavabo, l'évier de la cuisine suffit; Wc mobile entre espace douche et soute....et diverses petites idées....
Nous avions pensé le faire aménager mais coût prohibitif.... :non:
Donc je lis et je regarde avec plaisir, ce que font ceux qui n'ont pas deux mains gauches
Bonne journée. :D
Parti de rien et arrivé à pas grand chose, mais tout seul !!! :)
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11441
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Bienvenue et bonnes recherches dans ce forum.

Il est vrai que dans les années 95 les campingcars pour 4 personnes et 5,40 m de longueur étaient assez courants.

L'avantage d'un petit véhicule est que si tu as un GPS assez capricieux comme j'en ai eu un, il te fais passer dans des chemins improbables étroits et caillouteux. C'est aussi cela la joie du voyage.

Il faut choisir le bon porteur en longueur et largeur au départ. Je me suis trompé de véhicule.

Ensuite, il faut faire des choix, ce qui est toujours le plus difficile.

Mon fourgon est minimaliste mais j'avais privilégié le lavabo car il est relevable, que je me rase tous les matins et que pour les toilettes, c'est pratique. La vaisselle, c'est lorsqu'elle est toute sale, donc pas tous les jours.
Avatar du membre
Pit
Traficaménageur
Messages : 641
Enregistré le : dim. 05 déc. 10 21:01
Localisation : Isère

Message par Pit »

Bonjour Noisette du Morbihan.

Bienvenue chez les Traficoteurs.

En 5,40 m de long, si c'est pour deux personnes ça peut se faire sans souci
L'information, seul bien dont la valeur augmente quand on le partage !
Site des Passions Nature autour du CC (Montagne, Mer, Campagne)--> https://escapades-nature-camping-car.fr/forum/index.php/
Ma monture : Ducato XL H3 --> https://www.isere-evasion.com/septlaux.htm
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

Bienvenue à bord.... :yes:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23685
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Image

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ce Forum est une base de données et comme toutes les bases de données, il contient un moteur de recherche Image Merci d'en user et d'en abuser avant de poster un nouveau sujet. Image
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3925
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

Bienvenue !

Moins de 5.5 m, c'est souvent le lit qui se rétrécit en largeur, il faut donc bien savoir ce que vous voulez avant de vous lancer.

Quant aux maisons, j'en ai aussi dessinées quelques unes (en fait des transformations de l'existant) et je suis en train de me lancer dans un nouveau projet.
Donc, si tu connais un logiciel archi gratuit (ou pas cher), je suis preneur :)
Roule ma poule
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

Welcome 8-)
Et oui, on arrive à vivre quelques mois dans un fourgon de moins de 5,5 m.. et dormir dans sa largeur :yes:
Et puis, la douche dehors, ce n'est pas rédhibitoire :wink:
Noisette56
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : ven. 12 mars 21 7:00
Localisation : Golfe du Morbihan

Message par Noisette56 »

Bonjour,

Pour Vanden, désolé mais je travaille avec un logiciel payant
Par contre je pense qu'avec un outil type architecture 3D bien paramétré tu devrais pouvoir faire des plans de qualité...
Cordialement.
Jean Louis.
Parti de rien et arrivé à pas grand chose, mais tout seul !!! :)
Avatar du membre
Pit
Traficaménageur
Messages : 641
Enregistré le : dim. 05 déc. 10 21:01
Localisation : Isère

Message par Pit »

vanden a écrit :Bienvenue !

Moins de 5.5 m, c'est souvent le lit qui se rétrécit en largeur, il faut donc bien savoir ce que vous voulez avant de vous lancer.
Tu as raison pour ce qui est des plans des lndustriels, mais il n'y a pas qu'eux, chez Isère Évasion il y a plusieurs exemples en L2 : le Pelvoux, le Trieves, le Belledonne, ...etc...
L'information, seul bien dont la valeur augmente quand on le partage !
Site des Passions Nature autour du CC (Montagne, Mer, Campagne)--> https://escapades-nature-camping-car.fr/forum/index.php/
Ma monture : Ducato XL H3 --> https://www.isere-evasion.com/septlaux.htm
Noisette56
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : ven. 12 mars 21 7:00
Localisation : Golfe du Morbihan

Message par Noisette56 »

Bonsoir

On peut trouver un lit rectangulaire de 130à135cms :oo:





Image



Voilà... :bof:

Et il me reste encore quelques cms je suis à 305 pour 312...
C'est le projet d'un fourgon minimaliste avec tout le confort...
Au moins 300W PS PERC et batterie 200AhLithium
1 GPL 33l +1 Propane
Nous tenons à avoir un poste dédié pour chaque besoin...
Dans mon plan le WC ( Sec ou porta potti )coulisse dans la soute le lavabo monte au plafond...ce qui permet de prendre une douche confortable avec une réserve à pompe de 5 litres accrochée à un des côtés...
Penderie entrée de soute.
Accès rangements en soulevant les 2 matelas plus autour de la chambre et en soute...
Eau propre intérieur 100l.
Technique batterie et électricité sous banquette.
Chauffage pas encore défini Boiler ou non pas défini non plus.

Bon tant qu'on rêve ça ne coûte pas cher :P




Image


Image

Image



Bien entendu la boite à critique est ouverte....

Cordialement.

Jean Louis.

Image
Parti de rien et arrivé à pas grand chose, mais tout seul !!! :)
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11441
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Le gros problème des fourgons par rapport aux campingcars est qu'ils ne sont parallélépipédiques.
Dans la largeur, les fourgons rétrécissent énormément avec la hauteur.
Dans le sens de la longueur, ce sont les sièges qui donnent des cotes différentes et aussi parfois le galbe des portes arrières.

Pour la largeur des lits, bien que le tour de taille des individus normaux n'ait guère évolué en un siècle contrairement à la taille, le standard en largeur est passé de 1,20 m à 1,40 m, puis à 1,60 m et à 2 m.
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »